Resolution de l'exercice en quick basic

Fermé
jacko - 8 juin 2009 à 13:50
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 juin 2009 à 14:04
Bonjour, je cherche la resolu de l'exercice ci-dessous en quick basic
on dispose sur disque dur de 3 fichiers donnés, dont le premier "employés" de structure des enregistrements suivante: numero matricule(matr), nom de l'employé (nom), prénom de l'employé (PNom), adresse(ad), grade(gd), niveau d'étude(ne); le deuxième "salaire de base" de structure des enrechistrements suivante: grade(gr), salaire horaire(mt) et le dernier "diplôme" de structure des enregistrements suivant: niveau d'étude(ne), prime diplôme(pd).
le fichier "employé" est trié sur le grade en une séquence descendante (du grade le plus élèvé au grade le moins élevé). plusieurs employés peuvent avoir un même grade. on demande d'écrire un programme en quick basic permettant:

- pour chaque employé de lire son numero matricule et le nombre d'heures prestées, puis de determiner son salaire net qui se calcule en additionnant le salaire net à la prime diplôme. ( le salaire net égale au nombre d'heures prestées multiplié par le salaire horraire conrespondant à son grade). et afficher son numero matricule, son nom, son prénom, son grade, son salaire de base, sa prime diplôme et son salaire net.

- de determiner l'enveloppe conrespondant à chaque grade, puis l'enveloppe globale. en quick basic
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
8 juin 2009 à 14:04
bonjour,

je t'invite à lire ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm

ensuite, si c'est un prof qui vous a demandé d'apprendre le visual basique, tu lui signifiera de ma part qu'il existe des langages de programmation plus évolués, plus utiles, et plus récent que le QB à étudier ....

et si tu apprends par toi même le VB, oublies et passes à un langage plus interessant (et utile) ;)
0