Connecter l'ordi du salon et mon pc portable

dedrew -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais que l'ordi du salon ( sous XP, en connexion eternet a internet , + imprimante) soit en réseau avec mon pc portable ( sous vista, en WIFI), merci de m'expliqué comment faire car je n'arrive pas ( forcement vu que je vous demande ^^) .

ps : utilisé pas des mots trop compliqué SVP , si vous voulez des renseignement suplémentaire dite moi aussi ou les trouver.
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
On va essayer de faire simple ..
On commence par les renseignements nécessaires :

Si tu veux connecter ton portable en Wifi à l'ordinateur du salon, il faut que :
- soit l'ordi du salon ait la wifi => est ce le cas ? et est ce par carte Wifi interne, ou par clé USB Wifi donc externe ?
- soit ta Box ( le bidule qui est connecté à ta prise téléphonique ) c'est généralement le cas ..

Et quelle est ta Box ( Livebox, FreeBox ... ) ?
Et le PC salon est bien raccordé à la box par un câble ?

Le portable ne sera pas trop loin, soit du PC salon, soit de la Box ?

Selon ta réponse à tous ces points, il doit y avoir au moins une solution.
Si tu ne sais pas répondre à l'une des questions, dis le, on te dira comment trouver la réponse ...

A+

Nyctaclope
1
dedrew

deja merci de ta reponse.
ah oué voila peut etre la piece manquante, avec l'ordi fixe yavait une clé usb wifi. le recepteur. sinan l'ordi est bien sur internet en eternet jusqu'a la Tele2 box ( une M..de) .
dc quel manipulation je dois faire ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > dedrew

Re

Merci de déjà répondre clairement à toutes les questions ..
PS : post 3 "- soit ta box ..." ajouter "ait la Wifi" ( mes excuses ! )

Plus celle ci :
Sur ton PC fixe, la clé WIFI USB est installée et configurée ( avec un CD ? ) ?
Mais ce n'est peut être pas nécessaire, on pourrait passer par la Box ..

sinan l'ordi est bien sur internet en eternet jusqu'a la Tele2 box :
je n'ai pas compris .. que veux tu dire ?

A+

Nyctaclope
0
dedrew Messages postés 6 Statut Membre

--
dedrew, oui ma box a la wihi vu qu'avec le portable je me connecte dessus. pour la clé usb ya pas besoin de cd, je crois meme qu'il yen a meme pas, en la branchant simplement je m'etais deja co sur le net en wifi et plus en eternet, et au moment ou je la branche sur l'ordi s'affiche un petit caré me disant qu'il y a plusieur wihi disponible,( le mien ceux des voisin) ... mais ce que je voudrai c'est qu'on me dise comment faire. a partir du panneau de configuration, et depuis quel ordi le faire ect ...
0

Re

J'aurais aimé que tu répondes aux questions ..
Tans pis on va faire au mieux avec ...

1// mets tes deux PC dans le même groupe de travail :
Démarrer/panneau de config/système/Nom de l'ordinateur/modifier/groupe de travail, tapes ce que tu veux, par exemple Salon, ou Famille, ou garde l'un des choix de Windows Workgroup ou Home
Même libellé, même casse, évite les espaces.
2// lance l'assistant réseau sur la première machine :
Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions ..
Menu de gauche : Créer un réseau domestique, suis les indications ...
Crée un réseau de type "à point d'accès ( passerelle )"
Donne si demandé l'adresse IP de ta passerelle ( la Box )
Enregistre quand proposé les données du réseau dans un fichier à stocker sur clé USB ..
3// lance la même manip sur la deuxième machine,
Charge quand proposé les données depuis le fichier USB.
4// redémarre les deux machines ..

5// il ne te reste qu'à partager les fichiers et imprimantes ..

Teste la communiction dans le réseau par Favoris réseaux dans l'explorateur ..

A+

Nyctaclope
0
dedrew Messages postés 6 Statut Membre

sur l'ordi fixe ya pas connexion dans demarrer, et dans le mien quand je clique sur connexion je n'ai pas afficher toute les connexion et pas de menu a gauche
0

Re
Pour l'ordi sous XP, tu dois avoir l'ancien menu ( classique ), et panneau de config et connexion sont dans "paramètres"
Pour changer le menu : propriétés de la barre des tâches, onglet "menu démarrer"

Pour l'ordi sous Vista ( que je n'ai pas ), vas directement dans le panneau de configuration, et tu dois avoir une rubrique gestion de l'ordinateur, et une rubrique réseaux.
Sinon fais dans le centre d'aide une recherche sur "groupe de travail". Tu devrais y arriver ..

A+
Nyctaclope
0