Probléme installation webcam labtec

Résolu/Fermé
happygirly - 8 juin 2009 à 22:50
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 12:29
bonsoir à tous,


Depuis hier je cherche à régler un souci d'installation d'une caméra de base labtec avec cd d'installation.
Je ne trouve rien qui corresponde à mon cas, qui est le suivant: j'installe et désinstalle et rien ne fonctionne, même pas reconnu par msn live 2009, sur lequel pourtant hier elle apparaissait.
Hier mon souci était que je ne voyais pas mon contact, mais l'entendais, moi par contre je pouvais me voir, donc je ne pense pas à un problème de compatibilité avec msn
Quel driver prendre au cas ou, parce que jusqu'à présent ça fonctionnait sans
Merci pour votre précieuse aide

http://pan.priceminister.com/photo/333515388_L.jpg (réf de la caméra)
A voir également:

11 réponses

guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 01:56
daprès mes recherche elle s'appelerais tout simplement webcam... donc dans le premier lien que tu m'à envoyer, j'ai tester et je suis pas ^sûre que ce soit bon, j'ai tester et j'ai 2 pages qui se sont ouvertes dans mon navigateur.... il à installer un truc mais je sais pas quoi.... bref c pas grave

va la :http://ww11.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/FR,crid=68,crid2=1764

tout en bas tu sélectionne ton système d'exploitation et francais biensure.

tu télécharge et tu aura les driver, et si c'est comme d'habitude, juste le drivers...

Normallement avec ca, ca devrais installer tout seul, mais si ca marche pas, tu laisse brancher ta cam, tu va dans le gestionnaire et tu me dit quels matériels sont indiqués en jaune.
1
AppleDadoo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 1
8 juin 2009 à 23:17
Il me semble que j'ai la même webcam que toi. J'ai aussi eu quelques problèmes à l'utiliser au début, mais c'était sur une version d'Msn antérieure à la 2009.
Je ne me souviens plus comment j'ai réussi à régler le problème, mais je vais y réfléchir, et je te préviendrais si ça me revient.
Sinon, as-tu essayé d'utiliser ta webcam, via autre chose que par Msn ? (Skype, chat ..?)
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
8 juin 2009 à 23:53
Merci de répondre,
Non je viens de désinstaller par dépit la version 2009, mais si ça fonctionne pour toi avec la même caméra et sous messenger live 2009 je suis preneuse :)
Je n'ai pas essayé sous skype, je ne connais pas.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:20
Si tu te voi, alors la webcam fonctionne et est bien installer. Ton correspondant tu l'entend mais le voi pas. Tu a essayer de mettre juste sa webcam, sans le son ni la tienne? Je pense juste tout simplement à un manque de débit internet.

Toutefois c'est possible que ce soit la version de msn qui ne colle pas, ca m'étonnerais mais bon sait on jamais. TU à essayer d'installer la dernière version?
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
8 juin 2009 à 23:56
Oui, j'étais justement sous la fameuse version 2009 qui génére apparemment beaucoup de problèmes, je m'étais habitué à la version 2009, dommage.
Si tu as d'autre commentaires, je suis tout oui :)
Revenir à l'ancienne version oui, mais laquelle je ne me rappelle plus -^.
Je trouve la 7.5 démodée...lol
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 00:21
Alors la effectivement c pas cool. oui je crois ( je suis loin d'en être sûre ) la version anterieur est la 7.5. tu peu essayer déjà pour voir si le problème persiste., tu verra ensuite si ca marche ou pas la décision à prendre.
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 00:44
j'ai installé msn windows live messenger version 8.
A présent c'est la caméra qui ne veut plus fonctionner pour mémoire (http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
je te rappelle que je l'ai installé à l'aide du logiciel d'installation, je ne sais pas aller voir la configuration audio vidéo de cette version de msn, donc je ne peux pas savoir si la caméra est reconnue.
Pfff :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 01:02
la camera est reconnu si elle es reconnu par ton systeme d'exploitation ( windows ) donc elle es forcement reconnu par MSN. en haut tu va dans option => configuration audio / video et tu verra dans la section video si tu à ta webcam ou périphérique video USB. Sinon tu va dans le panneau de configuration => système => matériel => gestionnaire de périphériques et la tu vera si il y à un marquage jaune en face de ta camera alors elle es mal installer
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 01:11
Bon en t'attendant j'ai trouvé la configuration de msn pour tester l'audio et vidéo.
L'audio est ok, pas la vidéo (non reconnu) aucun choix quoi, même pas par défaut.
Je suis aller dans panneau config, etc..... et effectivement il y a un point d'exclamation jaune, au moment de l'installation de la caméra à l'aide du cd tout va bien, jusqu'à ce message ou l'on me demande de mettre la usb en place sur le pc, ce que je fais, on me demande d'enlever toutes les usb sur le pc, ce que je fais aussi, puis remettre celle de la cam seulement
Et là image noire que je ne peux pas résoudre avec le bouton corriger prévu à cet effet
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 01:18
dans le panneau de configuration, sur ta webcam, tu cli droit et mettre à jour le driver ou un truc dans le genre, et tu lui demande de rechercher sur le cd.
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 01:32
Depuis panneau de config, je n'ai pas d'onglet concernant caméra et il n'y a pas que celui là visiblement -^, mais bon!!
D'autres suggestions stp pour la cam, j'ai désinstaller déjà plusieurs fois, (merdouille de msn live 2009 à la finale, je regrette)
Et aussi suis je obligé de conserver take 5 et real player à l'installation de la cam, on ne me laisse pas le choix et je commence à manquer de place
Je voudrais annuler la partition de mon disk dur interne, au pire rajouter de la partition sur c ou je ne dispose plus que de 1g33 et 20 sur la partition D, mais je n'ose pas .lol
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 01:39
justement pour les logiciels va dans panneau de configuration ajouter/supprimé de programmes.
pour les partitions, une fois créé tu peu pas les modifier sauf si tu réinstalle tout ( en tout cas j'en ai pas la connaissance )

pour installer la cam on va oublier le cd. Il va me faloir le modèle de ta cam pour aller chercher les driver sur internet.
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 01:46
C'est la cam que tu vois sur le lien suivant: http://french.ircfast.com/lv/group/view/kl44127/Driver_Labtec_Webcams.htm
Il y figure des drivers mais je ne sais pas si c'est bon et j'ai ça aussi: http://translate.google.com/...

Je ne vois aucunes réf nul part sur la toiler, sur le cd et la notice que je possède encore, il n'y a rien non plus (vu sous toutes les coutures)
Merci de me suivre en tout cas, trés sympa
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 02:05
alors ca donne quoi? moi je vais pas tarder à me coucher, fait moi signe avant que je part
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 03:10
Excuse moi j'ai eu un impératif.
Par rapport à ton lien, j'ai déjà essayé avec celui ou l'on peut télécharger et choisir le language, puisque celui tout en bas correspondant à mon modèle ne propose pas de télécharger comme tu as pu le constater.
Résultat rien, je n'ai pas comprit pourquoi d'ailleurs, je pense que tu as du quitter la toile, je repasserais demain, mais reste un peu quand même à persister sur mon problème.
A plus tard , pour la suite et merci à nouveau pour ton aide.
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 03:14
Sinon au fait, est ce que je désinstalle à nouveau la cam, si je trouve un driver qui fonctionne?
0
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 juin 2009 à 03:35
Ouf, ça fonctionne enfin!!
Merci pour ton aide qui m'a été précieuse, en fait j'avais pas choisit le bon système d'exploitation (windows 64 bits au lieu de 32 bits) pour le téléchargent du driver!! ;)
Je n'ai pas supprimer l'installation que j'avais faites de la caméra pour la énième fois, j'ai écrasé les modules existants à la place.
Pour revenir à take 5 et real player basic, tu penses que je peux les virer sans entacher la bonne marche de la cam, puisque j''utilise déjà 2 lecteurs pour mon son et qu'il ne me reste que 1g sur la partition C de mon disk dur interne.
Merci beaucoup guizmail56
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 12:29
non ca n'entachera pas le fonctionnement de la cam. Ce n'est que optionnel. de rien pour l'aide
0