Problème Composant ou informatique ? ou les 2

Fermé
leopold344 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 12:31
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 8 juin 2009 à 13:26
Bonjour, Bonjour, je me répète c'est l'émotion du premier message.


Je possède un ordinateur fixe datant de 5ans, équipé :
- d'une carte graphique Nvidia 7600GT 256mb
- de 1024 de RAM (séparée, 512 + 512)
- d'un processeur Intel pentium 4 d'une puissance de 3.2Ghz
- d'un disque dur d'une capacité de stockage de 250 Go, utiliser a 85%


Maintenant que la bête est symbolisé on va pouvoir attaquer. Vendredi dernier j'ai fait la m-a-j de xp, j'ai donc lancer l'installation du service Pack 3. Durant son installation un message d'erreur est survenu me disant que le répertoire "C:/WINDOWS/system32/" était introuvable. Suite a ce message d'erreur j'ai ignorer et continuer l'installation. Jusque la tout fonctionnait.




Hier, dimanche, j'ai lancer TeamFortress2, tout à coup en pleine partie, des formes apparaissent, l'aspect visuel correspondant a des centaines de petites cases rectangulaires colorés de Vert, Bleu ou Rose.
Suite à ça je décide d'aller fouiller dans les options graphiques, et la deviner quoi ? une erreur sur le panneau de configuration Nvidia me permettant d'accéder a aucune des options. La fenêtre reste blanche.
Après ces bugs graphiques, l'ordinateur se met en veille seul, et ne tient pas a être réveiller, seule solution : reboot/reset.


Fini pour les symptômes place à l'action.
J'ai ouvert ma tour, tout nettoyé => même problème
J'ai changer de Carte graphique en mettant l'ancienne => l'ordinateur ne se boot même pas, il reste a la première phase de démarrage et répète les tentatives mais rien ne démarre.



En résumé je n'ai pas l'accès au bureau pour pouvoir manipuler de l'intérieur, je ne sais pas d'où vient le problème : composant / informatique ou les deux ?

Je vais essayer avec un autre câble VGA on-sais jamais.
J'espère que le mode sans échec pourra me laisser accéder au bureau si il y a besoin:
- de nouveau Drivers
- ou d'une remise au Service Pack 2 (d'ailleurs est-ce possible ?).
Si un formatage Bas niveau est nécessaire je suis prêt a le faire, c'était déjà dans l'air avant ce problème.

Faite moi part de votre savoir s'il vous plaît
Léo, à Montpellier
A voir également:

2 réponses

leopold344 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 13:16
j'ai tenté une restauration système avant tous ces problèmes et le mode sans échec fonctionne.
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 13:26
T'as essayer de mettre à jour les drivers de ta carte?
De refaire l'install de sp3?
De vérifier la présence du fichier en question?
0