Ecran Tv noir et blanc lors d'un clone ecran

Fermé
Marco - 3 févr. 2005 à 01:19
 Joe - 14 juin 2010 à 18:44
Bonsoir à tous,

J'ai un pitit problème qui m'embete assez. Je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique et quelle ne fut pas ma surprise que lorsque j'ai voulu regarder un film sur ma télé celle ci était en noir et blanc...!

Auparavant j'y arrivé à avoir de la couleur avec ma pitite GeForce 2 car je pouvais régler le mode télé en Secam.

Là avec ma 6600GT je n'y arrive pas il n'y a que du PAL ...!

Comment puis-je faire pour avoir enfin de la couleur!

Merci

P.S: J'ai essayé TvTool mais rien n'y change
A voir également:

40 réponses

Encore plus fort.

J'ai pas changer de carte graphik, j'ai toujours ma Gforce (merci Nvidia encore), j'avais sans problème en mode clone mes vidéos en COULEUR, mais après réinstallation du mon pc et en utilisant exactement les meme drivers (CD fournis avec la carte) je suis repasser au noir et blanc et comme toujours jvais mettre plusieurs semaines avant que ca repasse a la couleur et en général c'est sans raison.

J'ai pu constaté que sur certains téléviseur il suffisait de jouer avec le PAL/SECAM et hop magie magie, ya dla couleur mais la je suis larguer
0
j'ai une solution pour ce problème, après avoir galéré comme vous pendant

des jours et des jours a télécharger tous les pilotes, visiter tous les

forums, sur l'un d'entre eux j'ai trouvé une solution qui fonctionne à

merveille, avant tout: ma config rapidement,

Geforce 6600GT pci express 16x Gigabyte
pilotes: 84.21 whql, mais je pense que çà marche avec tous

TV Transcontinent (bas de gamme) d'il y a 3-4 ans avec juste deux

péritels à l'arrière

LA SOLUTION:

j'imagine que comme moi vous avez un adaptateur sur la carte qui vous

sort 1 prise S-vidéo et 3 prises YUV (vert rouge bleu)

il faut trouver un cable composé de plein de petits fils de métals (la

plupart des cable son, RCA, ... feront l'affaire

il faut couper un petit morceau d'un petit fil (1cm) et l'insérer entre

les deux trous les plus rapprochés de l'adaptateur fourni avec la carte

graphique pour relier ainsi la luminence et la chrominance (la lumière et

la couleur) cf ici: https://en.wikipedia.org/wiki/S-Video les pin 3 et 4

c'est pour çà qu'il faut un fil de métal très fin car ensuite vous

viendrez branchez votre adaptateur s-video --> composite dans ce

connecteur.

au niveau config Nvivia, configurez la TV en [PAL seulement] et la sortie

en S-video

branchez le tout, et çà fonctionne du premier coup,

c'est rapide et çà marche très bien :)
0
johnnyspirit2910@hotmail.com
4 juil. 2007 à 07:15
merci beaucoup ca marche nickel le systeme de pont entre 3 et 4!!!ca fait 3 ans que je recherche la solution a ce probleme et je ne comprennais pas pourquoi avec mon tout nouveau pc ca ne marchait pas non plus...maintenant je regarde mes divx sur ma tv c est super plus besoin de les copier sur cd!!!
0
salut a tous sa marche aussi pour moi mais l'image a une teinte rouge que je peux diminuer en baissant la couleire de ma télé mais l'image devient trés peu coloré pour que rouge disparaisse à peu prés est ce que quelqu'un peut maider ? merci
0
salut moi je n ai plus rien sur ma tele depuis que g installé win lsd ,alors qu avant cela fonctionnait tres bien ? merci a vous si vous avez une idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le meme probleme que cetain pour la tele en noir et blanc et voici ce que j'ai testé :
Geforce 6600 GT qui fonctionnais tres bien avec driver nvidia 81.98, la couleur super sur la tele. Et voila que pour B 2 (un jeu ) il faut que j'installe une version plus recente sinon ejecté.Donc je telecharge la ver 162.18 et evidement sur la tele c'est en noir et balnc, j'etais reste a la version 81.98 car au dessu j'avais ce probleme et la galere apres plusieurs test de version. J'ai teste le pontage 15 a 20 et idem toujours noir et blanc. Avez vous un solution, merci .
0
Bonjour,
Je suis passer d'une vieille installation avec une 5200 sur un nouvel ordi vista et avec 8800GTS.
Je regardais avont mon PC sur la TV grace à un transmetteur mais sur la nouvelle config je reste en noir et blanc.
J'ai du mal à comprendre que ce soit les prises et autres car avant tout marchais bien
Merci de vos infos
0
En fait, il ne faut pas utiliser le connecteur composite pour sortir. Il faut utiliser le connecteur composante bleu qui sert également au tv-out (c'est écrite dessus )
redemarre ton pc

S-VHS est différent de S-VIDEO
0
Bonjour,
merci pour votre aide la pate 20 a la 15 et op la les couleur apparay c cool merci pour le tuyo
0
Bonjour à tous,
voici toutes les réponses à vos questions sur ce lien:

https://www.ldlc.com/

Comme moi, vous avez rencontrer le problème du noir et blanc sur la tv en branchant son pc dessus.
Pour moi, ce lien m'a permi de dire qu'il faut que je change ma tv pour une + moderne.
Alors je verrai ça juste après Noël.

@ bientôt !

Vincengoal
0
J'ai le même prob j'ai une Geforce 6200 est lorsque je relie le s-vidéo via un adaptateur scart, j'ai l'image en noir et blanc. J'ai tout essayé (relier différents pins....) tjs pareil! Ma tv est vielle de plus ou moins 6-7 ans donc je pense qu'elle est juste en SECAN et ne détecte pas le PAL.

Seule solution : changer de TV?!!!
0
Bonjour,
je vien d acheter un kit de liaison tv-pc contenant 1cable S-VHS 1cable RCA vidéo 1 bouble cable RCA audio jé tout branché comme il faut mon ecran tv et tres net mais je né pas de couleur est ce ke kelkun pourrai maider svp ................. jé une télé lg 107 cm LCD et un ordi portable avec sortie S-Video carte graphique GeForce Go 7400

merci bcp a ts......
0
Bonjour,
J'ai un p'tit souci avec la couleur de la tele quand je la branche sur ma carte vidéo.
Ca fait qqs années que je fais ça et tout marchait bien avec la couleur jusqu'à ce que je formate mon C: pour réinstaller XP.
Je peux étendre le bureau sur ma télé mais l'image reste en noir et blanc.
Lorsque je paramétre, dans les propriétés d'afichage NVIDIA, ma sortie télé en "Composite" tout le bureau bascule sur la télé et l'image reste en noir et blanc. Pareil avec le SVIDEO. Du coup je laisse le choix par defaut.

Ca foctionnait très bien avant la réinstallation de windows, je ne me souvien plus comment j'avais obtenu la couleur. Je pense que j'avais du faire le paramétrage avec une plus vieille version du driver de la CG.
Je ne sais pas trop comment faire.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Perso, mon probleme de pas avoir la couleur etait de passer en mode Video et pas Svideo sur la tele dans son menu et la miracle en couleur...Dit moi si c'est ok

Didier
0
Voila j'essaye de lancer un jeu et mon ecran devient noir et blanc et justement j'ai changé de carte graphique...
il y a peut etre un lien j espere
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 10:07
Salut,
Peut être que ta télé peut passer en PAL?
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2005 à 12:54
Bizzare...
Tu es sûr de ne pas avoir mis "Noir et Blanc" dans le panneau de défintion pour la télé?
-1
ou se trouve ton panneau??

Mais sinon je n'ai rien touché de tel...!
-1
3 févr. 2005 à 13:37
J'en ai pas eu besoin moi :-S Il faut installer les softwares de la carte graphique mais à part ça...

C'est quoi comme marque?
-1
C'est une Asus N6600GT 128 Mb DDR3
0
3 févr. 2005 à 13:47
Regarde si il n'y a pas un endroit ou tu peux régler "S-Video" ou "Auto" ou,...et joue sur ce paramêtre là...
-1
Si je peux régler mais seulement en auto (qui est deconseillé d'ailleurs) ou S-vidéo.
Dès que je met composite ca beug je n'ai plus rien sur la télé!!!
0
3 févr. 2005 à 13:51
Alors je sais vraiment pas :o(
Désolé :o(
-1
Pas grave merci qd meme mais apparement il s'agirait d'un pb de cable deriere la carte.
Il m'en faudrait un ou je puisse me connecter directement en composite sur la carte et non pas en S-vidéo mais ce cable je ne l'ai pas et je ne sais où le trouver d'autre l'on recu ac leur carte mais ce sont des Leadteck et non des Asus
0
Augmenter l'eclat numerique dans les paramètres nvidia
0