Les fichiers images

Fermé
pompomp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 févr. 2005 à 14:45
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 3 févr. 2005 à 15:57
Bonjour,
j'aurais voulu savoir à quoi servent les fichiers images (type iso, img, bin, etc...) sur e-mule par ex. A ce que je sais, ce sont une réplique exacte d'un cd en 1 seul fichier mais sans compression.
Alors pourquoi les utiliser et pas à la place un fichier compressé qui ferait gagné un peu de temps de téléchargements.
Si vous pouviez me dire les avantages...
Merci
A voir également:

1 réponse

deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
3 févr. 2005 à 15:57
salut,

je ne pense pas que ce site ait pour vocation de dire les avantages et les inconvénients de tel ou tel... quand ce thème est rebattu. Mais bon. C'est simple, avec un fichier image, on peut exécuter ce fichier comme s'il s'agissait d'un CD. Il suffit d'émuler un lecteur virtuel. (avec Alcohol, DaemonTool...). L'avantage, c'est que souvent ceux qui utilisent ça copient des CDs protégés... ils n'ont qu'un seul moyen de le copier, utiliser clonecd ou autre. Et donc, il crée un fichier image... Pour compresser les données, encore faut-il pouvoir les copier... Tu vois l'astuce ?

Allez, du courage, du courage...
0