Reformater un asus

Résolu/Fermé
Gotemp - 8 juin 2009 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 19:56
Bonjour à tous,
Voila mon problème:
J'ai un ordinateur portable ASUS depuis un peu plus de un an et demie, jusque la il fonctionnait très bien, mais il y a pas longtemps j'ai eu un gros problème avec lorsqu'il a planté, du coup j ai appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre, et la il a eu de très gros problème a démarrer vista, mais je suis arriver a le faire fonctionner normalement grâce a une fonctionnalité F8!
Mais depuis cet incident, il est extrêmement ralentit, ( en gros il me met "pas de réponse" sur chaque page internet) et je galère a ne faire fonctionner qu'une application a la fois! Enfin bref il faudrait que je restaure le système de façon a se que je me retrouve comme le jour ou je l'ai acheter, c est a dire avec juste vista et les drivers installé!
Je ne sais pas ou est cette fonctionnalité donc si vous pouviez m'aidez je vous remercie , mais je doit ajouter que je n'ai pas fait sauvegarde ou quoi que se soit, mais un amis m'a dit que c'était possible!
Merci a tous de votre aide!
(mon ordinateur est un ASUS Notebook F3Sa Series)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:18
salut,

tapotes sur la touche F9 pour lancer la restauration usine.
attention si tu as des données tu risques de les perdre.
0
Je note F9 alors, mais avant de voir si sa marche je voudrais juste que tu m'explique si je pourrai récupérer des données après ?
Et puis dans quel état je risque de trouver mon ordinateur ? parce que j imagine que soit c est un virus soit c est un truc qui doit se passé entre les driver! donc en fait est-se que j'aurai un ordi qui marchera mieux, a moins que sa ne soit un probleme au niveau des composant la je le renverai chez le constructeur!
Et dernière question y a t'il des truc a savoir avant de faire f9, et que me dira mon ordi quand il aura finit et que je le rallumerai? (est-ce qu'il va me demander les renseignement du premier démarrage)?
En tout cas merci beaucoup de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:56
pour ce qui est des données mieux vaut les sauvegarder avant, on est jamais trop prudent.

oui, si c'est un problème de pilote, de virus ou de logiciel ton pc fonctionnera mieux après la restauration.
bien sur si c'est un problème matériel le problème va persister.

pour ce qui est de la procédure il suffit de suivre l'assistant.
0