Routeur wanadoo extense et serveur appli web
cathy
-
Futur -
Futur -
Bonjour,
Je souhaite exposer une appli web de mon serveur sur internet donc accès au serveur de l'extérieur et de l'intérieur.
J'ai utilisé la fonction serveur DHCP du routeur (donne les adresses internes au réseau local), aussi la fonction DNS dynamique via dyndns.org.
L'appli web sur le serveur est bien accessible de l'extérieur (URL appli web).
Par contre impossible de l'intérieur => URL envoie sur le routeur
Avez-vous cette expérience et une idée?
Un grand merci à tous
Cathy
Je souhaite exposer une appli web de mon serveur sur internet donc accès au serveur de l'extérieur et de l'intérieur.
J'ai utilisé la fonction serveur DHCP du routeur (donne les adresses internes au réseau local), aussi la fonction DNS dynamique via dyndns.org.
L'appli web sur le serveur est bien accessible de l'extérieur (URL appli web).
Par contre impossible de l'intérieur => URL envoie sur le routeur
Avez-vous cette expérience et une idée?
Un grand merci à tous
Cathy
A voir également:
- Routeur wanadoo extense et serveur appli web
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Appli miroir - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
bonsoir ,
utiliser la fonction port fowarding du router et/ou windows 2003 : redirection transparente entre ip
utiliser la fonction port fowarding du router et/ou windows 2003 : redirection transparente entre ip
bonjour ,
je pense que tu melange un peu :
la fonction NAT : transforme ton adresse IP privé en adresse public
DMZ : c'est une partie de reseau ( subnet ) situé entre ton reseau et l'exterieur ( c'est là qu 'on place generalemnt mail, dns , ect.... )
toi -- firewall --- DMZ --- firewall ---- router ----- web
il faut modifier ton router pour que le port 80 ( hhtp ) soit ouvert et corresponde au port 80 de ton server ( mapping ou ip forwarding )
dans ton cas , la DMZ ne te sert a rien , deplus je ne connait pas la marque de ton routeur ( cisco , ... ) peut etre il y a une fonction speciale ?
je manque d'infos precise pour te donner une reponse precise .
je pense que tu melange un peu :
la fonction NAT : transforme ton adresse IP privé en adresse public
DMZ : c'est une partie de reseau ( subnet ) situé entre ton reseau et l'exterieur ( c'est là qu 'on place generalemnt mail, dns , ect.... )
toi -- firewall --- DMZ --- firewall ---- router ----- web
il faut modifier ton router pour que le port 80 ( hhtp ) soit ouvert et corresponde au port 80 de ton server ( mapping ou ip forwarding )
dans ton cas , la DMZ ne te sert a rien , deplus je ne connait pas la marque de ton routeur ( cisco , ... ) peut etre il y a une fonction speciale ?
je manque d'infos precise pour te donner une reponse precise .
Merci pour cette réponse.
La DMZ ne me sert pas en effet (je ne l'utilise plus). Le routeur a bien été configuré pour la redirection du port 80.
Le routeur est un routeur Wanadoo extense pro ADSL (pas de marque sur le routeur style Alcatel ou autre) vendu par FT.
Il sert de serveur DHCP.
Après discussion avec plusieurs personnes, il semble en effet que ce pb soit connu. Un PC sur le réseau local ne peut pas accéder au serveur avec la même adresse URL que les internautes pour accéder au serveur.
Peut-être une question de proxy me dit-on....
La DMZ ne me sert pas en effet (je ne l'utilise plus). Le routeur a bien été configuré pour la redirection du port 80.
Le routeur est un routeur Wanadoo extense pro ADSL (pas de marque sur le routeur style Alcatel ou autre) vendu par FT.
Il sert de serveur DHCP.
Après discussion avec plusieurs personnes, il semble en effet que ce pb soit connu. Un PC sur le réseau local ne peut pas accéder au serveur avec la même adresse URL que les internautes pour accéder au serveur.
Peut-être une question de proxy me dit-on....
Pour le routeur j'ai utilisé la fonction paramétrage du NAT qui donne l'adresse privée de mon serveur (adresse interne) au port concerné soit HTTP (80) et à ce niveau j'ai aussi mis le serveur dans la DMZ (géré par le routeur toujours).
Merci beaucoup encore une fois, je suis certaine que ce n'est pas grand chose mais n'arrive à trouver !