Evolution d'un PC.
rcam
-
rcam -
rcam -
Bonjour ,je possède un athlon 1600 XP, 512Mo de ram DDR, et une Ati radeon 9600XT 128Mo,
carte mere MSI K7T 266 Pro 2,je souhaiterai le faire évoluer.Que vaut-il mieux faire :
- changer carte mere + processeur + memoire.
- ou bien garder la carte mere actuelle ,changer de processeur (vers lequel) et ajouter de la mémoire.
Sans dépenser trop d'argent.
Merci de bien vouloir m'aider.
carte mere MSI K7T 266 Pro 2,je souhaiterai le faire évoluer.Que vaut-il mieux faire :
- changer carte mere + processeur + memoire.
- ou bien garder la carte mere actuelle ,changer de processeur (vers lequel) et ajouter de la mémoire.
Sans dépenser trop d'argent.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Evolution d'un PC.
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, mais si tu possède 512 ram, c'est déjà bien. Mais il faut savoir que changer ta carte mère, ton processeur, et ta ram si tu ne prends pas une carte mère compatible (fait gaffe à ça !!!), te coûtera bien plus cher que simplement rajouter de la ram.
Ce que j'ai fait à ta place (j'étais dans un cas plus ou moins similaire), j'ai changé la cm, la ram (trop vieille, plus compatible), et le proc...
@+
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, mais si tu possède 512 ram, c'est déjà bien. Mais il faut savoir que changer ta carte mère, ton processeur, et ta ram si tu ne prends pas une carte mère compatible (fait gaffe à ça !!!), te coûtera bien plus cher que simplement rajouter de la ram.
Ce que j'ai fait à ta place (j'étais dans un cas plus ou moins similaire), j'ai changé la cm, la ram (trop vieille, plus compatible), et le proc...
@+
Ca dépend combien tu es pret à mettre pour mettre à jour ton PC principalement et de l'utilisation que tu en fait si tu compte joué à des jeux récent change tout (cm+proc+ram) sinon tu peux toujours changer uniquement le proc et ajouté un peu de ram voir qq Go de dur (lol)
mais ca dépend vraiment du budget et de l'utilisation que tu fais de ton PC
Voila
mais ca dépend vraiment du budget et de l'utilisation que tu fais de ton PC
Voila