Importer des fichiers excel vers bd SQL

Fermé
BATISTUTA99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 10 juin 2009 à 19:27
BATISTUTA99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 10 juin 2009 à 23:40
Bonjour,
JE souhaite importer des données d'un fichier excel vers des tables de base de données SQL , aidez-mois svp je suis débutant et c'est urgent.
A voir également:

2 réponses

sesamizo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 2
10 juin 2009 à 19:42
Salut,
La fonction permettant de lire à partir d'un fichier excel (extention .csv) est la suivante :
fgetcsv (nom_fichier, nbre_octets [,délimiteur]) : qui lit les lignes d’un fichier CSV et les stocke dans un tableau. Les
lignes sont séparées par un délimiteur (la virgule par défaut). Chaque ligne comporte un nombre de colonnes séparées.
Vous enregistrez votre fichier sous *.csv.
Pour mieux comprendre les choses l'ouvrir avec le bloc notes:
exemple (fich.csv) :
math;76,9;4%
info;87;8%

le bout de code :

$fichier=fopen("fich.csv","r");
while ($donnee = fgetcsv ($fichier, 1000, "\n"))
{
list($matiere,$note,$pourcentage)=explode(";",$donnee[0]);
echo "Matiere : ". $matiere. " Note : ". $note. "-". $pourcentage. "<br>" ;
}
fclose($fichier);
0
BATISTUTA99 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
10 juin 2009 à 23:40
oui je vois , mais le fichier que j'ai est sous format .xls , en fait il contient un tableau avec des données sur les clients : nom , adresse , num ....... il y a des milliers de clients , et le boulot consiste a importer toutes ces données vers lbles appropriées de la base de données qui est sous SQL , je suis vraiment débutant , si vous avez une méthode ou des expériences a partager n'hésitez pas , car je suis vraiment débutant(en stage) et je ne sais pas quoi faire :s
0