Probléme sur mon ordinateur

Résolu
gigicui Messages postés 164 Statut Membre -  
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un gros probléme avec mon ordinateur .Je les allumé un matien et j'ai pu constater qu'il y avait plein de probléme:
-MSN BLOQUER
-PERTE DE MEMOIRE INEXPLIQUER (CELA FAIT DEJA UN PETIT MOMENT),ESPACE TRES INSUFFISANT QUE JE N EST PAS TANT DE LOGICIEL QUE CA!
-OUVERTURE DE PAGE TRES LONGUE
-TRES LONG LORS DE MANIPULATION DIVERS
Je voudrais savoir si mon ordinateur posséderait pas un virus ou quelques choses d'autre (j'ai fait des scan de virus avec avast 4.8 mais il n'a rien trouvé!)
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

11 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Il faudrait d'abord voir la place restante sur ton disque.
Vérifier la taille de la mémoire disponible.
Utiliser Ccleaner pour faire un peu de ménage et défragmenter ton disque, etc.

A+

pépé
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
En complément au post précédent
Regarde ici et exécutes toutes les manipulation et tiens nous au courant

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php

bonne journée
0
gigicui Messages postés 164 Statut Membre 28

Je peux pas défragmenter mon disque car il me faut 15 % et moi j'ai 0% (180.00 mo),il faut dire que je n'est déja pas beaucoup de mémoire sur me disque dur (38.27 go)mais je n'est vraiment pas beaucoup de logiciel et je perd tous le temps de la mémoire mais je c'est pas ou elle va.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

Mis à part la défragmentation , as tu effectué tous les autres points ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigicui

oui j'ai effectuer l'oppération cclener mais sa n'a rien changer j'ai fait nettoyage du disque et j'ai récupéré meme pas 90 mo
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Je n'ai pas compris la taille de ton disque dur.

S'il est plein, le plus simple serait de désinstaller des applications dont tu ne te sers pas, ou bien, installer un deuxième disque dur.

A+

pépé
0

Merci pépé ,

Oui ,c'est prévu que j'en rachéte un mais pour l'instant je ne peut pas .Mon disque actuel n'est pas performant il ne fait que 38 go mais il y a peut de logiciel et ce que je comprend pas c'est quand je fais un nettoyage du disque dur je récupére environ 80 à 90 mo et meme pas cinq minutes plus tard il les repére sans que je sache pourquoi et ou cette memoire part!
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > gigicui Messages postés 164 Statut Membre

Salut,

C'est normal que plus rien ne fonctionne correctement, le disque dur est plein comme un œuf (dur).
Les mégas qui se remplissent c'est sans doute la mémoire virtuelle dont le système a besoin pour fonctionner.

-
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre mieux, c'est travailler moins.

0

Bonsoir,

38 Go ce n'est pas beaucoup, mais cela devrait fonctionner.
Il est possible que Windows prenne une partie du disque comme mémoire virtuelle quand tu lances une application.
As-tu une seule partition sur ton disque dur de 38 Go ?

A+

pépé
0

Tu pourrais également transférer des fichiers (photos, vidéo, etc) sur un support extérieur : clé USB, DD externe, ou graver un CD.

A+

pépé
0

OUi
Et pour trouver les fichiers les plus importants et donc ceux qui prennent le + de place
Télécharge Treesize
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html
0

merci pour vos réponses
0

heureux de t'avoir rendu service
Bonne journée
0