Sauver un DD ext dont l'électronique est HS

Thierry807 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aspic09 -
Bonjour,

Suite à une inversion de polarité, j'ai grillé mon boitier DD ext, un HMB 102. J'ai donc démonté le boitier et installé le DD, un hitachi HDT725032VLAT80, dans un autre boitier. Mais rien ne se passe (moteur, diode).
J'en conclu que la partie électronique est HS et que j'ai une chance de récupérer mes données en la changeant. La partie électronique se présente sous la forme d'une plaque vissée, j'espère pouvoir en trouver une et la changer.
Ai-je raison et y a-t-il des précautions particulière pour ce sauvetage...
Merci
Thierry

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

difficile de savoir si c'est la partie électronique sur la carte du disque dur ou le moteur du disque dur. Il y a bien un fusible sur les cartes des circuits imprimés des disques durs, mais là ! pas évident à remplacer.
0
Thierry807 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Merci pour la réponse.

Quand tu parles d'un fusible, tu penses à quoi ?
Un fusible classique de 20 mm environ ?
Je ne vois rien qui puisse ressembler à un fusible, ni même une diode, en tout cas sur la face supérieure.
Mais peut-être sur l'autre face ?
Y-a-t-il un moyen de tester le moteur ?

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

où là là non ! le fusible est tout petit petit .. minuscule je dirais, la grosseur d'une tête d'épingle, 1 mm par 0,5 mm, soudé à plat directement sur la carte.

Pour le moteur difficile, je sais même pas la tension de fonctionnement, 5Volts, 12volts ????
0
Thierry807 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci le druide !

Enfin une info qui me permet d'agir...
Je sors le bino et je vais chercher la chose. Pendant ce temps je n'angoisserai pas en pensant à la perte définitive de mes données.
J'ai passé la journée à chercher un DD identique, sans succés. Si quelqu'un connait un site ou un moyen...
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donne toujours la marque et la référence exacte je vais voir de mon coté
0

Il s'agit d'un hitachi deskstar HDT725032VLAT80, 320 Go 7200 rpm installé dans un boitier multimédia HMB 102.

Quand au fusible j'ai tout balayé au bino et rien ne laisse penser à un composant grillé.
j'ai déconnecté le moteur et je vais examiner l'autre face.

Merci
0

j'en ai trouvé un ici mais c'est à tes risques et périls ... >> http://www.4allclients.com/?action=add&id=525884&langID=1&x=62&y=22
0

Merci pour ton aide

J'ai bien trouvé des hitachi deskstar 320 mais la référence étant différente, j'ai bien peur que ce soit des cartes différentes.
De plus ce modèle n'est plus vendu en neuf, il me faut le trouver d'occasion...
A plus
0
aspic09

bonjour j'en ai un qui tourne mais qui a chuté donc l'électronique est sans doute ok si toujours intéressé je vous l'envoie rep su mail a+
0

ok ! je pensais comme toi ...
0