Fichiers .avi vers dvd?

Pepper -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais graver en dvd plusieurs fichiers vidéos en .avi pour pouvoir les enlever de mon disque dur; l'idéal serait de faire des dvd lisibles sur mon lecteur de salon, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour 1) convertir tout ça, et 2) compiler les différents fichiers pour qu'ils tiennent sur un dvd en tenant compte de la taille de chacune des vidéos.

Sauriez-vous comment je peux m'y prendre?

Merci beaucoup,

Pepper.
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour

tes films étant en avi, si ton lecteur de salon est compatible avec les divx, tu peux les graver tels quels sur tes supports en utilisant la fonction "graver cd/dvd de données" de ton logiciel de gravure.
Si tu n'as pas de logiciel, tu peux voir ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Je peux te conseiller CDBurnerXp qui est léger, simple et gratuit entre autres.

Si ton lecteur de salon n'est pas lecteur de divx, tu peux de servir d'un logiciel qui se nomme DivxToDVD (tu y trouveras un lien de download gratuit et un tutoriel).
Cela te donnera un dossier VIDEO_TS qu'il te faudra graver toujours en "DVD de données" directement.
Par contre, tu ne pourras mettre qu'un film par support.

Si tu possèdes des DVD-RW, ce que tu peux essayer de faire à la limite sans garanties (d'où l'utilisation de supports ré-inscriptibles) c'est de renommer tout l'intérieur d'un VIDEO_TS en rajoutant par exemple 2 aux noms et de combiner les dossiers.
Cela te donnerais comme structure:
disque:\VIDEO_TS\film1.ifo + film1.bup + film1.vob + film2.ifo + film2.bup + film2.vob et ainsi de suitepour remplir le DVD et avoir le choix des films à la lecture. Mais c'est sans conviction que j'avance cette théorie.

Cordialement
0