Problème de lecture d'un fichier .doc

Bugs2943 -  
 Bugs2943 -
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier word.

Je vous explique :
C'est un fichier word reçu en pièce jointe d'un mail. Il est en ".doc" mais lorsque j'essaie de l'ouvrir avec un office 2003, il me sors des lignes incompréhensibles de texte. Mais lorque je l'ouvre avec un office 2007 à l'aide d'un File Format Converter il ouvre le fichier sans aucun problème et tout apparait nikel chrome...

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse l'ouvrir sur un word 2003 cela me serais d'une grande aide :D

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

bonjour
pour ce que je sais, word 2003 ne peux pas lire les fichiers doc créé avec word 2007. Mais normalement le fichier word 2007 a une extention docs ou docx mais pas doc.
0
PyNux

Salut,

A mon (humble) avis, c'est que le fichier est enregistré avec une version 2007,
il faudrait que celui créant le fichier l'enregistre vers une version antérieure pour que tu puisses le lire avec la version 2003...(enregistrer sous > word97/2002).

@+
0
Bugs2943

Durock,

Le fichier a été créé sur un word 2003 et normalement si un fichier est créé sur un word 2007, il peut être lu sur un word 2003 à condition d'avoir installé le FileFormatConverter au préalable.
0
Bugs2943

Up ;)
0