Pas de périphérique null

frekor Messages postés 47 Statut Membre -  
 Madigane -
J'ai un soucis, aujourd'hui j'ai eu besoin de compiler quelques choses, et j'obtiens un message d'erreur "Le périphérique null est introuvable". Par la suite impossible d'ouvrir une fenêtre MS-DOS à cause de ce soucis aussi.

J'ai effectué des recherches sur internet j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un aurait une solution autre que la réinstallation totale de windows je suis preneur...

PS : Je tourne sous XP SP2

5 réponses

Madigane

Salut, va dans ordinateur clique droit dans propriétés, y'a le panneau d'informations système qui s'affiche, à gauche clique sur le gestionnaire de phériphériques.Une fois affiché,va en haut dans la rubrique "affichage", déroule et affiche les périphériques cachés. tu va voir dans la liste les pilotes non Plug-and-Play,sur le triangle blanc à gaude,développe la série des pilotes non visibles,tu dois forcément voir apparaître ton pilote"null".S'il y est pas, à mon avis tu dois vérifier la configuration matériel de ton ordi.
1
kakashininjamaster Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ton ordinateur est peut être infecté par un virus (car les fenêtres MS DOS ne s'ouvrent pas ). Pour s'assurer essaie d'ouvrir le gestionnaire des tâches windows pou cela appuis simultaniment su les touches "Ctrl, Alt, Suppr"
Si une message s'affiche et dans le quel tu trouve "Le gestionnaire des tâche a été déactivé par l'administrateur " c'est a dire ton ordinateur est infecté. et tu dois télécharger un antivirus.
Voilà un lien pour télécharger Avira Antivir (Gratuit): http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal AntiVir Personal
0
frekor Messages postés 47 Statut Membre

Non aucun soucis à ce niveau ci. D'ailleurs j'ai trouvé un doc de windows qui parlait de ce périphérique dans le gestionnaire de périphérique, et impossible de le trouver...
0
frekor

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rafiki

Idem.
0