SOS Object audio

Fermé
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 10 juin 2009 à 05:27
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 10 juin 2009 à 17:10
Bonjour,


Je suis en train de créer un site Web. La bande audio n'est là que pour ajouter un plus au site.

J'ai réussi à insérer de la musique dedans, mais là où ça se complique, c'est lorsqu'il s'agit de faire en sorte
que :

1) Que la musique démarre automatiquement lorsque la page est chargée, (et non, ne vous inquiétez pas, je laisse le choix à l'internaute de presser le bouton "pause", ou bien d'arrêter purement, et simplement la bande son).

2) Je ne sais pas comment faire, pour qu'à chaque fois que l'internaute change de page, eh bien que le même morceau de musique reprenne, là où il avait été laissé.

(Par exemple, si un morceau de musique fait 3 minutes, et si l'internaute a décidé de changer de page au bout de 1minute et 10 secondes, eh bien qui'l ou qu'elle puisse enchaîner sur 1 minute et 12 secondes, et cela, jusqu'à la fin du morceau, (si il ou elle désire poursuivre jusqu'au bout du morceau).


CE QUI ME POSE REELEMENT PROBLEME:

3) Je voudrais pouvoir enchaîner plusieurs morceaux les uns à la suite des autres, mais je sèche un peu.

Voici ce que j'ai pour l'instant, en ayant mis juste un seul morceau.



<object classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" height="100" width="100">
<param name="controls" value="ImageWindow">
<param name="autostart" value="true">

<param name="src" value="../../Musique/Antille/Jamice_Comment_l'aimer.mp3">
<embed height="100" src="../../Musique/Antille/Jamice_Comment_l'aimer.mp3"
type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="100" controls="ImageWindow" autostart="true"> </object>
</body>



Oh j'utilise real player (j'ai un problème avec Safari pour le moment). Et la musique est au format MP3.


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Pour régler ton problème, je te conseil de passer ton site en iframe ou de passe en ajax pour éviter que ton fichier sonore ne soit perturbé.

Bon courrage ;)
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 juin 2009 à 17:10
Salut,


Je te remercie pour ta réponse. Mais pourrais-tu également me fournir l'adresse Web de quelques tutoriaux, car pour tout te dire, je n'y connais STRICTEMENT rien du tout en <iframe> & en Ajax.

Pour créer mon site Web, j'utilise un ancien logiciel nomé Golive version 7.

Je n'ai pas créé de moi-même de code pour y insérer de la musique. J'ai tout simplement fait glisser l'élément, (l'icône) de Real player. J'ai ensuite fais un (Point & Shoot), afin de (LIER) ma musique. Mais je ne sais pas le faire pour (une chaîne, une succession de morceaux).


Merci d'avance.
0