Linux

Fermé
bonegro Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 12:28
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 juin 2009 à 18:53
Bonjour,
G un SONY VAIO. pas de cahnce pour moi le disque dur a lacher;
il a fallu le changer. ca, c'est fait. Probleme, le bios est bloqué par sony pour y installer vista seulement.
malheureusement je n'est pas graver le cd adéquat, grosse erreur. du coup un collègue m'a gentiment installé LINUX, qui aux premiers abords est simple d'utilisation.
Mais pour y installer des programmes tel que GOOGLE earth devient une mission, dont je desespère, ca parraissait tellement plus simple sous vista, bref.
Avec linux la connexion a internet marche chez moi avec la SFR box, chez mes beaux parents qui ont une connexion internet a orange utilise un modem, la linux le reconnais mais quand je rentre la clé, impossible de se connecter. on pourrait m'aider, je desespère. cordialement
A voir également:

18 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 juin 2009 à 17:25
@windowslemeilleur : on est pas vendredi...

Et si tu penses sincèrement que Windows est mieux parce que payant, quitte ta femme et vas aux putes.

7
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
9 juin 2009 à 17:49
Bonjour,

autant d'âneries en si peu de lignes, c'est tout simplement prodigieux :

Linux est une pure grosse arnaque jamais connue!

arnaque en quoi ? puisque je n'ai pas payé ....de plus personne ne m'a obligé !

Le prix l'indique (gratuit),c'est comme acer pa exemple.

comparer un système d'exploitation avec une marque d'ordinateur : chapeau bas Môssieur !

C'est aussi une immitation de Mac Os mais malheureusement c'est une daube comparé a mac os et a windows

quand on sait que Mac OS fonctionne grâce à son système Unix intégré.........

C'est un systeme qui n'est pas fiable du tout et quand tu voudra installer un programme tu galerera

tellement peu fiable que depuis plusieurs années je n'ai pas eu le moindre souci (et pourtant qu'est-ce que je bidouille !).

3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
9 juin 2009 à 18:53
Bon désolé bonegro, faudra réouvrir une discussion, je clos le sujet parce que notre bon vieux troll commence à nous les briser menu.

Sincèrement désolé;-(
3
Salut,

Pour commencer, si tu n'as aucune connaissance de Linux, je te recommande chaudement de lire les
artciles suivants :

https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux

Ensuite, il faudrait indiquer ta distribution (Mandriva, Ubuntu, etc...).

Si tu es sous Ubuntu :
Pour installer un prog sous Ubuntu :
https://www.commentcamarche.net/faq/15698-installer-un-programme-sur-linux-ubuntu

Pour installer Google Earth sous Ubuntu :
https://www.commentcamarche.net/faq/6386-installer-google-earth-sous-ubuntu

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonegro Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 juin 2009 à 12:43
merci c gentil je vais voir ca de suite
a plus
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 4 147
9 juin 2009 à 13:37
Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10

Tutoriaux vidéo :

- Mandriva One 2009 en 3 parties

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
bonegro Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 juin 2009 à 16:01
merci c bien gentil
je vais voir ca. tu m'as deja bien avancé. a +
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:24
Linux est une pure grosse arnaque jamais connue!

C'est aussi une immitation de Mac Os mais malheureusement c'est une daube comparé a mac os et a windows
C'est un systeme qui n'est pas fiable du tout et quand tu voudra installer un programme tu galerera

Je te onseil de retourner sur windows au plu vite et de quiter cette me*de

C'et une me*rde car meme pas 2 poucent du monde entier ne l'utilise a cause de sa vielle stabilité
tant que Windows est utilisé par 90prcent du monde entier

c'est une pure arnaque,retourne sur windows.

ps:je voudrai preciser que ces 2 pourcent des gens qui utilise cette mer*e sont des moutons
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 4 147
9 juin 2009 à 17:43
Hou, le beau troll.

Et alors ? C'est le prix qui détermine l'efficacité de quelque chose ?

Tu ne connais pas l'histoire des interface graphique. C'est Mac OS X qui a une base Linux/Unix, et non le contraire.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire qu'il faut en degouter les autre.

Installer un logiciel sous linux :
En ligne de commande :
Ouvrir un terminal
apt-get install nom_du_package
Taper son mots de passe

Et c'est fini
Avec l'interface :
Ouvrir le gestionnaire
chercher le nom du paquet (classer par categorie, nom, ou autres)
cocher une case
apliquer

(dans les deux cas, le logiciel se telecharge, s'install et les raccourcies se place automatiquement.)

Sous windows

Ouvrir son navigateur
ecumer le web pour trouver son logiciel
telecharger le logiciel
lancer l'installation
faire suivant suivant suivant (sans lire, évidement)
rebooter le PC
Faire le ménage dans les raccourcies du menu démarrer.

Plus simple ? Non, différent et moins bien conçue, car contrairement a windows, les logiciel linux se mettent a jour tout seul avec l'ensemble du systeme.

C'et une me*rde car meme pas 2 poucent du monde entier ne l'utilise a cause de sa vielle stabilité 

Mais il équipe un majorité des routeurs et serveur, tu crois vraiment qu'on l'utiliserait au niveau pro si il était si merdique ?

De plus, la gendarmerie et l'assemblé nationnal sont en train de passer sous GNU/Linux sans aucun probleme.

Conclusion : Mouton toi même, va troller ailleur, ou renseigne toi avant de dire de la merde.

0
windowslemeilleur > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025
9 juin 2009 à 17:47
"ou, le beau troll. "

Je m'attendais gravement à ca,quand les Linuxiens n'ont rien a dire car ils ne savent pas argumenter c'est toujours pareil:

" hey y as un boulet"
"wahhh le troll"
"bloulet elevé au grain"
...
...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:48
Fais pas semblant de ne savoir lire que les premiers mots d'un message...

0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 4 147 > windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:49
Quand un linuxien viens dire que linux déchire et que windows pue la merde, je réagit pareil.

Et sur le fond ? Tu a quelque chose a répondre, ou tu préfère te complaire dans la critique facile et en partie fausse.
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:25
j'ajoute aussi que c'est un truc qui est bon a planter
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:27
Ce la ne serre rien d insulter pauvre linuxien qui sait pas se payer une license,mieu vaut argumentez

linux c est pour les pauvre,en 2mots
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 juin 2009 à 17:28
Je n'ai pas insulté.

Par contre, tu devrais trouver d'autres arguments...

0
9 juin 2009 à 17:31
Sinon, au passage, tu dis que Windows équipe 90% des machines de la planète, mais si Windows était si fiable, il équiperait plus de 1% des plus puissants supercalculateurs au monde. Sur les 500 premiers, il en équipe 5. Linux en équipe plus de 80%.

0
windowslemeilleur > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
9 juin 2009 à 17:38
A lire le francais cela s'apprend,et la désolé mais t'est hors-sujets,déja je parle pas de supercalculateur mais d' ordinateur (PC(personal computer),ou Mac) et je parle de l'utilisation dans les foyers,entreprises,...
Je connais bien Linux aussi presque comme windows,(je l'ai en dual boot) et je peux vous dire que c'est comme avast et norton ou kaspersky...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:44
A lire le francais cela s'apprend

Je ne te le fais pas dire... commence par corriger tes fautes.

t'est hors-sujets,déja je parle pas de supercalculateur

Moi je te parle stabilité, et ce n'est pas HS.

Je connais bien Linux aussi presque comme windows,(je l'ai en dual boot)

Whaaa. On dirait un expert Linux qui utilise Wubi.

et je peux vous dire que c'est comme avast et norton ou kaspersky...

Il faut comparer le comparable.

0
windowslemeilleur > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
9 juin 2009 à 17:44
"mais si Windows était si fiable, il équiperait plus de 1% des plus puissants supercalculateurs au monde. Sur les 500 premiers, il en équipe 5. Linux en équipe plus de 80%."

Désolé de te contredire mais hélas dans ce cas c'est pas question de fiabilité mais de prix!
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:29
ou on pourrait meme dire que linux et windows c 'est comme daewoo et mercedes pour les voiture,ou le diable et dieu pour les religions
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:56
bon je vous lèsse sur votre os ''irréprochable''d'après un moutons,amusez vous bien sur votre os inconnudont meme la marque trust est plus connu
0
9 juin 2009 à 17:58
Oui, voila, linux c'est du caca, et on est tous des con, donc mieux vaut pour toi te casser et plus revenir, tu restera entre gens bien.

Au plaisir de ne plus te lire.
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 17:58
''Et sur le fond ?

Tu attaque sur la forme sans prendre la peine de repondre a nos argument.

Tu est donc bien un troll. ''

Mais tu sait pas lire ou quoi! c'est grave ça pourtant!!!mais je suppose que c'est la pure mauvais foie
0
9 juin 2009 à 17:59
On a répondue a tout tes arguments, pourquoi ne fait tu pas de même avec les notre ?
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:34
"On a répondue a tout tes arguments, pourquoi ne fait tu pas de même avec les notre ? "
Peut être mais la vous êtes plusieurs sur 1 et je suis pas un robot pour repondre a tout le monde OK?
Deja ce forum c' est un forum bourré de linuxiens.Venez sur un forum windows et vous seriez tous PAR TERREavec vos faux arguments.

Vous vous croyez que linux marquera l'histoire mais bon...continuez a y croire
0
9 juin 2009 à 18:37
Tu ne repond toujours pas sur le fond.

Pourquoi ne pas arreter tes attaques personnelle, et prendre le temps de démonté ce que l'on dit point par point.

Et quand a allez sur un forum windows, pourquoi faire ? On a rien à prouver, nous ! On est tres bien sous GNU/Linux, on aide ceux qui en on besoin, et ça s'arrête la.

Contrairement a toi qui éprouve le besoin de cracher sur les autres qui ne sont d'accord.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
9 juin 2009 à 18:44
T'as honte de toi pour poster en anonyme ?
0
windowslemeilleur > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
9 juin 2009 à 18:47
pas du tout, tout car ce compte ne m'appartient pas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898 > windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:48
T'es sur ?
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:40
bon si vous êtes anti-windows,je peux vous comprendre car celui vous a écraser et vous écrasera a la sortie de Seven;mais n'allez tout de meme pas me dire que votre chi*ote est meilleur que Mac OS

Sinon Linux c est bon pour 2 seul choses (backtrak en tout cas) pour les clé wep et quand un pc plante (c-a-d probleme de carte mere ou cg ou autre,il ne suffit pas de formater pour essayer de confirmez la mort du pc mais foutre ce put1 de live CD)

Et en tout autre cas Windows est meilleur
0
9 juin 2009 à 18:43
Deja, personne n'a dit ici que linux était meilleur que windows, ni qu'on était anti windows.

Et si windows est meilleur, ben reste y, et arête de nous péter les burns, surtout si tu est incapable de répondre a nos remarques.
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:43
Non car si tu relirai le premier poste,un Vaio (superbe marque en qualité pc portable) est conçu pour windows et rien d'autre.

Je pense que je t'ai clou le bec.
0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:45
"surtout si tu est incapable de répondre a nos remarques. "

J'ai répondu a la moitié et je repete pour les nazes que je suis pas un robots pour repondre a tout le monde
0
9 juin 2009 à 18:47
Tu n'a repondue a rien du tout.

Ni sur macosX basé sur unix, ni sur les serveurs et routeur, ni sur les super calculateur, ni sur l'instalation de logiciel.

0
windowslemeilleur
9 juin 2009 à 18:49
bon allez dormire car vous etes des loucheurs
0
9 juin 2009 à 18:50
Attaque personnel encore.

Tu n'est pas capable de répondre sur les point que je t'ai cité.
0