Blue screen et plus de son
asophie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur que j'ai depuis décembre 2009. Jusqu'à il y a 2 semaines, tout allait bien. Puis j'ai commencé à avoir des blue screen :
Signature du pb :
Nom d'événement du problème : bluescreen
Vérification du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Infos supplémentaires :
BCCode : a
BCP1 : C07EB1E0
BCP2 : 00000000
BCP3 : 00000000
BCP4 : 820B6A06
OS version : 6.0.6000
Service Pack : 0_0 (on dirait un peu l'expression de mon visage devant tout ces codes lol)
Product : 768_1
Fichies aidant à décrire le pb:
C:\Windows\Minidump\Mini053109-03.dmp
C:\Users\Anne-Sophie\AppData\Local\Temp\Wer-58359-0.sysdata.xml
_____________________________________\WERA775.mp.version.text
J'ai également eu des messages d'erreur lorsque je démarrais l'ordi. J'avais tenté une restauration système mais sans résultats.
Il y a 2 jousr j'ai eu la mauvaise surprise de constater que toute ma bibliothèque windows méfia avait été effacée. Aujourd'hui je me rends compte que je n'ai plus de son sur l'ordi.
Je sais pas du tout quoi faire, en appelant le SAV de l'endroit où je l'ai acheté, on a transferé mon appel chez Toshiba qui me conseille juste de formater l'ordi. Le pb est que j'ai Vista et pas de Cd d'installation. Donc une fois l'ordi formaté, j'ai peur de ne plus avoir de système d'exploitation.
Je suis un peu paniquée pcq je me sers bcp de l'ordi pour les cours etc.
Merci de votre aide.
J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur que j'ai depuis décembre 2009. Jusqu'à il y a 2 semaines, tout allait bien. Puis j'ai commencé à avoir des blue screen :
Signature du pb :
Nom d'événement du problème : bluescreen
Vérification du système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Infos supplémentaires :
BCCode : a
BCP1 : C07EB1E0
BCP2 : 00000000
BCP3 : 00000000
BCP4 : 820B6A06
OS version : 6.0.6000
Service Pack : 0_0 (on dirait un peu l'expression de mon visage devant tout ces codes lol)
Product : 768_1
Fichies aidant à décrire le pb:
C:\Windows\Minidump\Mini053109-03.dmp
C:\Users\Anne-Sophie\AppData\Local\Temp\Wer-58359-0.sysdata.xml
_____________________________________\WERA775.mp.version.text
J'ai également eu des messages d'erreur lorsque je démarrais l'ordi. J'avais tenté une restauration système mais sans résultats.
Il y a 2 jousr j'ai eu la mauvaise surprise de constater que toute ma bibliothèque windows méfia avait été effacée. Aujourd'hui je me rends compte que je n'ai plus de son sur l'ordi.
Je sais pas du tout quoi faire, en appelant le SAV de l'endroit où je l'ai acheté, on a transferé mon appel chez Toshiba qui me conseille juste de formater l'ordi. Le pb est que j'ai Vista et pas de Cd d'installation. Donc une fois l'ordi formaté, j'ai peur de ne plus avoir de système d'exploitation.
Je suis un peu paniquée pcq je me sers bcp de l'ordi pour les cours etc.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Blue screen et plus de son
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
2 réponses
c'est la que les réparateur informatique entre en jeu, si tu est dans le 13 je peut m'en charger ^^, regler les probleme 1 a 1 de va pas t'aider car dans 1 semaine tu en aura d'autres..je te conseil de donné ton pc a un ami ou un reparateur et tu lui demande de repassé sous XP, sa coute 10€ de plus que vista mais au moin t'es tranquille pour quelques années
Sinon, je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.
Tu pourras ainsi décrypter ton fichier C:\Windows\Minidump\Mini053109-03.dmp et connaître la source du bluescreen !
A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).
A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.
Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.
Tu pourras ainsi décrypter ton fichier C:\Windows\Minidump\Mini053109-03.dmp et connaître la source du bluescreen !
A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).
A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.
Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.