[BigFish Games]Virtual Villagers CmtCaMarch?

Résolu/Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 9 juin 2009 à 11:08
 secu69 - 30 déc. 2009 à 10:51
Bonjour,

J'ai une sublime question existentiel. Tout d'abord pour ce qui ne connaissent pas bigfish, c'est un editeur de petit jeu payant et telechargeable.
Virtual Villagers est un jeu ou l'on s'occupe de petit rescapé, il y a plusieurs quête a accomplir, (déplacer un rocher, faire venir des papillon sur des fleur, decouvrir de l'eau sacré) bref que des truc interessant, tout en préservant le peu de population (de 10 a 40 personne) sur une petite île.

Mon problème est que ma copine joue a ce jeu purement addictif (:/) sur mon netbook. Celui-ci possède une connexion wifi switchable en mode on/off. Quand elle joue, elle deconnect le wifi pour economiser de la batterie. Donc le jeu ne se connecte pas sur internet. Ensuite, je suis un maniac des suppression de processus inutile. Donc je surveille régulièrement le gestionnaire des taches et aucun processus apparenté au jeu ne tourne en tache de fond.

Et pourtant le fait est que cette nuit un gamin a déplacé un rocher qui bloquait je ne sais pas quoi (a fait avancé le jeu quoi...), le compteur de population est passé de 17 a 36 personnes, et si le joueur ne s'occupe pas de ses habitant durant quelque jours, on allume le jeu et on découvre un amas de squelette empilé.

J'ai fais des petites experience et il parraitrait meme que les habitant bouge durant le sommeil de l'ordinateur (et du joueur)

Je ne peux admettre que calculer la trajectoire et les actions de 50 habitants a chaque chargement du jeu en calculant le temps ecoulé entre deux lancement du jeu soit possible pour un jeu aussi minable graphiquement. D'autant plus que le chargement du jeu se déroule en entre 4 et 7 secondes (incluant les interface graphique de gestion, les musique...)

Informaticien que je suis, j'ai besoin d'eclaircissement? Comment ces villageois virtuels peuvent ils vivre quand aucun processus ne les maintient en vie?

Si quelqu'un a développé ce jeu a la réponse qu'il me le dise ça e torture, ou sinon dite le moi quand meme^^

Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

l'informaticien que tu es doit savoir que les graphisme n'ont strictement rien à voir avec l'intelligence artificiel d'un jeu, d'ailleurs, il est facile de programmer un algorithme capable de prévoir les actions des personnages sur une durée donnée (ou du moins les probabilité). Enfin, je reprend, c'est possible, c'est loin d'etre facile. Mais Animal Crossing fonctionne aussi sur ce principe. En fonction du temps écoulé entre deux partie, l'ordi calcule les proba d'un événement donné de se déclencher et c'est comme ça que l'un de tes villageois a déplacé ce rocher.

pour etre clair, il faut bien que tu te rendes compte que les projet les plus évolué d'intelligence artificielle sont souvent programmé sans aucune interface graphique, ça n'a rien à voir. Le jeu est moche ? en fait, je dirais qu'il est mignon, mais développé sans un budget de ouf, c'est après tout les graphismes qui coutent le plus cher.

Crois moi, les deux n'ont rien à voir, en fait, le plus l'IA est développé, le moins les graph auront de budget et donc de détails, c'est presque mieux, ça permet de se focaliser sur l'important.

Mais pour résumer, l'idée que les villageois "vivent" quand le pc est éteint est un abus de langage, c'est un truc en fait, un jeu de proba qui donne l'illusion que les persos continuent de vivre tout seul, mais c'est juste un truc, il n'y a pas de ressources utilisées pour ça, c'est inutile.
1
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
12 juin 2009 à 08:12
Merci de ta reponse,
Bon j'admet ta reponse, c'est sans doute probable. Mais ça m'a un peu pertubé de voir que ce jeu pouvait gerer ces choses. A vrai dire, j'ai été un peu impressionné de ce que pouvait faire un jeu BigFish. Je veux dire, je sais que c'est possible, venant d'animal crossing, ça ne m'impressionnerai pas, mais venant d'un jeu a si petit budget je trouvais ça peu probable. Mais bon apres avoir fouillé sur tous les angle c'est la seul réponse.

En fait, a vrai dire étant un maniac des ressources utilisé, j'aurai aimé trouver un processus de fond, et pouvoir dire a ma copine que ce jeu n'est pas installable sur mon pc ^^, qu'il consommait des ressources 24/24

Bref, les jeux bigfish peuvent être a l'origine de "grandes etudes", ce n'est pas qu'une usine a mini jeu.

Mais si jamais tu a l'occasion de jouer a virtual villager, tu pourras admettre qu'il y a de quoi douter sur le fonctionnement du jeu. L'intelligence artificel me rappelle parfois celle de Age of Empire 2.

Merci bien
1
bonjour j'ai télécharger virtual villargers a new home mais il est en anglais . je voudrait savoir si il y a une possibiliter de l'avoire en français mais sans télécharger un autre virtual villagers .
0
bonjour

se petit message pour te signaler que j'ai le jeux virtual villagers en francais tu peut me contacter sur mon adresse mail

merci
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
18 juin 2009 à 14:09
Non je ne pense pas, mais tu peux toujours voir avec le service client BigFish si tu l'a malencontreusement acheté, voir s'il pourrait te l'echanger. Mais les fichiers et l'installation est différente je crois
0