Code pour éteindre le pc automatiquement
nopossum
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savois si il existe un encodage spécial pour que son pc s'éteigne a un temp donné, par exemple au bout d'une heure. Je suis sous Linux Ubuntu et je ne trouve de réponse que pour windows.
Merci d'avance
J'aimerais savois si il existe un encodage spécial pour que son pc s'éteigne a un temp donné, par exemple au bout d'une heure. Je suis sous Linux Ubuntu et je ne trouve de réponse que pour windows.
Merci d'avance
A voir également:
- Code pour éteindre le pc automatiquement
- Code ascii - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Scanner qr code pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Raccourci eteindre pc - Guide
3 réponses
Bonsoir à vous,
Il existe plusieurs façon, en voici quelques unes...
En ligne de commande, c'est le plus simple :
sudo shutdown -h +m où +m est le temps en minutes, par exemple +10 pour dire "dans 10 minutes"
sudo shutdown -h hh:mm où hh:mm désigne l'heure d'extinction au format 24 heures (22:30 pour 22 heures 30, par exemple).
Une autre solution est d'utiliser un utilitaire graphique comme gshutdown... mais la ligne de commande est bien plus souple =)
Bonne soirée
Il existe plusieurs façon, en voici quelques unes...
En ligne de commande, c'est le plus simple :
sudo shutdown -h +m où +m est le temps en minutes, par exemple +10 pour dire "dans 10 minutes"
sudo shutdown -h hh:mm où hh:mm désigne l'heure d'extinction au format 24 heures (22:30 pour 22 heures 30, par exemple).
Une autre solution est d'utiliser un utilitaire graphique comme gshutdown... mais la ligne de commande est bien plus souple =)
Bonne soirée