A QUELLE LETTRE DOIS-JE CLASSER.......

Fermé
LE LAC MAJEUR - 8 juin 2009 à 21:48
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 juin 2009 à 22:53
Bonjour,
Je dois classer des factures clients dans des classeurs. Hélas beaucoup de noms de société me causent des problèmes au point de vue classement. Je viens de passer plusieurs heures à rechercher des infos précises mais je ne trouve rien. Des exemples : A quoi classe t-on "Lycée A. BEAU DE ROCHAS" ? APEI Les Papillons blancs ? Cave coopérative de St Pierre ? Château Prieure Lichine ? et bien d'autres encore... Ou pourrais-je trouver des réponses directes à mes hésitations ?
Merci pour vos réponses.

LE LAC MAJEUR
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
8 juin 2009 à 22:08
Salut.
Il n'existe pas de norme officielle impérative.
Si c'est toi qui dois utiliser ces dossiers, tu décides de ce qui te semble le plus pratique.
Si tu réalises ce classement à la demande d'un chef, demande lui ses préférences.
Si tu constitues des dossiers et des sous-dossiers, tu peux classer "Lycée A. BEAU DE ROCHAS" à la lettre B dans le dossier "Lycées" ; sinon, il vaut mieux à la lettre L.
De même, tu peux classer "Cave coopérative de St Pierre" dans S s'il existe un dossier "Caves" ; sinon, ce sera dans C.
Ce qui est certain, c'est qu'il serait périlleux de classer le premier à la lettre R et le deuxième à la lettre P ...
0
LE LAC MAJEUR
9 juin 2009 à 20:52
Bonsoir Raymond le veinard !

Super retraite, mais je suppose que vous l'avez bien méritée !!!
En tous cas merci pour votre réponse, je me rend compte que je me prends trop la tête. Je vais d'ailleurs suivre votre conseil et faire en fonction de mes impulsions, ce sera plus simple.

C'est la première fois que je formule une demande via internet et je suis surprise d'obtenir une réponse aussi vite ! C'est vraiment super.

Bonne continuation à vous, quant à moi je retourne à mes dossiers...

Agnès CHAULET
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
9 juin 2009 à 22:53
Salut, Agnès.

Tu sais, tu as bien de la chance : D'habitude j'envoie balader les gens qui se fourvoient, et qui posent des questions de technique administrative dans un forum d'informatique, comme tu l'as fait !
C'est juste parce que je pensais avoir des éléments de réponse pertinents que j'ai quand même répondu ...
Mais pour l'avenir :
1) Inscris-toi comme membre ; ça ne coûte rien, c'est sans engagement, et ça t'ouvre quelques facilités supplémentaires dans le site.
2) Note bien que l'objet du forum Bureautique (comme tu pourras le constater en lisant quelques discussions au hasard) est de s'entraider en matière d'utilisation de logiciels de bureau grand public (Word, Excel, Writer, Calc, Powerpoint ...)
3) Si ta question concerne ta machine ou ses périphériques et accessoires, va dans le forum Matériel/Hardware ; s'il s'agit de virus supposés, dans le forum Virus/sécurité ; s'il s'agit de dysfonctionnements d'affichage ou de problèmes d'extinction d'appareil, de fermeture de logiciels, de blocage de fichiers ... il y a le forum Windows ; et ainsi de suite pour les questions de Jeux, de Réseaux, de Programmation, etc.

PSVérifie si tu n'as pas de la famille aux Antilles : J'ai de très proches parents qui s'appellent aussi CHAULET ...

Très cordialement.
0