Mon disque dur WD s'affiche pas

big g -  
 Patator -
Bonjour,
jai un problème avec mon disque WD 750G,j vien de l'acquérir ,tout fonctionnait a merveille quant maladroitement il a reçu un choc leger (bousculé par mon ptit frère),depuis cet évènement quant j l branche sur l'ordi,l'icone du périphérique aparai me montrant kil l détecte mai j l'aperçoi pa dans le poste de travail,jai fai la meme manipulation sur l'ordi d'un ami toujour l meme résultat,jai des document très important a l'interieur si vous pouvez maider s'il vous plait je suis desespéré à l'aide...!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Patator

Hello,

Hèlas! mes 500 Go n'ont pas pu être sauvegardé, d'où mon dépit dans le 1er msg. j'ai utilisé différents programmes vus sur des forums, style PC Inspector, et bien d'autre, et ce qui pourrait se rapprocher d'une solution, c'est les manip à suivre sur le site WD :
http://websupport.wdc.com/warranty/serialinput.asp?aspsid=6261430&custtype=end&requesttype=warranty&lang=fr
en rentrant le numero de serie et le problème rencontré, il te propose une serie de test par des programmes à télécharger.
En attendant, J'ai du faire une croix sur tous mes MP3, mes films mes series, et surtout sur toutes mes photos perso de moi en short de moi en ski de moi bourré, bref tout perdu.
La seule consolation, c'est que , toujours sur le site WD, m'a indiqué que mon DDE est encore sous garantie, mais qu'en aucune manière le fabricant vous fait une sauvergarde.
Le disque est parti cette semaine par la poste avec un numero de retour, je dois le recevoir neuf ou réparé dans 3 semaines gratuitement et sauf miracle sans mes données.
Désolé si je t'ai démoralisé, mais en tout cas si tu trouves une combine sur un forum ou autre et que ça marche, fais moi signe.
Un conseil : Si dans tes données tu as des choses appartenant à ta copine, invite la dans un resto ou y a du monde pour lui annoncer que ses données sont perdues...histoire qu'il y ai des temoins de ton assassinat.
bye
1
ShymFast

Bonjour,

J'ai le même probleme que vous le my book apparait dans poste de travail mais impossible de renter récuperer les données.

Etes vous certain qu'on ne puissent plus jamais y acceder ??
Données trés importante à l'interieur !!!

merci pour vos réponses

Cordialement
0
Patator > ShymFast

Bonjour,

Avez vous fait tombé votre DDE pendant son fonctionne ou transfert de données? Si oui, et que le WD my book n'apparait plus, vous avez les mêmes symptômes que mon problème recent. J'ai donné mon DDE à un informaticien, un technicien, qui a changé la nappe à l'interieur, rien a faire. (à part payer une fortune des société qui ont pignon sur rue ou qui s'entendent pour faire payer rubis sur l'ongle)
Si le My book n'apparait plus sans qu'il soit tombé (même de sa hauteur), je pense que ce n'est pas le même problème. Peut être pouvez vous retrouver sur internet ou sur le cd d'installation d'origine tous les drivers nécessaire à sa réinitialisation.
Pour ma part J'ai reçu mon nouveau my book en remplacement de l'ancien, mais toutes mes données ont été perdues...
Désormais je fais toujours une sauvegarde sur un autre DDE.
C'est hyper chiant sur le moment mais moi personnellement je me suis fait une raison.
Bonne chance!
0
PyNux

Salut,

Essayes à partir d'un live-CD Linux/Ubuntu, le miracle arrive parfois...

@+
0
big g

Slt ,merci mai j sai pas kmen me procuré un live-CD Linux/Ubuntu,ni kmen my prendre peut tu m'expliké stp.
0
PyNux

Re,

Avec Ubuntu, tu démarres sur un live-CD, c'est à dire que rien ne sera installé sur ton ordi.
Une fois sous Ubuntu, en branchant ton disque dur, une icône apparaitra sur le bureau s'il est correctement détecté...

Simple comme Ubuntu, pour découvrir Ubuntu

Télécharger Linux

Topic avec Knoppix pour récupérer ses données(plus complexe)

@+
0
anonymos

slt é merci pour l'explication je l'ai essayé mon disque n'apparait pas sur le bureau,j l'ai bien branché mai cè mon disque partitionné qui apparait que faire?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patator

hello,

Je suis dans le même cas que toi, sur un dde WD 750Go, il est tombé sur sa hauteur en plein fonctionnement (vraiment pas mechant), et depuis...disons qu'il n'a pas aimé, apparait difficilement sur le poste de travail sous le nom de disque G, alors qu'il s'appelait my book. clic droit clic gauche, le poste de travail ralenti et ne répond plus à chaque fois. dans le gestionnaire des taches il apparait normalement, mais je ne peux ni ouvrir, ni formater quoique ce soit. j'avais environs 500Go de données personnelles.
Je l'ai donné à un informaticien, qui a essayé des logiciels, un technicien qui a retourné le pb et même tester la nappe à l'interieur. Rien a faire... je l'ai en ce moment pour tester une derniere fois, mais je crois bien après avoir fait le tour des forums que la suite logique c'est la poubelle.
Vu le montant de la prestation des proccèdures de sauvergarde, mes données ont beau être précieuses, ça me servira de leçon.
a bonne entendeur!
0
big g

Salut

Merci pour l'info mai j vais enkor l gardé ki sait peu t etre kelkun trouvera la solution a mon problème.Peut tu me dire kmen tu t'y ai pris ou kels sont les procédures de sauvegarde ke ta fai pour recupéré tes 500G de données?

MERCI
0