Installation de windows XP

Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -  
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un HP Pavillion dv6 notebook PC , j'avais deux systèmes d'exploitation : vista family edition et linux madriva .Suite a une mauvaise manipulation sous linux j'ai accidentellement supprimé toutes les partitions, donc plus rien sur le disque dur... :(
J'ai demandé a un ami de me prêter un disque avec windows XP et j'ai lancé l'installation, apres le dépaquetage des pilotes principales (l'installation n'est pas encore commencée ) windows me sort le "blue screen" avec les erreurs suivantes:
**STOP 0x0000007b (0xf78d663c, 0xc0000034,0x00000000)

si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa, car ça fait déjà 2 semaines que je galère.
merci d'avance

A voir également:

23 réponses

BarbuJack

Hello !

Windows n'aime pas les partition Linux.
Donc avant de ré-installer Windows, il faut supprimer la partition Linux.
Normalement cela devrait résoudre le problème...
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Utilises-tu un Windows officiel?
0
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre 3

J'ai formaté le disque dur avant d'esseyer installer windows xp (qui n'est pas officiel mais gravé sur un CD-R)
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Oui mais c'est un officiel quand même non?
sinon utilise Gparted pour supprimer toutes les partitions et apres tu réinstalle XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que jai fait mais ça me sort le blue screen a chaque fois...
Est-ce que ça peut etre le probleme de reconnaissance (ou configuration/absence de pilotes) de disque dur...
0

Tu es sur d'avoir bien supprimer toutes les partitions?
Apres il se peut que tu ai une barrette mémoire défectueuse...
0

Le disque dur etait vide , toutes les partitions etait suprimées j'en suis sur
0
toto2229 Messages postés 291 Statut Membre 52

lol Aslan ! C'est bizarre ton probleme.... Je te l'avais bien dit que Linux n'aimait pas les Windows !mdr C'est le windows que t'installe qui est pourri je pense....
0

Ben si ce n'est pas un Windows cracké ou autre je crains le pire pour toi...:s
0

Parceque le windows craké ne s'installe pas ????
0

sa dépend lesquels... par exemple le ultimate déconne avec certaines carte mères....ce qui aurait pu arriver la
0

oui Antonin moi aussi je pense, faut que jen trouve un autre
0

Eh bien disons que .... UN windows copié je ne sait combien de fois sur un CD-r en plus ça n'arange pas le systeme d'exploitation pour le réinstallé
0

Pour bogossdu51: ma carte mere---> amd x2 thurion 64 dual core
ultimate peus marcher sur sa ?
0

La je ne sais pas du tout ya eu des correctif sur le sp3 mais tjrs des bug....essai avec un cd original dejà...
0

Dans l'ordre tu dois :

1- preparer de l'espace pour windows à l'aide de QTparted .
2- puis allez dans le fichier de config de grub et le modifier
(pour ça je ne sais pas comment car j'utilise lilo)
3- installer windows
4- booter sur un cd linux (le 1er cd d'installation d'une Mandriva ça peut convenir) et restaurer le secteur de démarrage (pour ça il te faut soit un cd qui fait tout bien , soit de sérieuses connaissances des lignes de commandes linux).

Avec un cd Mandriva, si on démarre en tapant sur F1 et en entrant l'option "linux rescue", on a une option "restaurer le le chargeur de démarrage" (ou quelque chose comme ça), mais elle ne marche pas toujours et on est souvent obligé d'utiliser les commandes (chroot...)
0

Voila ce que tavais du trouvé la derniere fois et c'était une bonne piste je pense....
0

c'était quoi ton linux ????
0

Je crois que j'ai trouvé .... Aparemment tu n'aurait pas du installé linux après ton ancien windows car c'est compliqué.... maintenant tu aurais une troisième partition (sda3) sur ton disque dur sans que tu l'est vu et la réinstallation de windows ne l'accepterai pas.....
0

Donc sa vient surement de ton DD.... va voir sur le site du constructeur et cherche des softs (pour le partitionnage)
0