Désactiver les émulateurs dc/dvd
Je possède un jeux vidéo tout juste installé sous windows xp. Lors du démarrage je reçois le message suivant : veuillez désactiver les émulateurs cd/dvd. ensuite plus rien... tout s'arrête! Si quelqu'un peu m'aider ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
23 réponses
Un jeu sous Windows XP refuse de démarrer et affiche systématiquement "veuillez désactiver les émulateurs cd/dvd", provoquant un arrêt total au chargement. Plusieurs éléments de réponse suggèrent que des outils d’émulation ou des restes logiciels perturbent le démarrage, notamment Daemon Tools ou d’anciens processus résiduels. Des conseils pratiques préconisent le nettoyage du système et de la base registre via CCleaner et la suppression complète des traces de ces programmes avant une nouvelle tentative. En cas d'échecs persistants, certains répondants évoquent des éléments tels que DivX, Nero ou d'autres services qui pourraient bloquer le lancement, sans consensus clair.
-
Bonjour ton jeux ne veux pas démarrer car il à trouver la présence d'un logiciel qui émule un lecteur de cd/dvd,genre daemon,alcohool,nero drive,il suffit de désactiver le logiciel concerné afin de pouvoir lancer ton jeux.
voila
a+ -
d'accord! Mais comment je peux désactiver ses émulateurs que je ne trouve pas sur mon pc ? J'avais daemon tool, seulement je viens de le désinstaller.
-
As tu redémarrer ton pc depuis la désinstallation de daemon?
sinon cela peut venir de cela.
a+ -
ok je fais ça tout de suite. Mais avant daemon tool j'avais le même problême! On m'avais conseillé de le télécharger justement pour pouvoir lire mon cd, mais rien... .
-
Ton cd est-il original ou pas?
Car sinon il te faudra trouver un no cd pour passer la protection mais cht j'ai rien dit,c'est pas bien.
a+ -
lol, non c'est l'original. je viens de redémarrer mais j'avais des restes de daemon tool en bas à droite, alors que pourtannt je l'avais bien désinstallé dans la supression de programme.
-
Ok et alors maintenant ça marche ou pas?
a+ -
Après ça je ne sais toujours pas comment désactiver ce qu'il faut ...
-
sinon récemment j'ai télécharger divX? Et je ne sais pas si j'ai alcol etc comme logiciel qui pourrait bloquer le démarrage du jeux .... . Comment savoir?
-
PLEASE HELP!
-
essaye de faire ctrl+ alt + sup et de voir dans le gestionnaire des taches / Processus quel logiciels sont lancés.
a+ -
C'est fait j'ai la liste devant moi.
-
Oui et pas de logiciel du style de ceux que je t'ai donné?
a+ -
Telecharger Ccleaner et faire un nettoyage de la base de registre, ça peut aider.
-
As tu nero sur ton ordi?
a+ -
je l'ai déjà désinstallé .
-
Le nettoyage par Ccleaner est terminé, mais mon problême n'est toujours pas résolu...
-
Peux tu donner la liste des programmes lancés?
a+ -
Je dois tout réecrire?
-
Ben oui si je veux voir quel prog peux empecher ton jeux de marcher.
(juste le nom du programme )
a+
- 1
- 2