[!] Disque Dur Externe Problême !

Kanii Messages postés 62 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne peux pas retirer mon disque dur externe "en toute sécurité", j'ai le message d'erreur : "Windows ne peut pas arrêter votre périphérique "Volume générique", car il est en cours d'utilisation etc..."

J'ai fermé toute les fenêtres, j'ai essayé unlocker, rien à faire !
Aidez moi SVP !
A voir également:

5 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

pas besoin de faire ca pour l'arreter! j'ai toujours eteint le mien direct et jamais de soucis avec
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est à éviter de débrancher un lecteur externe à l'arrache, un jour ou l'autre tu aura des soucis avec ...
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Bonjour,

Il est plus prudent de ne pas retirer ce périphérique comme suggéré par matjé (!)
Le risque de perte de données est faible mais réel.
Microsoft préconise l'arrêt de l'ordinateur.
Il y a probablement une application ou un service qui l'utilise.
0
Kanii Messages postés 62 Statut Membre 1

Unlocker ne me trouve rien pourtant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je viens de tester ce problème et la solution est caché dans windows média player11 sous vista SP2.

Éffectivement si vous sauvegarder de la musique ou de la video ,celui ci empêche son éjection,
pour se faire il suffit d'ouvrir le menu outils- option - confidentialité- et finir par effacer les caches.

Car toutes les versions de Ccleaner dans les applications multi média windows média player, il me semble rien éffacés.

faite l'éssais et voyer si vous pouvez confirmer cette solution.

Amitié , jag72
0