Macro excel pour copier une cellule

Fermé
KiCe - 9 juin 2009 à 19:53
 KiCe - 9 juin 2009 à 21:54
Bonjour,
Je n'y connais rien en excel.
J'ai 2 fichiers excel comprenant tous les 2 une colonne contenant les mêmes données "X", mais dans un ordre différent. Attention je ne peux pas effectuer de tri des lignes car il y a certaines cellules vides.
Je souhaite copier les informations d'une deuxième colonne d'un des fichiers vers le 2e fichier pour la même valeur de cellule "X".
Existe-il une macro excel qui le permet?
Par exemple: dans l'onglet1, je voudrai copier en cellule B1 la valeur de la cellule de la colonne B de l'onglet2 pour laquelle la valeur de la cellule en colonne A est égale à la cellule A1 de l'onglet1.
Et l'automatiser pour toutes la colonne A de l'onglet1.
En espérant être suffisamment clair,
Merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 717
9 juin 2009 à 21:37
bonjour

Je comprend ton problème, vu ton manque de connaissances, pour formuler ta question.

Cependant si j'ai bien compris tu n'as même pas besoin de macro.

En B1 de l'onglet1 tu mets la formule :

=RECHERCHEV(A1;onglet2!A:B;2;0)

Pour obtenir "onglet2!A:B" tu sélectionnes les deux colonnes de l'onglet concerné et son nom viendra tout seul.

Avec la petite croix qui apparait en bas à droite de la cellule de ta formule (B1) que tu sélectionnes, tu tires ta formule jusqu'en bas de ta colonne et tu devrais avoir tes valeurs.

Lors de l'ouverture du fichier tu devrait avoir ensuite la demande de mise à jour.
0
Yeah
Merci gbinforme pour cette prompte réponse.
Ca à l'air de très bien marcher, j'ai hâte de tester ça demain au boulot.
Bonne soirée
0