De slave a master

Fermé
samben - 9 juin 2009 à 01:37
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 9 juin 2009 à 02:52
Bonjour,
j aimerais que mon slave devienne mon master il y a t il une facon de la faire
A voir également:

1 réponse

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 juin 2009 à 02:52
Salut,
si tu as deux disque durs ide et que l'un des deux est master et qu'il contient to win.xp tu devras réinstaller win xp et tout perdre ce que tu as sur ton slave puisque xp formatera ton dd pour la réinstallation ton master devra être mis en slave et tu pourras récupérer tes documents mais non tes programmesSi tes dd sont des sata,le master et le slave se fait automatiquement et si tu interchange tes connections sata tu devras aussi réinstaller xp.Maintenant que je t'ai expliqué les conséquences de ces actions,voici comment changer le master en slave et vice versa sur les ide:sur les ide,le master et le slave sont définis par un petit jumper en plastic que tu dois repositionner sur les disques,les positions master slave sont indiquées sur les disques.
Autre inconvénient si tu réinstalle xp sur ton deuxième dd sans reformater le premier, tu risques d'avoir un pc instable.
a+
0