Deux licences windows, un seul CD d'install

utilisateur_lambda -  
mdj de normandie Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose de la configuration suivante:

Trois portable PC.
- PC#1, acheté en 2008, livré avec windows vista home, j'ai fait la sauvegarde du système. J'ai également installé Ubuntu Linux en dual boot. Les pilotes pour windows XP sont disponibles sur le site du fabricant.
- PC#2, acheté en 2005, livré avec un CD d'installation windows XP home (ce n'est pas un CD de sauvegarde, le reste des logiciels étant sur d'autres supports), l'ordinateur est toujours opérationnel.
- PC#3, acheté en 2004, livré avec windows xp home installé mais sans cd d'installation, j'ai omis de faire la sauvegarde du système. L'ordinateur est hors service (carte mère grillée) et je ne dispose plus de son disque dur que j'avais d'ailleurs recyclé en disque dur externe USB. Je dispose toujours de la licence.

Mon problème est le suivant:

J'aimerais installer windows XP sur le PC#1 - soit en natif soit dans une machine virtuelle sous linux - avec le CD du pc#2 et et ensuite changer le numéro de série pour celui de la licence du PC#3. Il y a un utilitaire; Windows Product Key Update Tool; qui semble rendre possible un tel bidouillage avec un CD pirate et une licence valide. Mais mon CD, lui, est bien authentique.

Mes questions :
Sachant que j'aimerais disposer d'un système avec mise à jour - et si possible légal - pour l'utiliser en production (notamment pour développer ponctuellement de petites applications)

- une telle procédure est-elle possible ?
- sinon, y a-t-il une alternative ?

merci de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

mdj de normandie Messages postés 167 Statut Membre 26

regarde dans les condition d'utilisation de microsoft si tu veu rester dans la légalité
https://www.microsoft.com/fr-fr/
0