Pbl d adresse ip

msb -  
 msb -
bonjour à tous,
voila je suis novis en la matière, j'ai 2 PC même config XP pro
Le 1er est reliée à la live box ( non sans mal ) mais depuis tout va bien je surfe en 1024 et no problem , en ce qui concerne mon second ordi équipé d'une carte wifi asus + antenne j'ai fait tous les paramétrages dans propriété de protocole internet tcp/ip
j'ai bien une connexion au reseau sans fil non dispo il reconnait bien la live bos mais je n'arrive pas à me connecer à internet . En fait après tenter d'étudier le problème sous tous les angles, je me suis rendu compte que lorsque je fait un ipconfig/all sur l'ordi n°2, je n'ai pas d'adresse IP alors que je l'ai parmétrée avant puis rebooter l'ordi . Quelqu"un aurait il une idée car j'avour avoir passé des heures sur le problème et commence reellement à desespérer
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

bonsoir

pour ton ordi 2 , active le service "server" et DHCP " dans les services win XP

le protocole DHCP attribura autom. une adresse IP

sans autres informations ...
0
msb

Je te remercie beaucoup pour ton aide mais peux tu me dire la manip à faire pour activer server et DHCP
merci
A +
Ensuite je tenterai ton conseil et t'informerai du résultat
0
msb

Bonjour,
On me conseille pour resoudre un prbl de faire les manips indiquées ci - dessous ,
mais qui pourrait me dire quel est le chemin à suivre pour le faire sous XP pro ?

active le service "server" et DHCP " dans les services win XP
0
dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

bonjour ,

parametre / panneau config / outil administration / service

0
msb

ok merci je vais essayer cela demain soir et te tiens au courant en attendant je croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msb

Bon et bien je viens d'essayer la manip et cela n'a rien changé au problème . Je n'ai toujours pas d'adresse IP lorsque je fais ipconfig/all et je n'arrive toujours pas à connecter l'ordi N°2 sur internet . Je desespère qui aurait une idée ?
merci à tous
0