Les musiciens pour le "piratage"?

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 3 févr. 2005 à 07:59
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 févr. 2005 à 19:28
http://tinyurl.com/56tkp

8-)
A voir également:

11 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
3 févr. 2005 à 08:37
Pascal Nègre est toujours aussi drôle...

Pourquoi ne pas lancer un appel en faveur des chauffards de la route ?

Y'a un truc qui doit pas tourner dans le disque dur (ou mou) qu'il a entre les deux oreilles...
Je croyais qu'une vie n'avait pas de prix, il réussit à nous mettre les deux débats au même niveau...

Mais c'est vrai qu'on risque plus à télécharger qu'à tuer quelqu'un en voiture, c'est génial, y z'ont bien fait leur boulot de lobbying pour modifier les lois...

Et puis ces taxes, c’est l’assassinat de la création !

C'est sûr qu'il ne va pas se plaindre de la taxe sur les supports informatiques vierges...

Ca me fait vraiment ch... de lui filer du pognon quand j'achète un cd pour graver les photos que j'ai prises... ou quand je grave une ISO linux...

Je crois qu'il a oublié l'époque où il était dans une radio libre et qu'il diffusait de la musique sans payer les droits...

Mais maintenant qu'il est du côté où ça rapporte, le discours change...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 08:49
Tu veux des CDs sans taxe? ;o)
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
3 févr. 2005 à 08:58
Don't worry, Man...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 09:02
Le truc marrant ici c'est que la taxe est plus grande mais ils vendent deux types de CDs, les CDs "musique" avec la taxe aux environs de 1€ par disque et les CDs "données" sans taxe aux environs de 50cts, mais leur pub est tellement bien faites que plein d'allemands crois que on ne peut pas mettre de musique sur les CDs de données ;o)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 09:34
"Comme 8 millions de Français, nous avons ....

Ensuite

"Comme cinq millions de Français, nous avons ....

Alors ? ce n'est pas trés sérieux.

----
Manières Noires
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 09:36
Il n'y a plus de pédophilie sur Internet ?
c'est fini ? l'argent engendrée par la pseudo perte financière des Majors a complétement obscurci ce vice ?
je suis naïf hein :)

----
Manières Noires
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 09:42
<mode humour noir>La pédophilie, ça nuit pas aux majors, donc c'est acceptable, y'a pas de pertes financières...</mode humour noir>
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
3 févr. 2005 à 09:44
<humour noir et vrai>Et tant qu'il n'y a pas d'enfant de ministre/député violé, pas de souci à se faire...</humour noir et vrai>
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 févr. 2005 à 09:51
Oh, Ariel Wizman parmis les signataires ...
Lui, on peut dire qu'il ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
3 févr. 2005 à 09:55
Obligé, il s'est fait samplé avec son message bidon... ;->>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
4 févr. 2005 à 15:53
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 16:37
C'est médiatiquement trés propre tout ça :)
Trés joli geste technique.

----
Manières Noires
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 févr. 2005 à 17:16
oui il me fait bien rigoler le Nègre:

"les nouvelles taxes ne résoudront rien"
...sauf si ça va dans notre poche !
(cf. la taxe sur les CD vierges qu'ils ont poussée.)

"elles vont appauvrir les artistes."
1 € reversé aux artistes sur les 20 € que coûte un CD, je crois que ceux qui seront le plus apauvris, ce ne sont pas les artistes !


La vente en ligne a de l'avenir.
Finies les maisons de disque qui se mettent 80% des bénéfices dans la poche, finies les FNAC et autres qui font des marges énormes:

La vente de musique en ligne, c'est l'avenir.
Direct du créateur au consommateur.


Imaginez:
Des prix plus bas (10 euros l'image ISO ?), mais plus d'intermédiaires:

- les artistes gagnent plus.
- les clients paient moins cher.
- tous les artistes peuvent y accéder (plus de filtrage des artistes par les maisons de disque).
- donc, encore plus de choix pour le consommateur.


Avec des prix plus bas, les artistes peuvent gagner plus, et les clients paieront moins cher.

C'est tout bénef pour les deux, non ?

Et maintenant regardez ceux qui restent au milieu, les inutiles, faire des moulinets parcequ'ils ne vont plus toucher leur rente !

Au trou, les dinosaures !
Il est temps de laisser la place à une nouvelle génération.

Jackpot à l'entrepreneur qui aura compris ça et mettra en place un site de vente de musique en ligne facilement accessible, aussi bien aux musiciens qu'aux consommateurs.
(iTunes ? Je ne sais pas...)



Avec des système comme iRate, l'ordinateur pourra même vous trouver les musiques les plus suceptibles de vous plaire.

C'est le rêve de tout commercial: analyser le goût de chacun de ses clients.
C'est aussi bénef pour le client: on lui propose des musiques qu'il aime (publicité en push ? avec des extraits musicaux par exemple ?)

Bref... y'a vraiment de quoi faire !

Si seulement les maisons de disque voulaient bien se sortir les d*igts du c*l, elles pourraient se faire aimer des internautes et se faire des c*uilles en or.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 17:23
On dit des bouilles seb :)

----
Manières Noires
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 févr. 2005 à 17:43
Tiens encore une idée, là, comme ça (je ne suis sûrement pas le premier à y avoir pensé).

Pour ceux qui n'ont pas internet, des bornes publiques reliées à internet, avec un casque: l'internaute écoute, choisis ce qui l'intéresse, insère sa carte bleue et la machine lui crache un CD gravé sur mesure.

Ou encore: le client vient avec un CD à lui, l'insère, et la machine lui propose des artistes dans le même genre.

Ou encore:
Le client arrive avec son baladeur MP3. Il le branche sur la borne, insère sa carte bleu, choisi quelques titres qui l'intéressent et hop... dans la clé.
Il peut aller écouter sa musique.

Si c'était aussi courant que les photomatons, ça pourrait même peut-être marcher !



Merde, il y a tellement d'idées à explorer.
Elles ne sont peut-être pas toutes bonnes, mais ça doit valoir le coup d'y réfléchir.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
5 févr. 2005 à 10:58
Oui ce sont des bonnes idées. Cependant ça implique quasiment la fin du CD. Les artistes n'auront pas les moyens de financer la gravure tout ça. En plus, le système direct du créateur au consommateur pose un problème. Comment acquérir le matériel pour enregistrer etc ... C'est possible dans certains cas, mais pas dans tous. Et puis, il n'ya pas que les majors. Il ya les petites maisons de disques indépendantes. Et puis, il ya des boutiques ou il ya des gens pour te conseiller. C'est aussi agréable et important le contact humain.
Et pour en connaître un peu une, le directeur musical est loin de rouler en mercédes D'ailleurs, je remarque qu'elles utilisent beaucoup le support internet. pour vendre leurs cds.
Mais on pourrait aussi baisser le prix de CD. Je pense qu''il ne faut ps négliger non plus ce type de support. J'ai une chaine hifi haute fidélité achetée il ya longtemps qui ne lit pas les MP3. De toute façon, télécharger de la musique sur mon ordi, pour la regraver ensuite sur CD m'ennuie profondément. Et puis, la qualité sonore du MP3, me laisse assez froide. Une symphonie de Beethoven même avec le philarmonique de Berlin, j'ai du mal.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
5 févr. 2005 à 15:23
C'est vrai que le mp3 n'a pas une trés bonne qualité dés que le spectre de fréquence est trop étendu (quand il y a beaucoup d'instrument par exemple) ainsi la musique classique y perd beaucoup. Mais il existe maintenant d'autres format beaucoup plus evolués (mp4, AAC, etc).
Ce qui est problématique avec la musique téléchargée c'est le stockage.
Où je stocke ce que j'ai téléchargé ? Dans mon disque dur ? Si je chope des virus ou si mon disque tombe en rade je perd tout !
Je grave sur CD ? La durée moyenne d'un cd gravé est de 5 ans (plus si on ne l'utilise jamais) car les produits chimiques se déteriore trés vite !
Alors qu'un CD pressé en usine à une durée de vie qasiment infinie ! Je ne pense pas que la fin du CD soie proche ! Moi j'aime la musique, et la musique que j'aime je l'achète en CD pour pouvoir l'écouter dans dix ans. Alors que mes mp3, je ne les aurais surement plus dans dix ans. Et je ne parle même pas de mes CD gravés qui meurent tous les uns aprés les autres.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
5 févr. 2005 à 17:53
Exactement, Phery, ça m'embête juste de payer 25 euros un cd des suite s de violoncelle de Bach par Pablo Casals dans un enregistrement infame. Enfin, j'essaie d'éviter autant que je peux d'acheter les majors. Et puis c'est pas pareil, t'as l'étiquette la pochette. Bref. J'aime les CDs :))
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
5 févr. 2005 à 19:28
VIVA la révolution !



0