Panne totale avec VISTA

marc00713012 Messages postés 21 Statut Membre -  
marc00713012 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi est complètement bloqué
J'ai essayé toutes les options possibles (débogage,sans échec) rien n'y fait je reste sur un écran noir
Même chose quand j'insère un DVD de Vista, ça démarre puis plus rien
Au niveau matériel, j'ai tout débranché et rebranché, c'est pareil

J'ai remarqué que lorsque je lance le Mode SANS ECHEC, l'ordi coince au niveau du chargement des fichiers, il s'arrête toujours sur un fichier nommé crcdisk.sys (quelque chose comme ça)

De plus, il y a comme un bruit métallique qui surgit et se répète, je pense au niveau du disque dur

La panne pourrait -elle venir du Disque Dur ? Si je dois le formater, comment faire puisque même avec le cd dedans rien ne se fait ?

Merci à vous
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

deja si tu as une panne du disque dur ce n'est pas la peine de le formater, c'est d'en acheter un neuf et de réinstaller vista c'est tout ce que je voi, mais avant va voir un informaticien et demande lui de tester ton disque dur, si il te dit qu'il est mort change le puis c'est tout
0
marc00713012 Messages postés 21 Statut Membre

C'est clair que si le DD est HS, je vais pas le formater

Mais j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée sur l'origine de la panne
0
Utilisateur anonyme

perso moi je voi le disque dur mais est ce que tu arrive à rentrer dans le BIOS ou pas??
0

Quelle est la procédure pour atteindre le BIOS ? et ensuite que dois-je faire ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

allume ton pc et appui sur F2 ou F6 pour acceder au bios, je me rappel plus trop, mai quand ton PC s'allume tu as en bas marquer pour acceder au BIOS sur quel touche faut appyer, puis si tu peu y acceder, quitte aussitôt le Bios car on en aura pas l'utilité mais ça voudra dire que ton disque dur est HS
0

Donc si je peux atteindre le bios, c'est que le DD est HS ?
0
Utilisateur anonyme

il faut changer de disque dur car ses plateaux sont rayés
0

OK je vais sans doute privilégier le changement de DD

C'était un SATA.... je crois SATA 1

Pour le remplacer, puis-je mettre un SATA 2 éventuellement ?
0
Utilisateur anonyme

tu enleve juste l'ancien et tu remets a sa place le deuxieme
0
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

... Iphone950 SATA 1 et SATA 2 ne veut pas dire qu'il a 2 disques dur dans son pc... c'est le type du disque dur!
Entre ça et le bios de l'autre... tu excelles vraiment dans l'informatique toi! avec des gars comme toi on va aller loin...
Marc, si tu as un autre pc à disposition branche ton DD soit disant mort sur l'autre, s'il ne le détecte pas, ou qu'il le détecte mal tu sauras qu'il est HS! (au passage tu as des utilitaires pour tester l'état des disques dur, genre diskDoctor ou autre...)
0
Utilisateur anonyme

je lui est dis juste d'enlever l'ancien rayer et d le remplacer par le nouveau pour qu'il soi un sata 1
0
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Et encore pas d'utilité, vu qu'il demande s'il peut mettre du sata2 a la place de son DD sata1, et pour ça faut regarder si sa carte mère accepte les DD sata2...
Google est ton ami :)
0

j'ai mis un SATA 2 à la place de mon sata 1 et ok ça marche

du moins nickel pendant 24h.... car maintenant j'ai un nouveau bruit qui se produit lorque le nouveau DD travaille (led orange), même lorsque l'ordi ne "travaille "pas...

là je cale dans l'idée d'où ça peut venir...
0
Utilisateur anonyme

c normal c le moteru de disque qui fait ca
0

oui mais c'est un bruit spécial

ça le fait pas tout le temps, mais quand ça commence, ça en finit plus

j'ai jamais entendu ça auparavant, notamment sur du matos neuf
0