Adresse ip enresgistrée pour toute une vie?

léona -  
 léona -
Bonjour,
Y a pas longtemps j ai eu des problemes avec la justice a cause de mon coloc qui avait utilisé mon ordi qu on utilisait en commun, pour plus avoir ce probleme j ai decidé de changé tout et il n habite plus chez moi! mais j ai peur que ca ne sert a rien car j aimerai savoir si l'adresse ip de l ordinateur qu on avait avant reste enregistreée ou meme si je change de pc et je jete l autre je reste encore avec la meme adresse ! j ai peur d'avoir encore des problemes! aidez moi merci!!!
A voir également:

8 réponses

cristof

salut, le problem ce n'est pas le pc mais oui l'internet. chaque maison a son adresse ip en faite chaque compte, par exple, ta l'internet chez qui?
0
léona

j'ai pa internet! il avait une clé wifi et il avait internet grace a ca alor la solution ce n est pas de changé de pc si non d operateur?
0
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

Bonjour;

Alors ton adresse IP (connexion Internet) est fournis pas ton FAI, dans certain cas ( fournisseur ) ton adresse IP est fixe, mais généralement elle change à chaque fois que tu te connectes, ensuite le repérage ce fait d'une par par l'adresse IP et d'autre par, par une autre adresse : Mac qui elle est bien lier au matériel, chaque carte ou routeur ... en possède une elle se présente de cette manière : Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15 (elle est également appelée adresse physique). et pour ton soucis deux cas peuvent ce présenter, soit tu as été mis or de cause et là rien à craindre, ou des doute subsiste et tu seras surveillé un certain temps mais sans plus.
0
léona

oui, j'ai plus envie d etre melé a ca!!!!!!!! d aucune facon! alors je prefere recommencé a zero! t me conseil quoi? changé d pc et d operateur?! je ne veux pas prendre le risque d avoir d nouvelle suprises!!! merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

Ben le truc c'est que malgré ça ton Nom est probablement entré. je pense que seul le temps feras bien les choses, changer de fournisseur ne feras que déplacé le problème. et le matériel c'est inutile de le changer à mon avis.
0
léona

c est pas a mon nom mais on m accuse pcq l adresse ip vien de chez moi c dur!!!! mé bn domage car je n ai pa la certitude que ca a ete le dernier probleme qu il a comis g pa envi d refaire une garde vue pour rien!!!!!! merci quand meme! c sympa d repondre!
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
j'aimerais comprendre une chose ....
Pourquoi dis tu que tu as eu des problèmes avec la justice parce qu'il utilisait ton PC pour aller sur internet via l'accès d' une autre personne, je suppose .
c'est cette autre personne qui aurait dû être embêtée pas toi, ou alors cette personne a réussi à identifier le pirateur de sa connexion et a porté plainte contre vous .
ou alors il se connectait sur un point d'accès public , mais dans ce cas il devait avoir un compte .
Dans tous les cas, les éléments d'identification , sont liés à 3 choses:
1- l'adresse ip de la connexion internet mais là ce n'était pas toi donc tu n'as pas à être inquiétée pour cela .
2- l'adresse mac de la l'adaptateur usb (clé si tu préfère) si celle ci a été enregistrée sur un PA public ou d'un voisin, mais cette clé ne t'appartient pas et tu ne l'as plus donc personne ne peut revenir sur toi .
3- les traces de navigation : historiques, cookies ... du navigateur ou des comptes mail .
soit il utilisait le m^me compte utilisateur que toi sur le PC et alors vous avez les mêmes, ou alors, il avait un compte séparé et alors elles sont différentes des tiennes .
tu dois donc:
si il utilisait un autre compte utilisateur, supprimer ce compte .
si il utilisait le tien, tu dois effacer toutes tes traces de navigation , tu peux déjà supprimer l'historique du navigateur, le cache et les cookies , mais restera certainement d'autres traces (mail, msn ...) donc il vaudrait mieux que tu te recrées un autre compte et que tu supprimes celui là, si ça n'était pas le compte administrateur.
0
léona

Oui leur travail a ete de me gardé pendant 2 jour en garde vue pour voir si je savai quelle que chose!!!!!! depuis g beaucou d probleme mé bn j spere surmonté ca a faire tou les conseil que tu m a donné mé je pense que je vais tout recommencer de zero ac mon pc est tout pcq g pa envi d revivre ca! jusqu'a que je puisse m acheter un j vais faire ce que tu m a dit merciiiiiiiiiii beaucoup!!!!!!
0