SAVOIR COMMENT RESTAURER MON ORDI

gwen -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais aimais savoir comment est ce que je pourrais faire pour restaurais mon ordi sachant que je n'est jamais fais de cd de restauration au debut que j'ai eu mon ordi et que maintenant je ne peux pu rien faire du tout merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour gwen,
Il faudrait preciser la marque et les references de ton PC.
Plus rien faire du tout? Demarre t'il quand meme et a quel moment se bloque t'il?
A+
0
gwen

ALORS CES UN ACER ASPIRE 5715Z ET IL DEMARRE MAIS APRES IL ME DIS QUE WINDOWS A MAL ETAIT ETEINT ET APRES IL ME MET UNE PAGE TOUTE NOIRE ET IL SE RALLUME
0
Utilisateur anonyme

Re
Au demarrage, en meme temps que le logo ACER, tapotes sur F8 (ou F5), dans la fenetre noire, choisis " Derniere bonne configuration connue " avec les fleches du clavier et appuyes sur entree.
Si ca ne suffit pas, choisis " mode sans echecs ", appuyes deux fois sur entree, session Administrateur, tu dois avoir une fenetre pour faire une restauration du systeme, choisis une date de deux jours en arriere. Si tu n'as pas cette fenetre, tu vas dans Demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, restauration du systeme:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Essayes deja tout ca et repostes les resultats.
A+
0
gwen

re
bein y'a rien qui marche il me demande tout se que tu ma dis mais il setaint et il se rallume tout seul et la il me marque des choses en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
As tu des donnees a recuperer sur ta parttion principale?
Pour une restauration sortie d'usine, ta parttion principale sera remise a zero et reinstallee, les donnees de cette partition seront perdues, pas pour les autres partitions.
Au demarrage, en meme temps que le logo ACER, appuyes sur ALT et tapotes en meme temps sur F 10, eRecovery devrait s'ouvrir, le mot de passe par defaut est 000000 (six zeros) (debranches les USB ou autre que tu pourrait avoir), dans la fenetre tu choisis " action de restauration " et " restaurer aux parametres d'usine ". Tu laisses travailler le PC sans le toucher (environ 40 minutes) sur le secteur, pas juste la batterie. Tu n'as pas besoin de remettre ta cle de licence, juste retablir ta connexion, faire les mises a jour sur Windows Updates, installer un antivirus AntiVir Personal (Version 9) par exemple, qui est assez performant, en ayant au prealable desinstalle un eventuel antivirus preinstalle qui doit etre perime.
A+
0
gwen

re
bein apparament sa marche sa me met une fenetre ou ces marquer restaurer partition donc apparament sa fonctionne je te remercie vraiment pour ton aide
0
gwen

RE
Et si sa ne marche toujours pas sa comment est ce que je fais???????
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui ne marche pas? Expliques tout ce que tu as fait et les messages d'erreur si il y en a eu.
A+
0
gwen

Re
Alors jai appuyer sur la touche alt est F10 en meme temps sa a fonctionner au debut et arriver a un moment sa ma marquer error et maintenant je peux pu rien faire du tout avec mon ordi
0
Utilisateur anonyme

RE
Precises, la fenetre eRecovery s'est ouverte, tu as mis le code et choisis les deux options que je t'ai dit? Ensuite que se passe t'il? Le message d'erreur apparait au bout de combien de temps? Entends tu les ventilateurs tournes? Peut etre un peu plus que d'habitude?
A+
Te restait il beaucoup de place sur tes partitions? surtout la D:AcerData.
0
gwen

R
Deja il ne ma meme pas demander le code apres jai choisi restaurer au parametres d'usine ensuite au bout de 78% sa s'arrete et sa me met une page marquant error et j'entendais les ventilateurs tourner plus que d'habitude
0
Utilisateur anonyme

RE
Etait ce marque eRecovery pour cette fenetre?
Etait ce pareil que sur ce lien? http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une solution si ton système est Windows XP et que tu as rien n'a récupérer sur la partition système.

1- Démarrer sur un cd Gparted (touche F12 pour choisir boot cdrom) formater la partition système C: choix du formatage > FAT32 ( la conversion en NTFS peut s'effectuer après l'installation d'xp avec la commande convert).

2- Redémarrer en mode recovery et normalement la restau... devrait s'effectuer sans problème.

4- Si tout est ok penser à graver le cd recovery ACER, en cas de problème par la suite il sera bien utile.
0
gwen

re
Oui ces la marque erovery pour cette fenetre
0
gwen

Le probleme ces que je n'est pas windows xp jai windows vista
0
Utilisateur anonyme

RE
Le programme eRecovery est pareil pour Vista et XP, peut etre pas les memes versions, c'est tout.
Ce qui est etonnant, c'est deja que tu n'ais pas eu la fenetre demandant le code.
Avant d'essayer la methode du Druide, je serais d'avis d'essayer deja de reparer Vista avec la console de recuperation, regardes ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normal si tu as Vista le système recovery ne possède pas de code, c'est ce que j'ai constaté récemment sur un H.Packard .

le druide sans la potion.
0