Plantage , redémarrage Windows vista

Fermé
MrShi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 17:39
MrShi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 21:38
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon Pc . Environ toutes les 30-40 minutes un écran bleu s'afiche avec écrit :"Windows a coupé, votre ordinateur cours un risque " (Ou quelques chose du méme genre) puis l'ordinateur redémare automatiquement. J'ai pourtant un antivirus à jour !
Si vous pouvez m'aider ce serai sympas :).
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:41
Bonjour, essaye de faire une restauration système.

De toute façon Windows Vista, vous savez que.... Vive Windows 7 : )
0
MrShi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 17:47
Hmm ui , vista c'est pas trop mon fort ^^'
Et comment je fait ça une restauration du systéme ? :/
J'm'y connais pas trop ! :o lol
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:30
Pour faire une restauration système sans pouvoir accéder à Windows, tu doit lancer les outils de réparation de l'ordinateur.

Mais pour cela il faut déjà que tu me dise la marque de ton ordi (Acer, Packard Bell)

Si ton ordinateur est assez récent, tu as dut graver des DVDs au début, ces DVDs servent a restaurer l'ordinateur à l'état d'usinage (quand tu la acheté) donc il te suffit d'insérer le DVD au démarrage de l'ordinateur pour avoir accès au outils de réparation ou appuyer du F11 dans la plus part des cas qaund tu as l'écran de démarrage de Acer par exemple.
0
MrShi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 09:43
Ok, mon ordi c'est un Parckard Bell, il a moins d'un ans et je n'ai pas ces DVDs dont tu me parle :/
Windows fait une recherche de solution pour savoir pourquoi ça plante d'un coup, il me dit de rélécharger quelques chose de spécial.(Je vous fait un copié collé de la traduction :) )

"Pour résoudre ce problème, rendez-vous en ligne pour télécharger et installer une mise à jour du site Web de Realtek Semiconductor Corp.

Cliquez sur le lien pour télécharger la mise à jour sur le site Web suivant:

Realtek Semiconductor Corp

Télécharger et extraire les fichiers de mise à jour

Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, cliquez sur Enregistrer, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau.

Pour extraire le contenu du dossier compressé, cliquez droit sur le dossier que vous avez enregistré sur le Bureau, cliquez sur Extraire tout, puis suivez les instructions.

Double-cliquez sur l'extrait d'un dossier à visualiser son contenu.

Note
Si le dossier contient un fichier readme, release notes, ou des instructions de montage, nous vous recommandons de lire cette information avant de commencer l'installation."

et je ne trouve pas ces dossiers en question :/ Si vous connaissez le sites, aidez moi :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:46
Re Bonjour,

OK pour les DVDs, bon mais avant d'essayer de faire une restauration j'ai trouvé quelque chose pour vous, je ne vous garantie rien mais bon vaut mieux essayer :

Télécharger ce Drivers : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21793
et installer le avant bien sur qui est l'écran bleu. N'oubliez pas de redémarrer l'ordinateur après l'installation.

Si cela ne fonctionne pas, pour faire une restauration système (j'avais oublier que vous pouvez tous de même accédez a windows un petit moment)

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système ; et choisissez une date ou votre ordinateur fonctionnait bien.

Ps : Au fet ce problème est parvenu du jour au lendemain ou avez vous installez quelque chose ou brancher un nouveau périphérique ?
0
MrShi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 21:38
ReBonjour,
Je suis en train de télécharger le drivers.
Les bugs on commencé lorsque j'ai eu une nouvelle souris et un nouveau antivirus. Je ne sais pas si ces objet sont a l'origine de mes problémes ... Mais il se pourai que oui
Donc je vous tiens au courant pour le driver. Et merci beaucoup pour l'aide fournis :D
0