Problème auto_increment

Absot Messages postés 819 Statut Membre -  
snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour, c'est encore moi.. ^^

J'ai remarquer que mon auto_increment pour mon id ne fonctionne pas, pourtant je l'ai bien mis dans ma table sql avec phpmyadmin et quand j'insert une donnée et que je la visualise, il n'y a pas d'id..

Voici ma requete sql:
$query = "INSERT INTO Client (mail, mdp) VALUES ('$mail','$mdp');";

C'est donc normal ou il y a un problème?

17 réponses

le père

Bonjour, c'est encore moi aussi :-)

Peux-tu donner la description de ta table ?
0
Absot Messages postés 819 Statut Membre 44

Mon père.. ^^

Voilà ma table:
CREATE TABLE Client (
  idClient int(11) NOT NULL PRIMARY KEY auto_increment,
  mail varchar(50) NOT NULL default '',
  mdp varchar(50) NOT NULL default '',
) ;
0
le père

C'est franchement anormal qu'idClient reste vide si les autres champs sont ajoutés et que la définition de la table est bien celle que tu donnes.

D'où sors-tu cette définition ? car elle est incorrecte, il y a une virgule en trop, je dois donc supposer que tu l'as 'bricolée', et à partir de là tout est permis.
0

J'ai fais un copier/coller de mon dossier sql et en le faisant, j'ai mis à jour cette table qui ne comoprte plus que 2 éléments au lieu de 7..

Sinon voici un screen de ma table sql de phpmyadmin que j'utilise pour mes requêtes..

[http://www.zimagez.com/zimage/178e1f3cb2d3e587c8faf240d9c2f3615.php

PS: je mets juste le lien parce que je ne sais pas comment on poste l'image sur ce forum '-_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

Pour les images sur le forum, c'est la bonne méthode.
Comme je commence à être à court d'idées, je remets tout en cause, ne prends pas mal mes questions.
Le problème, tu l'as bien sur la base en local, celle de la capture d'écran ?
avec phpmyadmin, peux tu faire un "select idClient from Client" et envoyer un lien sur l'image ? Histoire de ne pas montrer d'informations confidentielles mais de voir ces fameuses lignes avec idClient vide
0
chrisKey Messages postés 108 Statut Membre 3

Bonjour,

Essais : $query = "INSERT INTO Client (id,mail, mdp) VALUES ('', '$mail','$mdp');";

Pour voir ce que ça donne. C'est une idée comme ça !
0

Je suis bien en local et j'ai essayé avec la requette mais j'ai rien vu.. :/

J'essaierais la méthode de chrisKey demain vu que tout est dans l'ordinateur de là où je travail donc peux pas le faire chez moi..
0
snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre 57

Essaye cette reqûete:

$query = "INSERT INTO Client (idClient ,mail, mdp) VALUES (NULL,'$mail','$mdp');";
0
le père

J'insiste pour avoir mon image de "select idClient from Client" :-)
En principe, la requête de snake-d12 est exactement équivalente à la tienne, alors fais-nous savoir si par hasard tu constatais que l'une des deux marchait et l'autre pas .
0

Voilà comme convenue, le screen de la requête "select idClient from Client":

http://www.zimagez.com/zimage/1c0d19116ba05b6c81ffbb11d3f1bf845.php
0
le père

Dans ton image, je vois bien un id

Or depuis le début je cherche pourquoi il n'y a pas d'id, comme tu le dis dans ton 1er message : quand j'insert une donnée et que je la visualise, il n'y a pas d'id..

Alors quel est vraiment ton problème ?
0

Mon code doit avoir peur de toi, hier ça fonctionnait pas aujourd'hui, ça fonctionne, y a les id qui apparaissent.. :o

Faut que j'entame mon gros point faible maintenant, les requêtes SQL.. :(
0
le père

hier ça fonctionnait pas aujourd'hui, ça fonctionne
Bien sûr, bien sûr... Nous savons tous que les ordinateurs sont des machines capricieuses et que les programmes changent de comportement sans aucune raison...
Et quand tu as créé l'image, tu n'as pas vu qu'il y avait un id ? Il a fallu que je te le dise pour que tu réagisses ?
Sans vouloir quitter le ton de la courtoisie auquel j'essaye de me tenir, j'ai l'impression qu'on n'est pas loin du foutage de gueule, là.
0

Je ne me fouts pas de toi sinon je ne serais pas là à demander de l'aide, seulement en refaisant le code, j'ai vu qu'il n'y avait pas un truc et je l'ai rajouter et ça devait être ce qui manquait puis ça a fonctionner mais bon faut se dire aussi que si je demande de l'aide, c'est que je ne suis pas très fort mais j'essaie...
0

Du calme les jeunes,
tous ce que nous voulons savoir maintenant, est ce que la requête d'insertion avec l'auto-incrementation marche bien ou non,
si non veuillez nous bien expliquer le problème

0

Je suis calme mais je comprends le père..

Oui ma requête avec mon auto_increment fonctionne bien :)
0

Ok c'est très bien, c'est tous ce qu'on veut
Bonne chance
0