Problème avec freewifi et windows live messen

Fermé
serious brice - 9 juin 2009 à 13:38
 ikkki - 7 mars 2011 à 15:11
Bonjour, à tous!

Voici mon problème, depuis peu j'utilise le réseau communautaire freewifi.
Je l'utilise sue 2 machine différentes:

un pc portable HP avec vista et un pc de bureau avec xp.

Quand je suis sur ce réseau et que je souhaite utiliser WLM, sur le pc portable aucun soucis, le service marche parfaitement.
Par contre sur le pc bureau c'est une autre paire de manche!

La connexion avec WLM est impossible, j'ai le droit a ce message "la connexion à WLM a échoué car le service est temporairement indisponible" (ce qui est faux puisque l'autre pc se connecte très bien à WLM) avec le code erreur "80048820" (qui semble être un code erreur de passerelle par défaut).

Les problèmes ne s'arrête pas la car quand je souhaite accéder à hotmail par le navigateur net (firefox) la page charge dans le vide et reste désespérément blanche!!

De même pour facebook, une belle page blanche ainsi que pour certains forums, pour consulter les discutions aucuns soucis, mais pour y répondre la c'est la galère...page blanche au moment d'envoyer ma réponse!

Le pire dans tout ca c'est que quand je me connecte à un autre réseau communautaire (neuf wifi) avec le pc de bureau, je n'est plus aucun problème.

En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que cela pouvais être du à la valeur MTU dans la base de registre, mais la ca dépasse mes compétences!

Je compte donc sur une âme charitable pour m'aider.

Je vous remercie d'avance.

PS: j'ai déja tenté ce qui est proposé dans ce topic:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1908752 code msn 80048820
A voir également:

10 réponses

il faut pour utiliser msn via le free wifi modifier la valeur mtu
pour le faire simplement il suffit de chercher sur google unlogiciel qui se nome dr tcp de selectionner sa carte réseau et de mettre la valeur 1460 dans la case MTU cliquer sur save rebooter et tester sa fonctionne pousr msn et firefox
3
Pour ceux qui ont des problèmes similaires pour se connecter sur MSN (maintenant Windows Live Messenger) depuis un freewifi, il y a le solution
http://www.zmaster.fr/informatique_article_225.html qui propose de modifier la variable MTU, ce qui facilite la connexion à MSN sur les wifi.
1
Bonjour,

as tu essayé d'effacer les cookies dans tes navigateurs internet ( j'ai eu une fois ce pb et cela l'a résolu ).
@+
0
serious brice
29 juin 2009 à 17:34
Merci ikkki, ta solution marche au poil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je fais suite à ces postes sur le probleme de msn lié à freewifi. Je n'arrive pas à modifier le MTU de mon pc avec le logiciel dr tcp. Il ne prend pas la valeur modifiée en compte même apres "save", comment faire???
Merci de vos réponses
0
je n'etai pas dans le coin désolé pour ma reponse tardive
deja quelle est ta config quel version d'ie quel windows
je ne sait pas si sur vista dr tcp fonctionne déja si quelqun teste ce serait cool de le dire
ton pc est t'il a l'heure a tu rebooté ton pc apres avoir modifié la mtu
comment sait tu que la mtu n'a pas eté modifié est tu sur d'etre admin de ton pc ?
désolé pour la ponctuation j'éspere pas trop me faire gronder a plus
0
ti_boby Messages postés 103 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 1
19 août 2010 à 04:50
sa marche du tonnerre.... une semaine que je galérais sans pouvoir lire mes mail avec Free Wifi....

un GRAND MERCI ikkki ! ! ! !

(par contre j'ai rien compris pourquoi sa marchais pas avant et ça marche maintenant ???

C'est quoi exactement le mtu ????
0
salut tout le monde alor une petite recherche sur google pour savoir qu'est ce que le mtu , et bien sur ccm il y a meme une longue explication pour savoir ce que c'est doint voici le lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/7185-introduction-au-mtu

Le Maximum Transmission Unit (MTU) (taille maximum de l'unité de transfert) est un paramètre qui détermine le plus long datagramme pouvant être transmis par une interface IP sans avoir besoin d'être fragmenté en unités plus petites

(Plus simplement, le MTU définit la taille maximale (en octet) du paquet pouvant être transmis en une seule fois

j'espere que la reponse conviendra merci comment ca marche
0
body0072 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
16 févr. 2011 à 19:51
Merci ikkki, ta solution fonctionne à merveille.

;-)
0
euh c'etait indiqué dans ma reponse pour la variable mtu
0