Obtenir internet sur PC via modem telephone

slantieu -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai:

- un notebook EEEPC 1000HE avec XP
- un blackberry curve
- un logiciel dialup
- la connection internet pc est chez Free.fr
- le forfait telephone est chez orange

je souhaite etablir une connection internet en utilisant le modem de mon telephone. Je sais que c'est du bas debit mais je pourrait surfer un minimum en déplacements.

J'ai un probleme d'identifiants et de numerotation quand je tente de me connecter

comment faire svp?

merci bcp de votre expertise.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

J'ai eu le même problème chez Orange, où j'ai un abonnement ADSL pour mon PC fixe à mon domicile, et je voulais pouvoir me connecter en vacances en modem bas débit avec mon portable, sur une ligne téléphonique non configurée en ADSL.

En prenant contact avec Orange, ils m'ont attribué une autorisation "voyageur à la carte" ( expression approximative ), utilisable avec les identifiants ADSL habituels.
Cela a demandé quelque 5 jours d'attente, et quand je me suis connecté, mon portable a été "enregistré".
Il a suffi que je crée sur le portable une connexion bas débit par modem, avec le numéro de téléphone en 08 donné par Orange, et mes identifiants.
Je peux ainsi me connecter depuis n'importe quelle ligne téléphonique, et le coût, modique, est de 3€ l'heure.

Prends contact avec Free, ils ont très probablement une solution de ce type ...

A+

Nyctaclope
0