Quel console de jeux

Résolu/Fermé
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 juin 2009 à 10:52
 mgge - 9 juin 2009 à 13:49
Bonjour,
en faite le mois prochain ,mon fils aura son anniversaire de 4 ans ,alors j'aimerais lui offrir un console de jeux mais je ne sais pas du tout les quels.
est ce que vous pouvez m'aider en choisir un s.v.p.?

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
9 juin 2009 à 11:15
lol j avais bien compris mais moi meme j ai ete on va dire jugé pour ma "folie acheteuse"
et a 3 ans on achete une 360
4 ans une wii et une ds
5 ans on lui paie un velo mais il faut des jaux pour remplacer ceux qui sont fini
noel on lui prend un plasma ( quoi achetr d autres?????)
6 ans un boitier hd freebox les accesoires de la wii
portant il est premier de sa classe
il passe au cp en septembre il sais lire ecrire compter jusqu a plus finir
additioner soustraire multiplier ...diviser c est encore dur..
suffit d adapter le tyype de jeux je pense
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:20
une chose est sure, à cet âge là, ils ont soif d'apprendre, maintenant du moment que ses activités sont variées, ma foi

même si j'ai du mal à comprendre , comment on peut jouer à toutes ces consoles et avoir encore beaucoup de temps à consacrer à d'autres choses, on se demande si la XBOX360 est plus pour le petiot que pour le papa ? lol

j'aimerais bien savoir à quel jeu il jouait à 3 ans sur XBOX360, tiens... ^^
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 93
9 juin 2009 à 11:25
d'abord merci pour vos réactions .
pour info il a déjà un ballon et un vélo.on parle d'un enfant de 4 ans comme même ; )
merci à toi ausssi "cotlak",alors à ton avis quel est le meilleur choix ?
merci d'avance.

et je précise aussi que moi même ,je ne suis pas du tout jeux vidéo,mais lui il adorait jouer avec le xbox de sa cousine l'année dernière.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:54
Et ben .. à 4 dans déjà la tête dans les jeux vidéo ! Faut lui acheter un vélo :)
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:55
salut

4 ans ?

hmmm, il y a bien les consoles V-smile qui sont adaptées spécialement pour les enfants en bas âge

il y a 2 modèles, à cartouches et à CD, je crois...

edit : http://www.vsmile.fr/
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:58
sinon, sur ordi, il existe une foule de softs éducatifs, gratuit, et bien conçus pour initier nos petits au monde virtuel et du multimédia

comme drawing for children par exemple

ou les ADIBOU, dora click et crée, etc...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:56
Ou mieux la Wii en salon en plus il pourra faire du sport...
1
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
9 juin 2009 à 10:58
il as 4 ans
mdr
xbox360 un peu violent pour lui
pourquoi pas une nintendo wii.....
les jeux ne sont pas violent, tte la famille peut en profiter et la wii se tourne plus sur le bien etre que sur le jeu video en elle meme
il y a pas mal de jeu sur wii adapte aux tout petits
sur xbox 360 ps3 ds psp j en connais pas beaucoup
j ai exactement toutes ces consoles et paut affirmer qu a l age de ton fils la wii est la plus adapte ds la genre vrai console
sinon une vsmile mais bon on la sort 3 fois et on range et on l oublie tandisqu une wii^
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:01
à mon avis, la Wii, c'est un peu trop compliqué pour un enfant de 4 ans, il devra attendre 1- 2 ans avant d'en profiter, alors qu'une Vsmile, y a des jeux, qui sont vraiment étudiés pour les enfants de cet âge là, et crois moi, les enfants ne se lassent pas aussi vite que nous d'un jeu, surtout que tu peux acheter d'autres jeux, de plus, elle se revend bien, il y a toujours des parents qui cherchent à échanger des jeux Vsmile, ou acheter la console moins cher ( donc, pareil, ça doit se trouver d'occase )
0
9 juin 2009 à 11:33
mdr tu as pas encore achete sa premiere console que tu est deja jugé ....
moi c'est le jour du deballage du cadeau que ca a fusé de partout^^^
mais abstraction faîtes de tout ca je ne regrette pas mes achats.
1
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 93
9 juin 2009 à 11:37
exactement : )
merci cotlak
je la met en résolu parce que j'ai eu ma réponse de ta part.
merci
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:36
Sinon ta demander conseil en magasin ?

Même si il peuvent t'en donner oublie surtout pas que sont but final est de vendre un produit.

N'achètes pas quelques choses comme ça il faut se renseigner sur le prix des jeux, et des "types" de jeux auquel ton p'tit bonhomme pourra jouer.
1
Nintendo DS Pour le consoles portables Sinon la xbox 360 sur salon
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:01
Un vélo ou un ballon de foot ? c'est pas mieux pour la santé ? :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:03
roumano, on est d'accord avec toi, mais c'est pas la question
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:03
evite les consoles classiques, il deviendra accro sinon

prend lui plutot un truc ludique, ou t'apprend les mots et a compter, ca lui servira plus..

Sinon un vélo c'est carrement mieux
0
9 juin 2009 à 11:04
tu ne l aide pas roumano,
mon fils a eu 6 ans en juin et a deja la ds la psp son ordi la360 la ps3 et mama sa tv ds sa chambre avec son boitier hd freebox
pourtant il est premier de sa classe.
excelle en judo et prend des cours de natation
^^^^
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:09
Je dis pas que c'est interdit, mais 4 ans ... J'ai pas encore 20 ans et je suis pas papa, mais 4 ans quand même !

Bref chacun ses choix :) ( Aller j'arrête de beugler comme un âne ! )

Bonne chance quand même dans ta requête !
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 juin 2009 à 11:24
Je suis entièrement d'accord avec Roumano...
4 ans n'est pas un âge adapté pour avoir une console de jeux. Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi tant d'autres, les suggestions de Webernard étant très bien aussi, mais il faut savoir que plus tôt l'enfant s'y met, plus vite il sera accro.
Ceci entrainant cela, port des lunettes à 10 ans avec la vue commençant déjà à fatiguer, possibilité d'épilepsies, à cet âge on se construit, mieux vaut avoir des bonnes bases. Offres-lui des Playmobiles par exemple en retirant les petites pièces, cela lui fera inventer des histoires, et donc développera son inventivité...

Le choix de certains à gâter leur enfant (5 consoles de jeux à 6 ans, c'est pousser mémé dans les orties quand même...) sera probablement regretté quand il atteindra l'âge d'adolescent... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et je respecte donc vos choix, en espérant que les chiffres trouvés dans les magasines de psychologies enfantines ne s'appliquent pas à vous...

Le choix de Webernard est donc mon préféré aussi ...

Cordialement
0
9 juin 2009 à 11:26
bon ok je l ai achete pour moi mdr...non c est pas vrai suis pas un fan de tout ca.
je lui ai pris sonic sur 360
mais comme je disais il a peut etre toutes les console son ordinateur sa tv
et bien il joue quasiment pas
si papa est sur l ordi il va sur son pc fait une partie de jeu sur jeux.fr 15 minutes.
si je suis a la tv et que ca l interesse pas il sort la ds
mais le mieux c qd on joue a 4 a la wii
genre mario party8 ou les jeux de reflexion genre cerebral academy
la ps3 on y a quasi pas joue
la 360 on l allume une fois de tps en tps la en ce moment c fable 2 et halo wars
la wii on y joue 1 heure par semaine on va dire
la ds bah ma foi je me rapelle pas l avoir vu joue avec ces derniers temps
le pc c est tout les jours
apres l ecole en rentrant une petite partie
bon j arrete je polue le post la^^
et c est l heure d aller le chercher
0
9 juin 2009 à 11:27
je reste sur ma position de la wii
c a mon avis la meilleur console "familiale" et la plus adapte a un enfant de bas age
0
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 198
9 juin 2009 à 11:27
a 4ans, l'abrutir deja devant les jeux video, a 10ans il sera un lobotomiser du cerveau devant WOW!!!

le nouveau remède a la délinquance, la console de jeux a 4ans !!lol, comme ca, le gosse ne sortira jamais de chez lui jusqu'à 30ans, et sera quitte de trainer dans le rue, et de bruler des voiture !!!

achete lui un velo, un jeux pour jouer dehors, une voiture télécommander, ou un action man, mais pas une console !!! réfléchi un peu !!!! il va devoir porter des lunette a 6ans,si c'est pas avant !!!!

moi perso les console, même si il en a des spetial pour enfant, je dirais pas avant 8/10ans !!! minimum , ou alors le jour ou il poura se la payer, comme j'ai fait!!! j'ai eu ma 1er nes a 15ans, quant j'ai tafer avec mon pere !!
on en prend+ soin quant c'est nous qui nous l'achetons avec notre propre argent gagner, et pas argent de poche !!!

enfin bon, je dis ca, je dis rien !!
0
9 juin 2009 à 11:30
hors sujet aussi on te demande pas une critique bien ou mal???
jusque quelle console de jeu est mieux pour un enfant de 4 ans
la je dirai mon fils de 6 ans ne porte pas de lunette, est loin detre un lobotomisé du cerveau( de tte facon il ne pourrait pas etre lobotomiser d une jambe) et pourrait te donner quelques cours de francais....
pourtant il a 6 console de jeux, un pc une tv et j en passe....
Cordialement
0
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 198
9 juin 2009 à 11:51
a 6ans? ba si tu "pourris" ton gosse, c'est ton blem, tu verras bien ses résultas scolaire, or mi si il veut faire informaticien mais je pense qu'il a encore le temps de choisir ce choix!!!

pauvre gosse, tu préfères voir ton gosse dv un écrans, que dehors a s'amuser? c'est sur, c'est plus rassurant,et + facile pour "punir" le gosse..pas sage, pas de console!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:31
Perso j'ai commencé vers 8-9 ans avec la play 1 puis 2 et pc vers 13-14 ans jusqu'a mes 18-19 ans

et lunette s'en suit .... baisse de régime scolaire toussa toussa :p

Après c'est sur j'étais pas 1er de ma classe à cet âge la :) M'enfin à 4 ans avoir la yeux perdus dans les pixels à ce cramer la rétine, Woot !?!

Pour en revenir à la 360 je pense que c'est plus le papa qui va aimer ~~ je vois pas adibou ou dora sur xbox :p

Si tu penses que c'est adéquate alors je te souhaite bonne chance dans t'es recherches, m'enfin si dans quelques années ya des attitudes / problèmes à cause de ça faudra pas venir se plaindre à sony ou autre constructeur numérique :)

Bonne journée l'amie !
0
9 juin 2009 à 11:32
je demande à tout le monde de bien garder les réactions anti jeux et des serment pour vous même ou à ce qui en demande.j'ai posé une question qui n'a rien avoir avec vos conseils.
si vous voulez en discuter faite un nouveau topic s.v.p.

merci d'avance
0
J'ai des neveux et nièces qui jouaient à la console V-smile, c'est sympa pour commencer, les jeux sont amusants et ludiques.
Par contre pour jouer en famille, la wii pourrait être plus sympa, tout dépend si vous pensez y jouer aussi ou pas. Pour les autres consoles, je pense que c'est vraiment pas de son âge.
Par contre comme ça a été dit au-dessus, suivant votre budget ça peut être intéressant d'acheter les jeux d'occasions pour la v-smile, en général les enfants y jouent quelques temps avant qu'on ne leur achète une console plus importante.
0