A voir également:
- Tsstcorp dvd rom sh d162c pb de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
5 réponses
Bonjour,
Nous allons voir si le pilote est bien installé, pour cela va dans :
Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques
Maintenant dis-moi si tu vois des ? ou ! en jaunes ?
Nous allons voir si le pilote est bien installé, pour cela va dans :
Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques
Maintenant dis-moi si tu vois des ? ou ! en jaunes ?
Salut,
Il est inutile de cliquer sur les "+" dans le Gestionnaire de périphériques car quand tu as un équipement non reconnu ou que le pilote est mal installé, ça s'affiche en haut tous seul !
Sinon essaye de désinstaller le pilote de ton lecteur DVD en question (par le gestionnaire de périphérique) et ensuite réinstalle le en passant par https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur le site va sur Mes drivers, Lancer la détection (installe le plugin demander), redémarre ton navigateur internet puis retourne sur le site, mes drivers, lancer la détection ...
Il est inutile de cliquer sur les "+" dans le Gestionnaire de périphériques car quand tu as un équipement non reconnu ou que le pilote est mal installé, ça s'affiche en haut tous seul !
Sinon essaye de désinstaller le pilote de ton lecteur DVD en question (par le gestionnaire de périphérique) et ensuite réinstalle le en passant par https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur le site va sur Mes drivers, Lancer la détection (installe le plugin demander), redémarre ton navigateur internet puis retourne sur le site, mes drivers, lancer la détection ...
re bonjour
j'ai essayé de suivre a la lettre ton processus mais ca n'a rien donné, j'ai du me planter qqe part.
toutefois j'ai essayé en debranchant le graveur et le lecteur.
sur la liste initiale de mes driver.com un seul lecteur apparaissait
apres rebranchement des 2 lecteurs ils apparaissnet tous les deux? car considéré comme nouveau matériel
et je retrouve trace du graveur quand j'utilise nero
si le lecteur fonctionne bien le graveur ne demarre pas et clignote en permanence et est signalé comme non pret
j'ai donc là un nouveau pb
peut etre pourra tu m'aider
merci encore
j'ai essayé de suivre a la lettre ton processus mais ca n'a rien donné, j'ai du me planter qqe part.
toutefois j'ai essayé en debranchant le graveur et le lecteur.
sur la liste initiale de mes driver.com un seul lecteur apparaissait
apres rebranchement des 2 lecteurs ils apparaissnet tous les deux? car considéré comme nouveau matériel
et je retrouve trace du graveur quand j'utilise nero
si le lecteur fonctionne bien le graveur ne demarre pas et clignote en permanence et est signalé comme non pret
j'ai donc là un nouveau pb
peut etre pourra tu m'aider
merci encore
Tu as tenté de désinstaller le canal IDE ou SATA sur lequel se trouve ton graveur et ensuite de le réinstaller ?
salut lolo28300
desole de n'avoir pas repondu plus tot
je ne suis pas assez pointu pour desinstaller au niveau ide ou sata, je n'ose pas prendre le risque
je viens de reessayer de graver, mais la reponse est tjrs la meme "le lecteur n'est pas pret" et le lecteur/graveur clignote tjrs meme quand je coupe nero.
de plus je n'ai pas de cd d'installation car le graveur etait deja installé.
si tu as un miracle a me proposer je suis preneur et te remercie d'avance de tes reponses
desole de n'avoir pas repondu plus tot
je ne suis pas assez pointu pour desinstaller au niveau ide ou sata, je n'ose pas prendre le risque
je viens de reessayer de graver, mais la reponse est tjrs la meme "le lecteur n'est pas pret" et le lecteur/graveur clignote tjrs meme quand je coupe nero.
de plus je n'ai pas de cd d'installation car le graveur etait deja installé.
si tu as un miracle a me proposer je suis preneur et te remercie d'avance de tes reponses
salut lolo28300
j'ai fait le nettoyage du graveur selon le lien que tu m'a donné, mais sans résultat.
en desespoir de cause j'ai acheté un nouveau graveur sh s222l (39.99 € pour info) qui fonctionne parfaitement et en plus il y est inclus nero 8 que j'ai installé et qui fonctionne bien.par contre toutes mes musiques sont marquées du logo nero et m'oblige a passer par nero pour les lire ,comment faire pour les réaffecter avec le lecteur windows media.
j'ai xp pro pack 3,ie8
merci encore
et a bientot
j'ai fait le nettoyage du graveur selon le lien que tu m'a donné, mais sans résultat.
en desespoir de cause j'ai acheté un nouveau graveur sh s222l (39.99 € pour info) qui fonctionne parfaitement et en plus il y est inclus nero 8 que j'ai installé et qui fonctionne bien.par contre toutes mes musiques sont marquées du logo nero et m'oblige a passer par nero pour les lire ,comment faire pour les réaffecter avec le lecteur windows media.
j'ai xp pro pack 3,ie8
merci encore
et a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis désolé du retard de ma réponse mais je n'étais pas disponible tout le week end :s
Pour avoir lecteur windows média par défaut (ou un autre logiciel) sur un certains types de fichiers faites un clique droit sur le fichier(.mp3) > Ouvrir avec > Lecteur Windows Media (Ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier") > OK
Maintenant vous pourrez voir que l'icône de vos fichiers .mp3 est celui du lecteur windows média !
Pour avoir lecteur windows média par défaut (ou un autre logiciel) sur un certains types de fichiers faites un clique droit sur le fichier(.mp3) > Ouvrir avec > Lecteur Windows Media (Ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier") > OK
Maintenant vous pourrez voir que l'icône de vos fichiers .mp3 est celui du lecteur windows média !
merci pour la rapidite de la reponse
j'ai consulte le gestionnaire de periph ,j'ai cliqué sur tous les + sans exception et il n'y a pas ?,!,ni de jaunes
par contre j'ai demande une recherche sur la mise a jour des pilotes et il n'y en a pas demeilleur (pc dixit)
par contre la reponse que j'ai eu concernait mon lecteur de cd seulement, pour le graveur il n'y a pas eu de reponse
j'ai une autre reference ,qui peut etre celle du graveur EU2110K FO H825L SCSI cdrom device?, qu'en penses tu
merci