Ordinateur écran noir et "biiip"

juju93100 Messages postés 36 Statut Membre -  
juju93100 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récupéré un vieil ordinateur portable DELL très lent avec Windows 98. J'ai voulu installer Ubuntu dessus (le dernier, je n'ai pas trouvé ceux d'avant), j'ai donc choisi le mode de boot pour mettre sur CD, l'installation a un peu commencé, puis plus rien.
Maintenant, quand je l'allume, l'écran reste noir, et quand je tape sur le clavier, j'entends des"biiiip" stridents.
Que faire?
Merci!
A voir également:

9 réponses

the_vempire Messages postés 103 Statut Membre 1

salut,
vous n'avez pas bien choisi la bonne configuration materielle pour installer ubuntu dedans.
votre ordinateur ne supporte pas le système d'exploitation ubuntu!
il faut avoir une machine de 20 GO de disque dur, 512 RAM, 128 memoire graphique.
c'est le minimum!
Alors dans ce cas, vous devez le formater avec un cd windows 98!
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

verifie que ta memoire est bien installer
que ton cpu est bien monter
et aussi le disque dur
0
juju93100 Messages postés 36 Statut Membre 57

Dans ce cas-là, comment récupérer le boot normal de l'ordinateur? Parce que là j'ai beau l'allumer, l'écran reste noir et je ne peux rien faire.
Et si j'arrive à le récupérer, quelle distribution de Linux y mettre?
Merci
0

le probleme est que si il a commencer a installer unbutu il a formatter tout ou une parti du disque se qui k il faut refaire un reinstalations
pour linux tu peus aller sur le site de mandriva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui d'accord il faut faire des réinstallations, mais comment les faire, si je ne peux plus allumer l'ordinateur sans avoir un écran noir et un clavier qui fait "biiip"?
0

tu va dans le bios et tu mes le lecteur de cd en premier pour pouvoir demarrer dessus directement
0

Je viens de dire que je ne peux plus allumer l'ordinateur sans avoir l'écran noir, donc aucun accès au BIOS, aucun accès à rien du tout. Si je pouvais accéder au BIOS, j'aurais déjà installé un autre OS.
0

si tu n a acces a rien je pense kil fodrait mettre d otre barrete de ram pour voir, sinon je pense k il n y auras rien a faire , sachant kec un pc portable le bricolage est asser perilleux
0

Ouai c'est pour ça, comme y'a aucun accès au BIOS possible dans cet état-là, je sais pas si on peut faire quelque chose, mais je demande quand même, peut-être que quelqu'un aura une solution! ;-)
0