Site en flash
Koubie87
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Koubie87 Messages postés 13 Statut Membre -
Koubie87 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je débute avec flash et je cherche à faire un site web assez simple uniquement avec flash.
Je voudrais qu'il ressemble plus ou moins à celui la : http://www.goprod.fr/ mais je ne sais pas comment mis prendre notamment pour faire apparaitre le texte quand je clique sur le bouton.
Si quelqu'un connait un bon tuto ou s'il a le temps de m'expliquer les étapes ca serait sympa merci.
je débute avec flash et je cherche à faire un site web assez simple uniquement avec flash.
Je voudrais qu'il ressemble plus ou moins à celui la : http://www.goprod.fr/ mais je ne sais pas comment mis prendre notamment pour faire apparaitre le texte quand je clique sur le bouton.
Si quelqu'un connait un bon tuto ou s'il a le temps de m'expliquer les étapes ca serait sympa merci.
A voir également:
- Site en flash
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
18 réponses
Bin en faite le "flash" vraiment c'est plutot graphique, par exemple avec le logiciel tu fais ton animation, tes clips (tes images, textes a mettre)
Et ensuite tu gères l'animation avec de l'ActionScript (qui permet de dire : si tu cliques sur le bouton, tu fais ça, si tu fais ça , fais ceci etc...)
Sur le Siteduzéro y'a un tuto (non officiel) mais il est pas mal :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7768-introduction-a-l-actionscript.html
Certains points sont mal expliqués, une aide encore mieux faite en introduction graphique Flash et ActionScript, c'est tout simplement l'aide du logiciel Flash.
Perso j'ai Flash macromedia 8, tu vas dans "Aide" et "Bien démarrer avec Flash". T'as un très long tutorial sur tout le flash et la programmation. Et elle est bien foutue.
Je viens juste démarré le flash/ActionScript y'a quelques jours (2jours pour être précis ^^), donc pour t'aider pour ton truc de bouton, je saurais pas exactement comment faire (faudrait que je cherche..)
Donc jtai envoyé vers un site interessant + vers l'aide du logiciel Flash :)
Bonne continuation
Et ensuite tu gères l'animation avec de l'ActionScript (qui permet de dire : si tu cliques sur le bouton, tu fais ça, si tu fais ça , fais ceci etc...)
Sur le Siteduzéro y'a un tuto (non officiel) mais il est pas mal :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7768-introduction-a-l-actionscript.html
Certains points sont mal expliqués, une aide encore mieux faite en introduction graphique Flash et ActionScript, c'est tout simplement l'aide du logiciel Flash.
Perso j'ai Flash macromedia 8, tu vas dans "Aide" et "Bien démarrer avec Flash". T'as un très long tutorial sur tout le flash et la programmation. Et elle est bien foutue.
Je viens juste démarré le flash/ActionScript y'a quelques jours (2jours pour être précis ^^), donc pour t'aider pour ton truc de bouton, je saurais pas exactement comment faire (faudrait que je cherche..)
Donc jtai envoyé vers un site interessant + vers l'aide du logiciel Flash :)
Bonne continuation
bonjour,
si tu débute avec flash ne commence pas par faire un site web, mais plutôt par des petites animations où tu apprendra à manipuler les outils dans un premier temps puis passer l'actionscript. les leçon et tuto de flash (comme à dit Nirvv) sont très complet pour cela pas la peine d'aller chercher ailleurs pour le moment.
pour faire apparaître un texte en cliquant sur un bouton il y a plusieurs méthodes:
-créer un fichier .txt contenant le texte à afficher et l'appeler, en cliquant sur un bouton, dans text field soit déjà crée soit qui va être crée lors du clic
-crée un text field y saisir son text, le positionner sur la scène, crée un calque mask puis en cliquant sur un bouton glisser le text sous le mask pour qu'il soit visible
-crée un movie clip y placer du text, au démarrage de l'animation lui assigné la paramètre "visible = false" en cliquant sur le bouton le paramètre devient "true" et le text s'affiche
-crée un movie clip y placer du text, en cliquant sur un bouton on appel le movie clip avec loadMovieClip
voila 4 façons différentes mais il y'en a certainement plusieurs autres ceci n'est limité que par ton imagination et ta capacité à manipuler flash
si tu débute avec flash ne commence pas par faire un site web, mais plutôt par des petites animations où tu apprendra à manipuler les outils dans un premier temps puis passer l'actionscript. les leçon et tuto de flash (comme à dit Nirvv) sont très complet pour cela pas la peine d'aller chercher ailleurs pour le moment.
pour faire apparaître un texte en cliquant sur un bouton il y a plusieurs méthodes:
-créer un fichier .txt contenant le texte à afficher et l'appeler, en cliquant sur un bouton, dans text field soit déjà crée soit qui va être crée lors du clic
-crée un text field y saisir son text, le positionner sur la scène, crée un calque mask puis en cliquant sur un bouton glisser le text sous le mask pour qu'il soit visible
-crée un movie clip y placer du text, au démarrage de l'animation lui assigné la paramètre "visible = false" en cliquant sur le bouton le paramètre devient "true" et le text s'affiche
-crée un movie clip y placer du text, en cliquant sur un bouton on appel le movie clip avec loadMovieClip
voila 4 façons différentes mais il y'en a certainement plusieurs autres ceci n'est limité que par ton imagination et ta capacité à manipuler flash
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
J'ai pas trop le choix je dois faire un site web en flash pour un stage en fait, donc voilà faut que je me lance direct.
Mais je vais regarder les différents tutos.
Souhaitez moi bonne chance :)
J'ai pas trop le choix je dois faire un site web en flash pour un stage en fait, donc voilà faut que je me lance direct.
Mais je vais regarder les différents tutos.
Souhaitez moi bonne chance :)
Bon j'ai un autre problème j'utilise flash d'adobe.
J'ai activé les boutons simples ds contrôle, donc j'ai créé mon bouton ca marche bien sur la scène, mais quand je fais tester l'animation, mon bouton est pas cliquable sur la zone de texte uniquement dans le rectangle autour, soit précisément entre le rectangle et la zone de texte.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
J'ai activé les boutons simples ds contrôle, donc j'ai créé mon bouton ca marche bien sur la scène, mais quand je fais tester l'animation, mon bouton est pas cliquable sur la zone de texte uniquement dans le rectangle autour, soit précisément entre le rectangle et la zone de texte.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
tu as le logiciel eanim qui est simple et gratuit, tu as des tuto's sur google, lorsque tu tape "tuto e anim" t'en trouve ;)
bonjour,
j'ai essayé de comprendre ta phrase mais j'y arrive pas excuse mais peux tu être plus claire ?
mon bouton est pas cliquable sur la zone de texte uniquement dans le rectangle autour, soit précisément entre le rectangle et la zone de texte.
j'ai essayé de comprendre ta phrase mais j'y arrive pas excuse mais peux tu être plus claire ?
Ce qui compose le bouton ne doit pas d'abord être dans un clip et ensuite dans un bouton. TOUS les éléments doivent être dans le bouton. Et si tu n'as pas appliqué de fond à ton rectangle, c'est normal qu'il n'y est pas de bouton puisque c'est vide...
Si tu veux t'inspirer un petit peu, voici à quoi ressemblait mon ancien site flash, ou encore cette page.
Si tu veux t'inspirer un petit peu, voici à quoi ressemblait mon ancien site flash, ou encore cette page.
désolé WonoOn d'avoir mis du temps à répondre, mais j'avais plus internet...
Merci pour ton message, ca m'a bien aidé.
En fait j'ai trouvé un site dont j'aime bien le design : https://digitium.fr/
Mais je sais pas encore comment faire la transition entre les pages quand on reste dans la même partie (agence, créations, contact), si quelqu'un a une idée ca serait cool :)
Merci
Merci pour ton message, ca m'a bien aidé.
En fait j'ai trouvé un site dont j'aime bien le design : https://digitium.fr/
Mais je sais pas encore comment faire la transition entre les pages quand on reste dans la même partie (agence, créations, contact), si quelqu'un a une idée ca serait cool :)
Merci
c'était mon intention, le loader est d'ailleurs déjà fait et certaines autres truks aussi, mais c'est plus au niveau ensuite de l'architecture de contenus que je sais pas comment m'y prendre, pour avoir cet effet de plusieurs fenêtres qui glissent jusqu'à arriver à la bonne
salut,
le plus simple est de faire une interpolation de mouvement dans le movieclip:
myGalery_btn on clic loadmovie clip // ça te charge le mc en question
dans le galerie
myGalery01_btn gotoandstop frame10
myGalery02_btn gotoandstop frame20
là tu mets ton interpolation (sur le timeline) qui fait glisser la fenêtre en avant
myGalery03_btn gotoandstop frame30
là tu mets ton interpolation (sur le timeline) qui fait glisser la fenêtre en avant
.
.
.
.
j'espère que ça t'aidera
le plus simple est de faire une interpolation de mouvement dans le movieclip:
myGalery_btn on clic loadmovie clip // ça te charge le mc en question
dans le galerie
myGalery01_btn gotoandstop frame10
myGalery02_btn gotoandstop frame20
myGalery03_btn gotoandstop frame30
.
.
.
.
j'espère que ça t'aidera
excuse moi, mais je ne comprends pas bien, car si j'appuie sur un bouton qui dois m'envoyer au contenu présent ds la frame 30, si je suis au contenu de la frame 10, il fait que l'interpollation passe par la frame 20 puis la frame 30 ors si je fais un gotoAndStop frame 30 je me retrouve directement à la 30 sans les interpollation d'avant...
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as dit et si ce que j'ai dit c'est clair, désolé :)
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as dit et si ce que j'ai dit c'est clair, désolé :)
salut,
t'as raison excuse ça m'a échappe, va falloir trouver autre chose plus simple si non refaire l'interpolation, pour toute les rubrique:
myGalery01_btn gotoandplay 10
interp01 frame 10 =>frame 20
myGalery02_btn gotoandplay 20
interp02 frame 20 =>frame 30
myGalery03_btn gotoandplay 30
interp03 frame 30 =>frame 40
mais entre nous ça ne le fais pas trop, creuse un peu plus, de mon coté si je trouve le temps je vais revoir tout ça
t'as raison excuse ça m'a échappe, va falloir trouver autre chose plus simple si non refaire l'interpolation, pour toute les rubrique:
myGalery02_btn gotoandplay 20
interp02 frame 20 =>frame 30
myGalery03_btn gotoandplay 30
interp03 frame 30 =>frame 40
mais entre nous ça ne le fais pas trop, creuse un peu plus, de mon coté si je trouve le temps je vais revoir tout ça
merci d'avoir répondu.
Mais j'ai quand même un souci si on prend l'exemple :
genre normalement y a un stop() à la frame 20, ors si je veux aller de la 10 à la 30 en passant par la 20 je suis bloqué.
En plus il faudrait que je puisse lire les interpolations dans les 2 sens ... je sais même pas si c'est possible ^^
En tt cas merci, je continue à chercher de mon côté !
Mais j'ai quand même un souci si on prend l'exemple :
genre normalement y a un stop() à la frame 20, ors si je veux aller de la 10 à la 30 en passant par la 20 je suis bloqué.
En plus il faudrait que je puisse lire les interpolations dans les 2 sens ... je sais même pas si c'est possible ^^
En tt cas merci, je continue à chercher de mon côté !
rebonjour,
c'est pour ça que j'avais dis qu'il va falloir faire plus d'une interpolation:
et oui ce n'est pas la meilleurs solution
ajouter à ça le sens inverse !!!!!!!!!!!!!!!
bon courage ça va pas être facile
c'est pour ça que j'avais dis qu'il va falloir faire plus d'une interpolation:
si non refaire l'interpolation, pour toute les rubrique
et oui ce n'est pas la meilleurs solution
mais entre nous ça ne le fais pas trop
ajouter à ça le sens inverse !!!!!!!!!!!!!!!
bon courage ça va pas être facile