Rvix
titepoucette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me suis achetée un rvix ( disque dur multimédia de rivertech) il y a quelques mois, le problème c'est que je l'ai laissé allumé trop longtemps et j'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus, d'ailleurs ça fait un bruit de grincement, de claquement,...
Quand je regarde bien par l'ouverture, j'ai l'impression que les fils qui sont à l'emplacement du ventilateur ont fondu...et lorsque je branche le tout à mon pc, il n'est pas reconnu, mais ça fait du bruit.
comme j'ai l'impression que le disque dur est encore correct, je voulais savoir si c'était dangereux de brancher le rvix a mon pc uniquemnt avec le câble usb, c'est à dire sans l'adaptateur...? est ce que c'est risqué?
parce que quitte à ne plus pouvoir l'utiliser en multimédia, est que je peux l'utiliser comme un dd externe?
J'ai pas mal de données sur ce disque et j'aimerai y avoir accès...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
je me suis achetée un rvix ( disque dur multimédia de rivertech) il y a quelques mois, le problème c'est que je l'ai laissé allumé trop longtemps et j'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus, d'ailleurs ça fait un bruit de grincement, de claquement,...
Quand je regarde bien par l'ouverture, j'ai l'impression que les fils qui sont à l'emplacement du ventilateur ont fondu...et lorsque je branche le tout à mon pc, il n'est pas reconnu, mais ça fait du bruit.
comme j'ai l'impression que le disque dur est encore correct, je voulais savoir si c'était dangereux de brancher le rvix a mon pc uniquemnt avec le câble usb, c'est à dire sans l'adaptateur...? est ce que c'est risqué?
parce que quitte à ne plus pouvoir l'utiliser en multimédia, est que je peux l'utiliser comme un dd externe?
J'ai pas mal de données sur ce disque et j'aimerai y avoir accès...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
6 réponses
salut
il faudrait que tu achetes un boitier dd vide
en bonne petite boutique d informatique...
verifies ton cable et regardes si l interieur du dd n est pas poussiereux
eventuellement verifies l alimentation?
il faudrait que tu achetes un boitier dd vide
en bonne petite boutique d informatique...
verifies ton cable et regardes si l interieur du dd n est pas poussiereux
eventuellement verifies l alimentation?
merci d'avoir répondu, mais non ce n'est pas poussiéreux du tout et les câbles ne sont pas en cause...
je souhaite quand même savoir si je peux brancher le disque dur à mon pc sans l'adaptateur ou non...juste avec le câble usb.
Merci pour vos réponses!
je souhaite quand même savoir si je peux brancher le disque dur à mon pc sans l'adaptateur ou non...juste avec le câble usb.
Merci pour vos réponses!
renseignes toi sur google comment mettre un disque dur en esclave
un boitier vide ca coute 15 euros a peu pres.
un boitier vide ca coute 15 euros a peu pres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais bien qu'un boitier vide n'est pas très coûteux...
sans vouloir être désagréable, ça ne répond pas du tout à ma question....!
De plus, je ne me sens pas capable de mettre le disque dur en esclavage, j'ai vu ce dont il s'agit sur google...
Allez une dernière tentative, donc, la question est :
Quand on a un disque dur multimédia composé du boitier avec disque dur intégré, télécommande, un cable usb et un adaptateur secteur, est ce que on peut, oui ou non brancher ce disque dur sur la tour du pc en utilisant uniquement le câble usb? c'est à dire faire comme si ce n'était pas un dd multimédia...Possible or not ?
Et selon les réponses je pourrai déduire de ce que j'ai à faire, à savoir acheter un boitier ou pas...
sans vouloir être désagréable, ça ne répond pas du tout à ma question....!
De plus, je ne me sens pas capable de mettre le disque dur en esclavage, j'ai vu ce dont il s'agit sur google...
Allez une dernière tentative, donc, la question est :
Quand on a un disque dur multimédia composé du boitier avec disque dur intégré, télécommande, un cable usb et un adaptateur secteur, est ce que on peut, oui ou non brancher ce disque dur sur la tour du pc en utilisant uniquement le câble usb? c'est à dire faire comme si ce n'était pas un dd multimédia...Possible or not ?
Et selon les réponses je pourrai déduire de ce que j'ai à faire, à savoir acheter un boitier ou pas...