Probleme demarrage ubuntu 9.04

alexbigfoug -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors de démarrage d'ubuntu après la barre de chargement j'obtient une liste de texte qui défile et au bout d'un moment on me demande mon login et mon mot de passe (toujours en ligne de texte). Apres 5 seconde l'écran disparait (que j'ai le temps de taper mon mot de passe ou non) et il devient tous noire...

J'avais une carte graphique ATI 4650 avant et j'ai changé pour une 9600GT.

Je suppose que le problème vient de là.

J'ai bien essayer d' appuyer sur ctrl+alt+F1 pendant que la barre de chargement s'affiche. Cela m'emmene sur une page noir ou du texte défile sans arret et je n'es pas le temps de taper sudo dpkg -reconfigure -phigh xserver -sorg

Voilà j'espères que ce que j'ai dis n'est pas trop farfelu^^

Aidez moi please^^

edit: je suis en dual boot avec windows seven...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

et si tu attend que le chargement soit terminé avant de tenter un "ctrl+alt+f1" ?

Tu devrais voir un invité de login du style:

localhost login:

Auquel tu devras taper ton login,ensuite ton mot de passe et enfin:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

startx

Tiens nous au courant.
0
alexbigfoug

Désolée de ne pas avoir répondus plus tot...

Après la barre de chargement on me demande bien mon login et mot de passe mais cette écran ne dure que 5 secondes et devient noir ensuite plus rien...
0
Utilisateur anonyme

RE,

surement qu'il devient noir parce qu'il essaye de charger l'écran de connexion gdm ou kdm,

c'est à ce moment la qu'il faut faire ctrl+alt+f1 pour entrer dans une console virtuelle,et ensuite tenter les commandes décrites plus haut ;))
0
alexbigfoug

Une fois que l'écran est noir je ne peux plus rien faire...
0
alexbigfoug

Pour le moment j'ai remis ma carte graphique HD 4650 et le PC fonctionne de nouveau correctement.

Donc le problème vient bien de la carte graphique...

Je pense que si je reconfigure le fichier .config et que je mettes par défaut puis ensuite que je réinstalle ma 9600GT cela devrait fonctionner...
0
Utilisateur anonyme

Re,

je ne le conseille pas souvent,mais l'idéal est de faire une réinstallation de Linux avec la nouvelle carte branchée,afin qu'elle soit détectée et configurée durant l'installation.

C'est le moyen le plus simple :)
0