Probleme windows xp sur DDur SATA

phil -  
 phil -
HELP - AU SECOURS - AMIS INTERNAUTES
Bonjour à vous tous,
suite à un virus sur l’ordinateur de mon fils, un 4 cœur qui a un peu plus d’un an,
1°) j’ai reformaté le disque dur SATA et je n’arrive pas à réinstaller Windows XP car
il lui manque toujours le Boot.ini !!! au redémarrage.
2°) au moment de l’installation, il ne me demande jamais de charger le boot.ini et il tourne en rond en redémarrant sur un écran noir avec un curseur qui clignote en début de ligne et rien d’autre.
3°) je n’ai pas de lecteur de disquette sur ce nouvel ordinateur et ne peut rien charger sous DOS

Question : - comment faire pour charger les drivers d’un disque dur SATA et lui envoyer ce boot.ini ???
- Faut-il faire un CD spécial avec Win XP et le boot.ini dedans et quelle est la manip ???
- Faut-il avec un autre ordinateur, faire une image avec Drive image et la lui copier ???
- Y a-t-il sur le CD de la carte mère ce boot.ini et comment essayer de récupérer ???
- Y a-t-il une autre solution ??? car je n’ai rien lu sur les forums qui en parlent tous mais ne donne pas de solution ni de procédure à suivre
MERCI D’AVANCE DE VOTRE PROMPTE RÉPONSE CAR JE SUIS BLOQUÉ DEPUIS + de 2 MOIS
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0
stevix

Démarre la console de recuperation du cd d'install de windows, puis tape bootcfg /rebuild, ca va reconstruire ton boot.ini.
0
phil

déjà, merci beaucoup de cette prompte réponse
je vais essayer et vous tiens au courant...
par contre tape la commande...??? sous dos ? au démarrage du Cd XP???
à quel moment???
merci encore
Phil
0