Installation de windows XP

Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -  
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un HP Pavillion dv6 notebook PC , j'avais deux systèmes d'exploitation : vista family edition et linux madriva .Suite a une mauvaise manipulation sous linux j'ai accidentellement supprimé toutes les partitions, donc plus rien sur le disque dur... :(
J'ai demandé a un ami de me prêter un disque avec windows XP et j'ai lancé l'installation, apres le dépaquetage des pilotes principales (l'installation n'est pas encore commencée ) windows me sort le "blue screen" avec les erreurs suivantes:
**STOP 0x0000007b (0xf78d663c, 0xc0000034,0x00000000)

si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa, car ça fait déjà 2 semaines que je galère.
merci d'avance

A voir également:

23 réponses

toto2229 Messages postés 291 Statut Membre 52

0
mickaribou Messages postés 104 Statut Membre 3

J'ai eu le même problème, le problème n'est pas que la partition de linux utilise le ext3, mais c'est ta connection disque dur/carte mere, que xp reconnait pas.

La solution: va dans le bios, et à un endroit, tu trouvera connection sata, ou un truc du genre, et il y aura écrit AHCI (ou un truc du genre, encore une fois ^^), change le en IDE, et apres, je te souhaite bonne installation.
0
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre 3

oui c'est ce que je voulais faire , mais dans mon BIOS (BIOS insyde H2O) il n'y a pas cette configuration , donc nous voila rendu au point mort
0