AVIS SUR PC PACKARD BELL BG35

knebhi Messages postés 67 Statut Membre -  
 Yoanben -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un PC Packard Bell BG35 qui a la référence suivante :
http://www.commentcamarche.net/guide/details/1231718 packard bell easynote bg35 v 071 intel celeron m 575

il est à 399euros et je souhaite en avoir une utilisation classique bureautique , internet, multimédia.

de plus j'aimerai installer un multiboot avec ubuntu et je voulais savoir s'il serait compatible à votre avis.

enfin, j'entends souvent que PACKARD Bell n'est pas une bonne marque de PC sans en avoir les justifications.
donc concrétement ,pourquoi déconseiller un packard ?

merci

ps: si vous avez des ordi 12" dans la même gamme de prix a me conseiller je suis preneur
A voir également:

6 réponses

knebhi Messages postés 67 Statut Membre 2

on se réveille la dedans lol
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

packardbell est souvent déconseillé à cause de la fiabilité, de la qualité et du sav.

c'est vrai que ce modèle n'est pas cher.

dans le même genre de prix je regarderais plutôt un dell vostro 1310, c'est un 13" pro, d'où le prix HT.
0
knebhi Messages postés 67 Statut Membre 2

merci pour l'infos je le trouve pas mal et pour un ordinateur pro je trouve l'aspect convenable.

je voudrais savoir si la configuration minimale a 349euro ne serait pas un peu juste?
je compte en avoir une utilisation bureautique,multimedia et internet traditionnelle.

le soucis est au niveau de l'os vista pense tu que je peux demander a avoir un ordinateur sans os?

merci
0

tu veux dire 339 € HT ? niveau ram 2 go c'est ok pour vista basic et linux. le celeron est un simple core avec une fréquence correcte, donc ça ira pour des tâches simples mais pas de multitache (genre si tu as un programme qui calcule en arrière-plan, la machine sera ralentie pour le reste.

on te refusera la désinstallation de vista ou peut-être en renvoyant le pc et en payant, ç ne vaut pas le coût.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
Le problème des Packard Bell est qu'ils ont un système de réinstallation propriétaire composé de CD master.
Il s'agit pour simplifier d'une image Ghost et non de CD d'installation de windows standard.

Les Packard Bell sont destinés aux débutants en informatique qui préfèrent une réinstallation simple et automatisée plutôt qu'aux bidouilleurs qui changent souvent leur matériel (carte graphique, disque dur,etc...)

Si tu veux faire un multi boot, tu ne pourras pas l'installer avec les CD master pour et si un jour tu lances les CD master sur ton PC contenant Windows et linux. alors le CD master va casser toutes partitions et le remettre automatiquement comme à la sortie du carton.

Donc c'est bien pour les débutants mais pas pour les bidouilleurs.

Bonne journée à toi.
0

c'est pareil pour la plupart des autres constructeurs qui ont leur propre système de restauration, pas seulement packardbell. la gamme pro dell et peut-être pour les particuliers le dvd de vista est livré.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Je suis d'accord quasiment toutes les gammes de PC pour particuliers ont un système de réinstallation propriétaire.

Tu peux aussi trouver des CD d'installation standards sur les gammes pro de chez HP, Compaq, Nec, Fujitsu Siemens, etc pas seulement chez DELL.

Et personnellement je trouve que les Packard Bell ne sont pas plus mauvais que les autres marques, à mon avis il vaut mieux se méfier d'Acer que de Packard Bell.
0
Yoanben

Salut a tous.
J'ai récemment acheté ce packard bell bg 35.
Et franchement, je le trouve génial. Biensur, si tu souhaite installer linux, il te faudra un lecteur optique externe (il n'y en a pas d'intégré) mais si tu réstaure ton ordinateur avec les DVDs de réstauration, il causera la perte de l'intégralité des données sur ton disque dur.
Mais franchement, pour 399€, il est vraiment super et il suffira pour le multimédia, la bureautique et la navigation.
J'espère avoir répondu a tes questions, bonne chance.

Cordialement, Yoanben.
0