Problème installation neooffice 3.0 sur MAC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Baloo28 -
Bonjour,
j'ai un Mac OS version 10.5.6 avec neo office et je souhaiterai installer la version neo office 3.0 mais et lors de l'installation çà bloque et j'ai ce message : "The NeoOffice application appears to be running. Please retry after you have quit the NeoOffice application. " alors que NEO office est fermé ???
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pbr?? Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Personne n'a rencontré ce pbr ? j'ai le même message lorsque je veux télécharger le dico français sur la version 2.5 ?
Messages postés
48442
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 292
Bonjour,

Avant installation, je ferais bien une petite réparation des autorisations, voire un petit entretien de base complet, sur le Mac, moi.

Etes-vous sûr que Neo 2.5 est bien quitté quand vous tenté d'installer le 3 ?

Cordialement.
oui neo office est bien fermé et vous pensez vraiment qu'une réparation est nécessaire car mon mac n'a que 2mois ?
Messages postés
48442
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 292
La réparation des autorisations n'est pas non plus le passage d'une automobile sur le pont mobile ou sur le marbre ! Disons que, d'entre votre cas, c'est la visite des 3000 km :-) Votre Mac est neuf, ce qui implique probablement pas mal d'installation de logiciels.

Les autorisations sont parfois modifiées lors de l'installation de programmes ou par d'autres activités qui m'échappent. Sans que ce soit bien grave, des perturbations peuvent suivre et c'est tellement simple à faire que ça vaut le coup de le faire régulièrement même si c'est parfois pour rien du tout.

Pour faire : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur à gauche. Sous l'onglet "SOS", cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas à gauche et laissez mijoter.

@+
merci, en effet apparemment çà n'a pas fait de mal, mais j'ai tjrs le même message lors de l'installation de la version 3.0
Messages postés
48442
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 292
Ca ne fait jamais de mal.

Essayez, avant toute nouvelle tentative d'installation du 3, de jeter le fichier org.neooffice.NeoOffice.plist. Il est dans votre compte > Biblithèque > Préférences mais c'est plus simple de le rechercher avec SpotLight.

Bonne nuit.
bonjour,
Finalement aujourd'hui j'ai pu installer la version 3 ainsi que le pack français !
merci pour les conseils
A+