Microsoft se moque de la commission européenne
Obeet
Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2010
-
1 févr. 2005 à 22:57
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 14 avril 2005 à 22:59
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 14 avril 2005 à 22:59
A voir également:
- Microsoft se moque de la commission européenne
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
10 réponses
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
2 févr. 2005 à 00:49
2 févr. 2005 à 00:49
Hello, pourquoi Microsoft aurait-il dû baisser son prix puisque WMP à été, à la base, inclus gratuitement dans WindowsXP?
Pour ce qui est du choix du nom du "nouveau" XP, Microsoft se croit peut-être au dessus de la loi (comme c'est le cas en Amérique). D'où sont arrogance envers la comission européenne.
Bon plaisir.
Pour ce qui est du choix du nom du "nouveau" XP, Microsoft se croit peut-être au dessus de la loi (comme c'est le cas en Amérique). D'où sont arrogance envers la comission européenne.
Bon plaisir.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
2 févr. 2005 à 09:49
2 févr. 2005 à 09:49
Pour le titre du logiciel, c'est de bonne guerre de la part de Microsoft.
Par contre pour le prix, WMP ou non, ça reste du foutage de gueule, même en version OEM.
Par contre pour le prix, WMP ou non, ça reste du foutage de gueule, même en version OEM.
A quand un windows XP sans Internet Explorer?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 févr. 2005 à 14:47
3 févr. 2005 à 14:47
bah pourquoi pas, finalement ?
Je ne serais pas contre.
IE ne me sert à rien.
Si seulement ils avaient décorellé IE des autres softs (WindowsUpdate, l'aide de Windows, l'aide des logiciels (chm), Outlook Express, MSN...)...
Je ne serais pas contre.
IE ne me sert à rien.
Si seulement ils avaient décorellé IE des autres softs (WindowsUpdate, l'aide de Windows, l'aide des logiciels (chm), Outlook Express, MSN...)...
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
3 févr. 2005 à 15:24
3 févr. 2005 à 15:24
Moi, la question que je me pose c'est :
imaginons que j'achète un PC avec windows sans WMP.
comment je lis une video ou une musique. Il faut rajouter un logiciel ? moi je trouve ça couillon. C'est plutôt sympa je trouve de livrer gratos un soft pour lire les fichiers multimedia...
moi j'ai un mac et ce qui genial dans le mac c'est que tout est incorporé à l'os.
bien-sur on est pas obligé d'installer les softs mais ils y sont (lire les video, les musique, les photo, navigateur, gravage de CD...etc).
C'est justement ce que je trouve nul dans un PC c'est que il faut sans arrêt installer des soft, des drivers, des patch pour ceci ou cela...
imaginons que j'achète un PC avec windows sans WMP.
comment je lis une video ou une musique. Il faut rajouter un logiciel ? moi je trouve ça couillon. C'est plutôt sympa je trouve de livrer gratos un soft pour lire les fichiers multimedia...
moi j'ai un mac et ce qui genial dans le mac c'est que tout est incorporé à l'os.
bien-sur on est pas obligé d'installer les softs mais ils y sont (lire les video, les musique, les photo, navigateur, gravage de CD...etc).
C'est justement ce que je trouve nul dans un PC c'est que il faut sans arrêt installer des soft, des drivers, des patch pour ceci ou cela...
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
>
Utilisateur anonyme
3 févr. 2005 à 15:37
3 févr. 2005 à 15:37
pourquoi cette question ???
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 févr. 2005 à 15:54
3 févr. 2005 à 15:54
comment je lis une video ou une musique. Il faut rajouter un logiciel ? moi je trouve ça couillon.
Le but de l'histoire, c'est d'empêcher Microsoft de tuer la compétition.
C'est mauvais de ne pas avoir de compétition: la preuve: Internet Explorer.
Microsoft a tué Netscape, et pendant longtemps IE a été le maître du monde.
Le résultat est là: une catastrophe.
C'est la même chose avec WMP: on veut éviter que Microsoft monopolise le marché des lecteurs multimédia (et les format numérique spécifiques Microsoft qui ne sont écoutable que sous Windows: WMA, WMV...).
Moi, je préfère largement choisir un logiciel à télécharger !
Par exemple, pour écouter de la musique, je déteste WMP.
Je préfère très largement utiliser Foobar2000: plus léger, plus pratique, plus rapide, plus puissant...
D'autres préfère WinAMP, d'autres préfèrent Soniq.
C'est mieux d'avoir le choix.
Le but de l'histoire, c'est d'empêcher Microsoft de tuer la compétition.
C'est mauvais de ne pas avoir de compétition: la preuve: Internet Explorer.
Microsoft a tué Netscape, et pendant longtemps IE a été le maître du monde.
Le résultat est là: une catastrophe.
C'est la même chose avec WMP: on veut éviter que Microsoft monopolise le marché des lecteurs multimédia (et les format numérique spécifiques Microsoft qui ne sont écoutable que sous Windows: WMA, WMV...).
Moi, je préfère largement choisir un logiciel à télécharger !
Par exemple, pour écouter de la musique, je déteste WMP.
Je préfère très largement utiliser Foobar2000: plus léger, plus pratique, plus rapide, plus puissant...
D'autres préfère WinAMP, d'autres préfèrent Soniq.
C'est mieux d'avoir le choix.
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3 févr. 2005 à 16:00
3 févr. 2005 à 16:00
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de tuer le marcher...
sauf que je ne vois pas en quoi tu n'as pas le choix de mettre une autre logiciel. Tu peux trés bien en télécharger un autre non?
En ce qui concerne IE ce qui a fait scandale c'est que crosoft bridait les performance si tu utilisais un autre navigateur, a la base le pb était surtout là.
Moi je vois beaucoup d'amis qui n'y connaissent rien et je passe mes week end à installer, paramétrer...etc Et encore pour ceux qui n'ont pas internet je t'explique pas la galère. Alors si en plus ils ne peuvent plus lire les images, les musique sans se connecter au web ou acheter un soft à la fnac...au prix où on paye l'OS je trouve naturel que les fonctions basiques que l'on demande à une machine soit inclues dedans...
sauf que je ne vois pas en quoi tu n'as pas le choix de mettre une autre logiciel. Tu peux trés bien en télécharger un autre non?
En ce qui concerne IE ce qui a fait scandale c'est que crosoft bridait les performance si tu utilisais un autre navigateur, a la base le pb était surtout là.
Moi je vois beaucoup d'amis qui n'y connaissent rien et je passe mes week end à installer, paramétrer...etc Et encore pour ceux qui n'ont pas internet je t'explique pas la galère. Alors si en plus ils ne peuvent plus lire les images, les musique sans se connecter au web ou acheter un soft à la fnac...au prix où on paye l'OS je trouve naturel que les fonctions basiques que l'on demande à une machine soit inclues dedans...
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
3 févr. 2005 à 16:12
3 févr. 2005 à 16:12
Vu sous cet angle (celui du gars qui y connait rien et qui a un PC vierge) c'est vrai que la preinstallation de soft (et même de l'OS)est importante.
Maintenant, personne n'empeche le possesseur lamda d'une machine d'installer un browser ou un player de son choix en plus des gratuits incorporés à Windows (quoi qu'on en pense).
a+
dje-dje
Maintenant, personne n'empeche le possesseur lamda d'une machine d'installer un browser ou un player de son choix en plus des gratuits incorporés à Windows (quoi qu'on en pense).
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kethryes
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
1
6 févr. 2005 à 18:54
6 févr. 2005 à 18:54
Salut
Le probleme de WMP, IE, MSNMessenger et autre saloperies c'est que
1)elle sont préinstallées (mais comme vous l'avez dit pour un utilisateur lambda c'est bien)
2)ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS LES DESINSTALER !!! et ça c'est inadmissible, de devoir aller utiliser des logitiels (parfois PAYANTS !) pour pouvoir virer les programmes a Krosft qu'on ne veut pas !
3)Ils sont bourrés de failles (on vas finir par croire qu'ils le font exprès !)
4)Microsoft nous.... espionne avec ! : GUID dans Windows et dans WMP
(http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/guid_identificateur.php),
les fameux index.dat de IE indestructibles qui suvent toute notre navigation
(http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/index_dat.php),
j'en passe et des meilleures !
Morralitée : Passez a LINUX ! lol
@+
Le probleme de WMP, IE, MSNMessenger et autre saloperies c'est que
1)elle sont préinstallées (mais comme vous l'avez dit pour un utilisateur lambda c'est bien)
2)ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS LES DESINSTALER !!! et ça c'est inadmissible, de devoir aller utiliser des logitiels (parfois PAYANTS !) pour pouvoir virer les programmes a Krosft qu'on ne veut pas !
3)Ils sont bourrés de failles (on vas finir par croire qu'ils le font exprès !)
4)Microsoft nous.... espionne avec ! : GUID dans Windows et dans WMP
(http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/guid_identificateur.php),
les fameux index.dat de IE indestructibles qui suvent toute notre navigation
(http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/index_dat.php),
j'en passe et des meilleures !
Morralitée : Passez a LINUX ! lol
@+
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
6 févr. 2005 à 19:07
6 févr. 2005 à 19:07
En fait il y a moyen de les désinstaller dans ajout/suppression de programmes, car il y a une option ajout/suppression de composants windows...
Mais ca n'empêche absolument pas de passer à Linux, bien sûr ;)
Mais ca n'empêche absolument pas de passer à Linux, bien sûr ;)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
30 mars 2005 à 09:30
30 mars 2005 à 09:30
http://tinyurl.com/6tped (/.)
Apparement le nom serait Windows XP (Home|Profesionnal) Edition N
pour Not with Mediaplayer
Y'a du petit peu mieux...
Apparement le nom serait Windows XP (Home|Profesionnal) Edition N
pour Not with Mediaplayer
Y'a du petit peu mieux...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
30 mars 2005 à 09:55
30 mars 2005 à 09:55
Un peu plus de détails sur ZDNet :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39214611,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39214611,00.htm
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
4 698
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
30 mars 2005 à 22:52
30 mars 2005 à 22:52
Euh ....
La version "N" serait-elle déjà en vente ????
Paske => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1407103-Lecteur-media-player-ABSENT
8-)
La version "N" serait-elle déjà en vente ????
Paske => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1407103-Lecteur-media-player-ABSENT
8-)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
>
BmV
Messages postés
91464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
30 mars 2005 à 23:45
30 mars 2005 à 23:45
;-DDD
Trop fort ce Bilou ;-))
Ce qui confirmerait le, je cite : La semaine dernière encore, RealNetworks dénonçait de graves imperfections techniques, qui empêchaient les lecteurs multimédias concurrents de fonctionner avec des applications telles que les documents Word et certains sites web. Une autre façon de discréditer ce produit, selon le concurrent de Microsoft.
Je sais ça n'a rien à voir, mais quand même c'est chelou, non ?
Trop fort ce Bilou ;-))
Ce qui confirmerait le, je cite : La semaine dernière encore, RealNetworks dénonçait de graves imperfections techniques, qui empêchaient les lecteurs multimédias concurrents de fonctionner avec des applications telles que les documents Word et certains sites web. Une autre façon de discréditer ce produit, selon le concurrent de Microsoft.
Je sais ça n'a rien à voir, mais quand même c'est chelou, non ?
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
30 mars 2005 à 22:26
30 mars 2005 à 22:26
Et pour quand une version Windows sans MS IE, MS Outlook Express, Windows Messenger ... ?
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
1 avril 2005 à 13:11
1 avril 2005 à 13:11
Bonjour,
je viens mettre mon petit grain de sable dans cet discution.
Premièrement, il faut savoir que MS Windows est vendu illégalement la plupart du temps, enfin pour la France en tout cas.
Je m'explique : il est interdit de vendre un PC avec un système d'exploitation incorporé d'office.( MS windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite) Autrement dit de ne pas laisser le choix, alors mis-à part les assembleurs, les vendeurs de Micro-informatique sont dans l'illégal... profitez-en si vous voulez des réductions, ça marche très bien !!!
Sinon pour ce qui est des logiciels incorporés dans MS Windows, outre le fait (subjectif) qu'il soit mauvais, tant de part leurs nombreuses failles que de part leur lourdeur et leur ergonomie; le problème provient surtout du fait qu'ils soient obligatoire de les installer. Microsoft aurait pu simplement proposer le choix. Même si pour faire ce choix on a besoin de connaissances préalables. (l'embarras du choix) D'ailleurs cette pratique d'incorporation n'est pas légal.
Enfin bon la légalité et la légitimité étant deux choses parfois très(trop) distinct, c'est un argument toujours discutable.
Certains pourrait me dire que Linux pratique aussi, un peu, cet politique. Car dans quelques pays, il est installé d'office, cependant la différence est que dans ce cas la il est gratuit.
Tous ces propos relève de mes connaissances actuelles et ne sont en aucuns cas des valeurs sûrs.
je viens mettre mon petit grain de sable dans cet discution.
Premièrement, il faut savoir que MS Windows est vendu illégalement la plupart du temps, enfin pour la France en tout cas.
Je m'explique : il est interdit de vendre un PC avec un système d'exploitation incorporé d'office.( MS windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite) Autrement dit de ne pas laisser le choix, alors mis-à part les assembleurs, les vendeurs de Micro-informatique sont dans l'illégal... profitez-en si vous voulez des réductions, ça marche très bien !!!
Sinon pour ce qui est des logiciels incorporés dans MS Windows, outre le fait (subjectif) qu'il soit mauvais, tant de part leurs nombreuses failles que de part leur lourdeur et leur ergonomie; le problème provient surtout du fait qu'ils soient obligatoire de les installer. Microsoft aurait pu simplement proposer le choix. Même si pour faire ce choix on a besoin de connaissances préalables. (l'embarras du choix) D'ailleurs cette pratique d'incorporation n'est pas légal.
Enfin bon la légalité et la légitimité étant deux choses parfois très(trop) distinct, c'est un argument toujours discutable.
Certains pourrait me dire que Linux pratique aussi, un peu, cet politique. Car dans quelques pays, il est installé d'office, cependant la différence est que dans ce cas la il est gratuit.
Tous ces propos relève de mes connaissances actuelles et ne sont en aucuns cas des valeurs sûrs.
zeebix
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005
14 avril 2005 à 02:52
14 avril 2005 à 02:52
c'est idiot
tout d'abord qui acheteras cette version ?
quels fabricants de pc proposeras cette version de windows ?
vu que a la base WMP est gratuit donc windows conserve le meme prix et donc aucun interet
enfin je vois pas l'interet pour la commission d'une telle demande, a part gagner un procé et un peu (pour microsoft) d'argent.., et pénaliseras les personnes sans internet
et je vois pas non plus vraiment quelle concurence il y a, vu que les 3/4 des players sont gratuits
c'est a l'utilisateur de choisir selon ses gouts...
enfin bon, j'imagine mal quelqu'un ce payer une version reduced alors que pour le meme prix il a une version normal
tout d'abord qui acheteras cette version ?
quels fabricants de pc proposeras cette version de windows ?
vu que a la base WMP est gratuit donc windows conserve le meme prix et donc aucun interet
enfin je vois pas l'interet pour la commission d'une telle demande, a part gagner un procé et un peu (pour microsoft) d'argent.., et pénaliseras les personnes sans internet
et je vois pas non plus vraiment quelle concurence il y a, vu que les 3/4 des players sont gratuits
c'est a l'utilisateur de choisir selon ses gouts...
enfin bon, j'imagine mal quelqu'un ce payer une version reduced alors que pour le meme prix il a une version normal
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
14 avril 2005 à 22:59
14 avril 2005 à 22:59
Bien justement, la version normale ne sera (ou n'est) plus disponible et remplacée par la version sans WMP par décision juridique.
"je vois pas l'interet pour la commission d'une telle demande"
Les raisons de cette décision sont toutes expliquées dans cette conversasion, es-tu certain d'avoir bien lu tout le thread..? ;-)
Bon plaisir.
"je vois pas l'interet pour la commission d'une telle demande"
Les raisons de cette décision sont toutes expliquées dans cette conversasion, es-tu certain d'avoir bien lu tout le thread..? ;-)
Bon plaisir.
3 févr. 2005 à 11:39
Allez, j'en rajoute une couche :
Prenez un bon produit, par exemple .... le lait.
Il coute .... son prix
Retirez lui :
- les matières grasses
- le cholesterol ...si, si, l'idée se vend bien
- le sucre
et un certains nombre d'autre produit bravement délivrés par la vache.
Quand vous l'achetez, ce lait version ... Reduced... vous le payez plus cher ou moins cher .. ?
Ahhh, nous vivons dans un monde fantastique ...
@+
3 févr. 2005 à 12:46
Ton exemple est tordu puisque le lait sort dans unb état E de la vache et tu lui fais subir des transformations, c'est normal de payer pour ça (le fromage coûte plus cher que le lait...) mais là ce n'est pas la même chose, tu ne veux pas acheter un truc et on te force...
3 févr. 2005 à 13:32
C'est pas faux, mais tu sais que j'aime me faire l'avocat du diable .. et là le diable à lunettes on sait qui c'est.
Cependant, c'est vrai aussi que gérer une sous-référence pour juste une région, dans toute les déclinaisons du produit, c'est pas gratuit (stock, système de mise à jour, offres multiples dans les même points e vente ...etc).
Bon de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose de leur part, et on n'a pas non plus vraiement les moyens de leur dire Non.
On peut juste faire de la résistance passive en n'achetant pas leurs produits ... mais ce n'est plus possible sur les nouvelles machines vendues prètes à fonctionner. Il faut alors se rabattre sur des "assemblé", ce qui te permet alors de choisir ton OS et tout le reste.
@+