Quel OS pour Phenom X3

Résolu
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter le processeur Phenom X3 8650 triple core 2,3 Ghz
je l'installe sur un pc pour gamer avec une ATI radéon HD 4670 Ultimate nécessite directX 10.1
j'ai également acheté la carte mère MSI KA790GX certifiée pour Windows vista

A votre avis faut-il windows Vista edition familiale 64 Bits 117 €

ou

windows Vista edition familiale Basic à 82 €

Ca dépend du processeur aussi? ou de la carte graphique. Quelle version contient directX10.1

Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

lu

La version 32bits, la version 64 bits est réservé à un autre usage (pro)
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Salut Laurent,
Que pense-tu alors d'un participant du forum qui affirme :

"Attention les gars ... si vous voulez une config gamer ... il ne faut pas oublier le type de l'OS ... 32-Bits for Home or Office use ... 64-Bits For Gamer user ".

voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12692413-config-pc-gamers-peu-chere#9#dernier

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

AhmedCSL 96messages, qui s'exprime comme suit :

Attention les gars ... si vous voulez une config gamer ... il ne faut pas oublier le type de l'OS ... 32-Bits for Home or Office use ... 64-Bits For Gamer user

.. Quel type de crédibilité a t'il ?

a bon entendeur
0
Utilisateur anonyme

en 64 bits tu aura la moitié des applications non compatible, certain jeux ne vont pas marcher, et ceux ki marcheront seront moins fluide que sur du 32..

J'ai même pas besoin d'argumenter, il y a simplement pas de raison valable et que des inconvénients sinon on serait tous en 64bits, ca fait déja plus de 6ans que les pc sont compatible 64bits..

Si 99,**% utilise du 32bits c'est sans doute qu'il y a des raisons...
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Salut Laurent,
Je pense que tu as raison, je vais prendre Vista Pemium 32 bits OEM en version complète car c'est pour un pc tout neuf, mes périphériques ne s'en porterons que mieux.
Merci de ton aide.
0