Ecran Tv noir et blanc lors d'un clone ecran

Fermé
Marco - 3 févr. 2005 à 01:19
 Joe - 14 juin 2010 à 18:44
Bonsoir à tous,

J'ai un pitit problème qui m'embete assez. Je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique et quelle ne fut pas ma surprise que lorsque j'ai voulu regarder un film sur ma télé celle ci était en noir et blanc...!

Auparavant j'y arrivé à avoir de la couleur avec ma pitite GeForce 2 car je pouvais régler le mode télé en Secam.

Là avec ma 6600GT je n'y arrive pas il n'y a que du PAL ...!

Comment puis-je faire pour avoir enfin de la couleur!

Merci

P.S: J'ai essayé TvTool mais rien n'y change
A voir également:

40 réponses

Salut tt le monde !

Je possède une Geforce FX 5600 avec une sortie S-Video + un adaptateur Composite. Une fois le tout relier sur la peritel de ma TV, j'avais aussi un affichage noir et blanc.

Pour résoudre le pb, il suffit de configurer la sortie S-Video en mode Composite via le driver NVIDIA : Propriété d'affichage -> Paramètres -> Avancé -> geForce FX ??? -> Paramètre d'affichage nView -> Clone -> TV -> Paramètres de moniteur -> Sélectionner le format TV -> Avancés... -> PAL -> Sortie vidéo composite -> OK -> Appliquer.

Bonne chance.
1
salut moi j'ai le meme problemes quand je passe en clone avec mon pc portable sur une télé un peu ancienne ca en marche pas alors que sur une récente oui
ma carte c'est une ati readon 2400 pas une nvidia
aidez moi si vous plai
0
Aquifel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1
7 mars 2008 à 20:14
Ya t'il au niveau de ta sortie s-video trois prise prise femelles (rouge vert bleu)?
Car je pence que c'est ce type de câble qu'il faut pour que la couleur fonctionne .
ps: j'ai aussi se probléme mais je ne trouve pas se câble sur le commerce.
1
Malheureusement je ne peux effectuer ce type de réglage sur la télé la detection doit se faire automatiquement je pense!

Le truc c'est que jai de la couleur avant que windows ne se lance (logo par exemple) et dès qu'il est lancé direct je passe en noir et blanc....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 13:15
Tu as changé ta carte graphique, ça suffit pour que ça change tout seul, c'est:
Clic droit sur le brureau
Propriétés
Onglet propriétés (tout à droite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan nan c'est pas ca je n'ai pas cette option de toute facon.

Je viens de m'apercevoir qu'il me reconnaissait ma télé comme écran par défaut ne faut-il pas installer un pilote pour la télé??
0
SI vous avez le meme probleme que moi clicker sur ce lien ca devrait vous aider à le résoudre.

http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
0
Salut a tous,

Marco tu as écris:

"Je viens de m'apercevoir qu'il me reconnaissait ma télé comme écran par défaut ne faut-il pas installer un pilote pour la télé??"

Ca n'est pas logique c'est ton écran PC qui devrait être le principal. Essaye d'inverser et met la télé en second écran puis coche, "étendre mon bureau a cet écran", valide.

Bonne chance

==================

Dieu est mort (PS:depuis longtemps)
0
Malheureusement ceci ne chnage rien j'ai tjrs mon écran en noir et blanc.
Maintenat je pense que je vais devoir effevtuer la bidouille sur ma prise péritel comme indiqué sur ce site :
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm

Car je ne vois pas d'autre solution.

Voilà si quelqu'un a mieux à me proposer je suis tout ouïe...
0
cyp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 16:57
Cher Bonobos,
Si Dieu est mort et n'a jamais été vivant, alors les êtres humains peuvent faire vraiment tout ce qu'ils veulent, car de toute façon ils n'auront pas de compte à rendre. Ils peuvent voler, violer, mentir, tricher, tuer.
Par contre, s'il existe, alors là, un jour viendra où ils passeront un sale quart d'heure ; je dirais même une sale éternité.
Dieu peut te sembler mort car il laisse chacun libre de venir à Lui. Celui qui veut se dépatouiller tout seul dans la vie expérimente d'amères déceptions, et réalise ses limites.
Dieu n'est pas mort, et c'est une bonne nouvelle : Jésus-Christ est mort et ressuscité pour que tu puisse être ramené à la vie (spirituelle), car si Christ n'est pas ton Sauveur, tu es séparé de Dieu, orphelin dans ce monde, et sans but. Tourne-toi vers Dieu et parles lui. Il t'aime infiniment et t'attend.
-1
Antechrist > cyp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
6 juin 2009 à 14:38
Crétin de lobotomisé
0
moi j ai le meme probleme que toi
c est depuis que j ai installé les derniers nvidia 6693
avant ca marchait avec les anciens
je sais ca t aide pas trop mais bon il faut chercher de ce coté
moi je continue de chercher si j ai quelques chose je le fais savoir
0
Ben jsuis dans le meme cas, j'ai acheté une 6600GT Leadtek
et depuis jsuis en noir et blanc sur la TV a part au démarrage de windows ou la les couleurs apparaisse... dès ke je tombe sur le bureau--> noir / blanc...
Je pense avoir testé tous les param possible dans les propriété d'affichage et ceux de la carte... sans succés :(
ça marchait très bien avec mon ancienne carte...
Peut être est-ce du au pilote???
0
salut , moi j'ai exactement le meme probleme avec ma asus fx 5900 avant j'avais une geforce 2 impecc j'avais de la couleur depuis que j'ai mis ma nouvelle carte plus moyen d'avoir de la couleur galere tout de meme
a mon avis c'est un probleme au niveau des tele plus precisemment des sous marques de tele
perso j'ai une sous marque ca ne passe pas j'ai une autre tele philips et la bizarremment ca fonctionne j'ai de la couleur mais j'ai aussi pu m'aprecevoir que quand on installe le drivers g-force il y a plusieurs fichiers pour les marques de tele les plus courantes mais malheureusement pour certaines sous marque le fichier est inexistant , comment faire pour pouvoir trouver ce genre de fichier ??c'est a mettre dans le dossier gestion des couleurs puis cliquer sur liste les modes , la il y a une 10 ene de fichier mais aucun ne correspond avec la marque de ma tele ou n'est compatible ...


ps perso je n'ai pas encore pu trouver de genre de fichier
perso j'ai une tele de marque windsor lol c'est pas gagne pour moi ....
0
bonjour tou le monde !
voila
g une geforce fx 5700 ve et en faisant le mode clone jariv a un affichage noir et blanc.
normal ma tv étan vieille pas de pal
jaimerai savoir si il ya possibilité de changer l affichag de la carte video en secam???
pk il avec les mon ancienne ATI sa marcher alors leur format pal me pete les ...
bon merci si vs avez la reponse je compte sur vous.
0
les gars je sais pas si ca peut vous aider mais j'ai eu ce type de problème avec le S-video en fait les infos de couleurs et de contraste ne passent pas au bon endroit quant on raccorde svideo-peritel-tv, j'ai résolu le pb en créant un pont entre les fiches 15 et 20 de mon adaptateur péritel ( schéma européen normalement gravé en tout petit sur le plastique autour des fiches) depuis la couleur est là, vous pouvez toujours essayer. au fait un fil court bien dénudé aux extrémités et du chaterton permettent de faire un essai avant de souder ...
0
Je confirme pour la soudure entre les fiche 15 et 20 ça fonctionne à merveille ;)
Merci à tous j'ai une NVidia GeForce 6600 GT que je met sur ma télé DAEWOO en S-Video relié sur l'adaptateur SCART "trafiqué".
Voilà encore un grand merci et vive la couleur lol ;)
0
nico > Damien
2 mars 2008 à 09:29
oui vive cette soudure , ca fonctionne au poil !!! merci merci merci !!!
0
Moi aussi je confirme!!!!
C'est simple et très facile à réaliser! Je l'ai même fait sans soudure, avec un trombone habilement coincé...
Merci pour ce tuyau, vive Internet!
0
galdor > Jack Wade
23 mai 2009 à 22:39
comment tu a fer avec le trombone
0
Bonjour,

j'ai également une Geforce FX 5600 avec une sortie S-Video.
Je viens d'installer Win XP Pro à la place de Win 2000 Pro.
A présent, lorsque je passe en mode "CLONE", cela s'affiche bien sur ma TV mais lorsque je lance Windows Media Player ou tout autre lecteur, le film apparait bien sur mon PC mais pas sur mon écran TV (mode fenêtre ou plein écran même résultat).

En fait, le bureau s'affiche, le média, player également mais pas le contenu du média player(contenu noir).

Merci de votre aide.

PS : j'ai installé les derniers pilotes disponible sur le site de la carte vidéo.

Cordialement.
0
salut,

g le même pbl que toi.
Pour résoudre le pbl, g du faire une mise à jour de ma carte graphique, g une NVidia Geforce 6200 Turbocache.
Le pbl s'est résolu mais ça change la résolution de mon PC .
Pour l'instant c'est la seule solution trouvée.
Cordialement
0
lol on est pas sortis de l'auberge .........lol neamoins 2 reponse me semble pas mal tout du moins merite reflexion
pour ma part je vais essayer ce qu'a dit bbl77 c'est a dire essayer de mettre un cable denude entre la fiche 15 et 20 histoire de voir si la couleur apparait sinon j'essaie ce qu'a ecrit letis ,a savoir "Pour résoudre le pb, il suffit de configurer la sortie S-Video en mode Composite via le driver NVIDIA : Propriété d'affichage -> Paramètres -> Avancé -> geForce FX ??? -> Paramètre d'affichage nView -> Clone -> TV -> Paramètres de moniteur -> Sélectionner le format TV -> Avancés... -> PAL -> Sortie vidéo composite -> OK -> Appliquer.
on verra bien .... sur ce coup nvidia a merder me semble t'il au niveau des nouvelles cartes lol c'est pas vraiment au point leurs drivers
esperont que dans les prochains temps le probleme sera resolu !!
0
be voila apres avoir essayer une des methodes citer ci dessus "echec pour ma part" perso chez moi le mode avance ne peut etre selectionner alors que faire
0
Bonjour a tous !

Pour le probleme d'ecran noir sur la TV au moment de la lecture d'un film ou un clip video il suffit d'aller dans les paramatre des superposition et de cocher la seule case "superposition video".

je ne peux mettre plus de details car je n'ai pas de TV actuellement branché au PC mais j'ai deja eu ce cas !

Bonne chance !
0
on a le meme probleme ici, avec un chip intel sur un portable.
ponter 15 et 20 à marché ... merci beaucoup
0
moi aussi j'ai le même problème je viens de m'acheter une geforce 7600 gt et c'est en noir et blanc
0
Haloa!
j'avais le même problème et je l'ai résolu en changeant le petit cable adaptateur S-video/composite.
Celui fourni est apparement ou déféctueu ou imconpatible.

c'est une remarque sur la peritel qui m'y a fait penser. (à changer) (le cable)

j'espère que ca marchera pour vous. tenez moi au courant.
0